The white JKU of lolo
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Voilà l aménagement à l arrière du JKU se termine manque plus qu' à faire quelques réglages et pret pour de nouveaux bivouac
Bonne fin de we
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2336
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
The white JKU of lolo
beau boulot
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1142
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
The white JKU of lolo
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12553
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
The white JKU of lolo
C'est excellent !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11688
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
La classe ça donne envie de partir ça
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Je dirais 50/60 kgs
La plaque de contreplaqué extérieur en 15mm fait déjà 20 kgs et il y en a 2
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
et bien le 25/26 dans la Drome mais comme on s'embourgeoise on va a l'hotel
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Pour compléter l équipement électrique j' ai rajouté un contrôleur de batterie Victron bmv 700.
Ce petit contrôle a l avantage de te donner le % de charge de ta batterie, l autonomie en Heure sur une moyenne de 12mns l'intensité et la puissance consommées en réel, l intensité totale consommée depuis la dernière réinitialisation et bien-sûr la tension au borne de la batterie.
Il y a aussi un relais inverseur qui peut servir a démarrer un groupe électrogène ou a l inverse de couper un gros consommateur de courant en cas de batterie faible.
Il y a une foule de paramètres réglages dont le plus important est de lui dire la capacité de la batterie.
Pour ma part il considère que la batterie est a 100% de sa capacité si la tension est a 13,2V et que le courant entrant (venant de l alternateur) est inférieure à 4A pendant plus de 3 mns
Un autre paramètre réglable intéressant est qu il considére que la batterie est a 0% quand en fait elle est a 50% pour éviter les décharges profondes et sauvegarder la batterie. Je verrais dans le temps si j' ai assez d autonomie pour un ou deux jour si je descendrais a 40%
Allez quelques photos
En test a partir de lundi pour une semaine en Auvergne
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12553
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
The white JKU of lolo
C'est pas donné comme boitier mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Pas plus que ça 115€ sur Just4camper après il y a le 702 qui contrôle 2 batteries puis le 712 qui est bluetooth donc contrôle et réglage via le Tel.
Le mien BMV 700 acheté sur LBC a 80€
Pas trop cher si ça doit sauver ma batterie quelques années de plus
Le mien BMV 700 acheté sur LBC a 80€
Pas trop cher si ça doit sauver ma batterie quelques années de plus
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11688
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
Tu l'as raccordé comment en // ou série
Pour ma part avec mon redresseur j'ai noté un truc bizarre et je n'arrive pas à en déduire qq chose
Quand je bois mon café des fois je n'ai pas besoin de démarrer le moteur des fois oui et pourtant les conditions d'utilisations sont les mêmes je roule un bon moment je m'arrête et je fais les cafés
Pour ma part avec mon redresseur j'ai noté un truc bizarre et je n'arrive pas à en déduire qq chose
Quand je bois mon café des fois je n'ai pas besoin de démarrer le moteur des fois oui et pourtant les conditions d'utilisations sont les mêmes je roule un bon moment je m'arrête et je fais les cafés
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12553
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
The white JKU of lolo
Ah oui !! je n'ai pas vu le même site, effectivement.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2944
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Une photo vaut mieux qu un long discours
Sur le schéma tu considères que le module photovoltaïque c est ton alternateur c est a dire que tous les - doivent être raccordé sur le shunt pour mesurer a la fois les courant entrant et sortant.
En bas il y a un module de protection de la batterie mais c est pas dans le kit.
Pour ton problème peut être que tu es limite avec ton convertisseur et il se met parfois en sécurité.
En bivouac rien ne vaut une bonne cafetière italienne
Sur le schéma tu considères que le module photovoltaïque c est ton alternateur c est a dire que tous les - doivent être raccordé sur le shunt pour mesurer a la fois les courant entrant et sortant.
En bas il y a un module de protection de la batterie mais c est pas dans le kit.
Pour ton problème peut être que tu es limite avec ton convertisseur et il se met parfois en sécurité.
En bivouac rien ne vaut une bonne cafetière italienne
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU