wrangler yj par léman
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Cependant sous ce bastaing ou madrier ce sera le vide de la fosse non???
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Bin oui, c'est un peu le principe d'une fosse, du vide sous une auto, pour qu'on puisse y accéder....
- Domiwan
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Si tu prend une section suffisante, c'est capable de supporter plusieurs tonnes !! d'autant que le trou d'une fosse n'est pas large.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Évite de me prendre pour un demeuré, ici on s'entraide, je ne suis pas censé savoir si tu ouvres ta fosses ou pas à l'endroit où tu souhaites mettre ton cric
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- pascounet71
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comme tu peux voir lors de la réparation de mon chassis , j'ai fait un empilage de cales en camarteau ces 2 piles de cales ont ete installées devant les supports de lames ... pour des réparations de chassis avec contrôle technique , le mireux est de faire plier des "gouttieres " en tole de 3 mm et de renforcer avec des soudures bouchonnées ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- pascounet71
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une gouttiere ça donne ca ..;
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Lopod, loin de moi l'idée de te prendre pour un "demeuré", ta question était bizarre, mais c'est de ma faute, j'aurais dû préciser que mon garage n'est pas assez grand pour mettre la Jeep ailleurs qu'au dessus de la fosse.
Pascounet, j'ai déjà les embouts de châssis, commandés en Allemagne, je pensais avoir à faire une découpe hyper précise pour insérer la nouvelle pièce et souder en bord à bord, mais d'après les côtes, ces embouts viennent prendre en sandwich la partie haute et saine du longeron.
On verra donc la réparation à la fin, penses-tu que ça puisse poser problème au CT par la suite ?
Merci.
Pascounet, j'ai déjà les embouts de châssis, commandés en Allemagne, je pensais avoir à faire une découpe hyper précise pour insérer la nouvelle pièce et souder en bord à bord, mais d'après les côtes, ces embouts viennent prendre en sandwich la partie haute et saine du longeron.
On verra donc la réparation à la fin, penses-tu que ça puisse poser problème au CT par la suite ?
Merci.
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Aussi, ma jeep et son châssis pourri , son absence d'efficacité de freinage quand je l'ai acheté, a obtenu un CT OK il y a un an, il est valable encore un an..
Donc le CT, ça peut vite tourner au copinage et à la bouteille de Pastis glissée sous le comptoir..
Je n'ai évidemment pas envie de rentrer dans cette facilité et je souhaite faire du bon boulot...
Donc le CT, ça peut vite tourner au copinage et à la bouteille de Pastis glissée sous le comptoir..
Je n'ai évidemment pas envie de rentrer dans cette facilité et je souhaite faire du bon boulot...
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Hello, hello
J'ai presque terminé la réparation de mon longeron arrière gauche, il n'y a pas que du mauvais à cause du confinement J'ai dû beaucoup retoucher la pièce achetée 30 Euros chez RLD ou RDL, j'sais plus.Je l'ai adapté pour faire de la soudure en "bord à bord", et non en prise de sandwich du chassis pourri, comme on voit sur les vidéos YouTube. Je suis arrivé à un résultat très discret, pour qu'on ne me fasse pas ch.. au CT.
Avec le recul, j'aurais dû démonté la lame de suspension qui m'a bien fait ch....
Aussi, je crois que c'est une réparation qui mérite un tuto, car entre les vidéos des 'Ricains qui font du boulot de mer...., les gens des forums qui te conseille alors qu'ils n'ont jamais remplacé ces 50 cms de châssis arrière coudé , c'est pas simple..
Je ne ferai pas de tuto mais je servirai de bon coeur ceux qui se lancent dans l'aventure .
J'en profite pour changer les silent-blocs de caisse, ce n'est pas du luxe.. Là aussi, j'y reviendrai, car je pense avoir trouvé la combine pour ne pas avoir à charcuter la caisse quand l'écrou prisonnier à cassé.
J'ai presque terminé la réparation de mon longeron arrière gauche, il n'y a pas que du mauvais à cause du confinement J'ai dû beaucoup retoucher la pièce achetée 30 Euros chez RLD ou RDL, j'sais plus.Je l'ai adapté pour faire de la soudure en "bord à bord", et non en prise de sandwich du chassis pourri, comme on voit sur les vidéos YouTube. Je suis arrivé à un résultat très discret, pour qu'on ne me fasse pas ch.. au CT.
Avec le recul, j'aurais dû démonté la lame de suspension qui m'a bien fait ch....
Aussi, je crois que c'est une réparation qui mérite un tuto, car entre les vidéos des 'Ricains qui font du boulot de mer...., les gens des forums qui te conseille alors qu'ils n'ont jamais remplacé ces 50 cms de châssis arrière coudé , c'est pas simple..
Je ne ferai pas de tuto mais je servirai de bon coeur ceux qui se lancent dans l'aventure .
J'en profite pour changer les silent-blocs de caisse, ce n'est pas du luxe.. Là aussi, j'y reviendrai, car je pense avoir trouvé la combine pour ne pas avoir à charcuter la caisse quand l'écrou prisonnier à cassé.
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Demande à Laurent concernant le remplacement de la traverse arrière ou autre
Si il y en a un qui maitrise très bien les réparations/améliorations des châssis des Jeep(open-body) sur le forum, c'est Lopod4.2.
Il les répare, les modifies pour gommer leur défauts, les fait peindre à l'époxy ou même galvanisé à chaud !
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Mouais, comme je l'ai dit en page 1, j'ai acheté cette Jeep 6000, le défi, c'est moins de 1000 Euros pour la partie chassis/mécanique, et moins de 1000 euros pour la partie caisse/carrosserie/ intérieur...
Évidemment qu'on peut restaurer un Yj en séparant la caisse du châssis, en remontant que de la pièce neuve, en sous-traitant, en claquant 30000 ... mais ça ne me parle pas ton truc ! J'ai un collègue de boulot qui a vendu la maison de sa mère décédée, il a acheté une Audi TT RS d'occase à 90 000 Euros, là non plus, ça ne me parle pas...
Avoir du fric, acheter, c'est facile, je ne vois pas le défi à travers ce concept..
Là, on est sur 2000 balles maxi comme budget, et je vais réussir !!
Évidemment qu'on peut restaurer un Yj en séparant la caisse du châssis, en remontant que de la pièce neuve, en sous-traitant, en claquant 30000 ... mais ça ne me parle pas ton truc ! J'ai un collègue de boulot qui a vendu la maison de sa mère décédée, il a acheté une Audi TT RS d'occase à 90 000 Euros, là non plus, ça ne me parle pas...
Avoir du fric, acheter, c'est facile, je ne vois pas le défi à travers ce concept..
Là, on est sur 2000 balles maxi comme budget, et je vais réussir !!
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Il ne faut pas tout ramener au fric comme tu fais....
Si je te parlais de Laurent et de ses châssis, c'est pour son savoir-faire dans la matière, pas pour lui en acheter un.
Il les connais par coeur, leur qualités et leur faiblesses, les améliorations à leur apporter pour que cette foutu corrosion tarde à revenir, et plus encore ! Nous sommes là pour nous entraider et lui côté châssis et YJ, il a énormément à t'apporter.
Ici pour la grande majorité des possesseurs "d'anciennes" nous faisons tout nous même, par plaisir et par passion et aussi par souci d'économie.
Mais une passion coûte de l'argent car tous passionné veut le meilleur pour l'objet de sa passion.
Et puis aussi l'expérience démontre que de faire "un pansement sur une jambe de bois" emmène juste à perdre du temps et de l'argent...
Et d'ailleurs tu l'as toi même compris en modifiant cette pièce pour pouvoir la souder bout à bout à la place d'en faire un cache-misère et tu as eu raison !
Chacun fait avec ses compétences et son budget, et toutes les façons de restaurer une Jeep sont respectables.
J'ai moi même restauré mon 1er CJ7 de la manière que tu critiques en dessus, c'est à dire en décaissant, démontant les ponts, sortir le moteur et lui ouvrir les entrailles pour le refaire etc etc, et pourtant je ne suis qu'un simple ouvrier très loin de l'image du mec que tu cites...
J'ai simplement prévu le coup de longs mois à l'avances, en prévoyant un budget et en faisant TOUT moi même et sans claquer 30.000 balles !
De toute manière une chose est sure, restaurer une ancienne sans passer de partout je n'y crois pas car tu vas au devant de futurs problèmes.
Tu vas changer un émetteur d'embrayage sans changer le récepteur, et dans le mois qui suit le dit récepteur va commencer à fuire...
Tu vas changer ton calostat "à pas cher" par souci d'économie (de bout de chandelle..) et à la première côte ton aiguille de température va se retrouver dans le rouge.
Tu changes les disques de freins en laissant les anciennes plaquettes qui ma foi "peuvent encore faire l'affaire", et tes disques prendront la forme des plaquettes etc etc...
"Un rafraîchissement" pour pouvoir conduire une Jeep sécurisée peut se faire avec un budget raisonnable, une restauration proprement dite, non. Même en tout faisant soit même, cela demande un bon billet...
Si je te parlais de Laurent et de ses châssis, c'est pour son savoir-faire dans la matière, pas pour lui en acheter un.
Il les connais par coeur, leur qualités et leur faiblesses, les améliorations à leur apporter pour que cette foutu corrosion tarde à revenir, et plus encore ! Nous sommes là pour nous entraider et lui côté châssis et YJ, il a énormément à t'apporter.
Ici pour la grande majorité des possesseurs "d'anciennes" nous faisons tout nous même, par plaisir et par passion et aussi par souci d'économie.
Mais une passion coûte de l'argent car tous passionné veut le meilleur pour l'objet de sa passion.
Et puis aussi l'expérience démontre que de faire "un pansement sur une jambe de bois" emmène juste à perdre du temps et de l'argent...
Et d'ailleurs tu l'as toi même compris en modifiant cette pièce pour pouvoir la souder bout à bout à la place d'en faire un cache-misère et tu as eu raison !
Chacun fait avec ses compétences et son budget, et toutes les façons de restaurer une Jeep sont respectables.
J'ai moi même restauré mon 1er CJ7 de la manière que tu critiques en dessus, c'est à dire en décaissant, démontant les ponts, sortir le moteur et lui ouvrir les entrailles pour le refaire etc etc, et pourtant je ne suis qu'un simple ouvrier très loin de l'image du mec que tu cites...
J'ai simplement prévu le coup de longs mois à l'avances, en prévoyant un budget et en faisant TOUT moi même et sans claquer 30.000 balles !
De toute manière une chose est sure, restaurer une ancienne sans passer de partout je n'y crois pas car tu vas au devant de futurs problèmes.
Tu vas changer un émetteur d'embrayage sans changer le récepteur, et dans le mois qui suit le dit récepteur va commencer à fuire...
Tu vas changer ton calostat "à pas cher" par souci d'économie (de bout de chandelle..) et à la première côte ton aiguille de température va se retrouver dans le rouge.
Tu changes les disques de freins en laissant les anciennes plaquettes qui ma foi "peuvent encore faire l'affaire", et tes disques prendront la forme des plaquettes etc etc...
"Un rafraîchissement" pour pouvoir conduire une Jeep sécurisée peut se faire avec un budget raisonnable, une restauration proprement dite, non. Même en tout faisant soit même, cela demande un bon billet...
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- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
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Oui et non...
Ma Jeep servait tout les jours à un frontalier qui faisait Thonon- Genève chaque jour avec, l'état du véhicule était déplorable quand je l'ai acheté ( chassis pourri, pas de freins, amortos d'origine plus qu'HS, moitié d'éthanol dans le plein sans modif moteur.. etc) et je suis sûr qu'il aurait encore pu l'utiliser comme ça longtemps ..
Et paradoxalement, j'ai lu dans le sujet "vos préparations" de ce forum, certains avoir des soucis après restauration, problèmes de puissance, de démarrage, des bruits bizarres etc ..)
Donc, restauration à gros budget ne veux pas dire véhicule fiable !
Des potes du DS club du Léman ont fait des dizaines de milliers de kms avec leurs Citroën sans jamais effectuer de grosses interventions dessus, et d'autres étaient tout le temps emmerdés avec des fuites hydrauliques malgré une restauration poussée..
Donc pour moi, la fiabilité d'une ancienne n'est pas forcément associée à une restau' coûteuse, au décapage du moindre écrou, au remplacement de chacune des pièces ..
Ma Jeep servait tout les jours à un frontalier qui faisait Thonon- Genève chaque jour avec, l'état du véhicule était déplorable quand je l'ai acheté ( chassis pourri, pas de freins, amortos d'origine plus qu'HS, moitié d'éthanol dans le plein sans modif moteur.. etc) et je suis sûr qu'il aurait encore pu l'utiliser comme ça longtemps ..
Et paradoxalement, j'ai lu dans le sujet "vos préparations" de ce forum, certains avoir des soucis après restauration, problèmes de puissance, de démarrage, des bruits bizarres etc ..)
Donc, restauration à gros budget ne veux pas dire véhicule fiable !
Des potes du DS club du Léman ont fait des dizaines de milliers de kms avec leurs Citroën sans jamais effectuer de grosses interventions dessus, et d'autres étaient tout le temps emmerdés avec des fuites hydrauliques malgré une restauration poussée..
Donc pour moi, la fiabilité d'une ancienne n'est pas forcément associée à une restau' coûteuse, au décapage du moindre écrou, au remplacement de chacune des pièces ..
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Bonjour Léman,
tu avances bien !
moi, je suis plutôt du genre à faire les choses à fond, certainement un peu trop !!
quand mon support amortisseur ar a cédé par la corrosion, j'ai jeter un oeil plus poussé.
au final, j'ai tout démonté, sablé, repeint ! changé amortisseur + lames .....
.... sablé la caisse, apprêté, réparé, ....
Bref, j'en suis à bien plus de 1000 €, je dirais même plus de 2000€.
Se limiter à une certaine somme est un peu du rêve, tu vas tomber sur d'autres pb sur lesquels tu n'auras pas d'autre choix que de réparer ou changer ! et là .... faudra sortir le porte monnaie
pour la traverse AR, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du vol ! tôle acier découpée laser puis pliée .... rien de compliqué !!
tu as réussi à la changer sans trop de soucis ?
au démontage de ma caisse j'ai cassé les 3/4 des vis ou les écrous carrés ont tourné dans leur logement ! galère !!
Bon courage pour la suite
Didier
tu avances bien !
moi, je suis plutôt du genre à faire les choses à fond, certainement un peu trop !!
quand mon support amortisseur ar a cédé par la corrosion, j'ai jeter un oeil plus poussé.
au final, j'ai tout démonté, sablé, repeint ! changé amortisseur + lames .....
.... sablé la caisse, apprêté, réparé, ....
Bref, j'en suis à bien plus de 1000 €, je dirais même plus de 2000€.
Se limiter à une certaine somme est un peu du rêve, tu vas tomber sur d'autres pb sur lesquels tu n'auras pas d'autre choix que de réparer ou changer ! et là .... faudra sortir le porte monnaie
pour la traverse AR, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du vol ! tôle acier découpée laser puis pliée .... rien de compliqué !!
tu as réussi à la changer sans trop de soucis ?
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Bon courage pour la suite
Didier
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- teknis
- CJ's Specialist
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Dans ces cas là il s'agit simplement de mises au point et réglages après avoir tous réassemblé.
Après chacun voit midi à sa porte...