The white JKU of lolo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
The white JKU of lolo
Pour le régulateur, ne pas l'utiliser sur route humide est une question de logique, essentiellement pour les véhicules à boite auto.
Avec une boite manuelle, si tu te retrouve en cote dans un virage et que le moteur n'a plus assez de couple pour monter, le régulateur va se couper pour que tu change manuellement la vitesse.
Avec la boite auto, c'est la voiture qui décide de changer de vitesse, et en forte cote elle peut très bien descendre deux rapports d'un coup, et en virage sur route humide, j'ai pas besoin d'expliquer ce qui va se passer.
C'était la même chose avec ma série 7.
Avec une boite manuelle, si tu te retrouve en cote dans un virage et que le moteur n'a plus assez de couple pour monter, le régulateur va se couper pour que tu change manuellement la vitesse.
Avec la boite auto, c'est la voiture qui décide de changer de vitesse, et en forte cote elle peut très bien descendre deux rapports d'un coup, et en virage sur route humide, j'ai pas besoin d'expliquer ce qui va se passer.
C'était la même chose avec ma série 7.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
35wrangler35, non pas dangereux car en fait c est le bouton on/off et le voyant "cruise" qui s eclaire ou pas apparemment c est le bouton lui meme ou le clookspring dans le volant ou le contacteur sur la pedale de frein..... Inspection en cours
brennos, non pas d usure differente des pneus les 4 sont en fin de vie ce ne sont pas des MUD mais des pneus route HT.
Pour le régulateur le probleme est le même sur route mouillé ou seche et n ai pas lié a la glissade
@+
lolo
brennos, non pas d usure differente des pneus les 4 sont en fin de vie ce ne sont pas des MUD mais des pneus route HT.
Pour le régulateur le probleme est le même sur route mouillé ou seche et n ai pas lié a la glissade
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
J ai du mal m exprimé mais les 2 problèmes ne sont pas liés et lors de ma glissade il n y avait pas le regulateur et j etais sur les freins pas en phase d accélération
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
The white JKU of lolo
Ne te tracasse pas les pneus origines sont de la daube totale dès que la route est humide. Lorsque j'ai récupéré le mien les pneus étaient neufs, je prévoyais de les garder jusqu'à la première fois où j'ai eu à conduire sur route humide, les KO² sont arrivés plus tôt que prévus ... d'autant que tu viens d'un WJ en transmission intégrale, le comportement du JKU en situation humide demande un peu d'adaptation.
Au final il a tendance à glisser mais il reste plutôt prévisible lorsqu'il décroche et se récupère facilement.
Au final il a tendance à glisser mais il reste plutôt prévisible lorsqu'il décroche et se récupère facilement.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Attila, c'est clair que ca me change du WJ qui est tres securisant avec son 4x4 permanent
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
The white JKU of lolo
Oui je confirme que la wrangler a une fâcheuse tendance au dérapage de l'arrière train sur route humide.
Et c'est encore pire avec un deux portes !
Et c'est encore pire avec un deux portes !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Commander le Sprint Booster pour palier au manque de réactivité de l accélérateur.
En plus SP France sont a 20 kms de chez moi donc pas d envoi et une petite remise de 20€ soit le SP a 199€ c est cool
@+
lolo
En plus SP France sont a 20 kms de chez moi donc pas d envoi et une petite remise de 20€ soit le SP a 199€ c est cool
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
The white JKU of lolo
A 4 Km de chez moi et je ne le savais meme paspaj'heros 30 a écrit : ↑17 déc. 2020 10:02 Commander le Sprint Booster pour palier au manque de réactivité de l accélérateur.
En plus SP France sont a 20 kms de chez moi donc pas d envoi et une petite remise de 20€ soit le SP a 199€ c est cool
@+
lolo
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Et oui Fabrice a Domazan je ne le savais pas non plus c est en cherchant sur internet tres sympa le gars que j ai eu, c est même lui qui m a proposer de me faire une petite ristourne si pas de port.
@+
Lolo
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2925
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
récupéré le Sprint Booster cet aprem, livraison en moins de 2 jours cool
montage demain si le temps le permet
@+
lolo
montage demain si le temps le permet
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
The white JKU of lolo
Pour le sprint booster et çe que tu as écris plus haut : Faire bien attention de repasser àu mode origine sous la pluie sinon c'est glissade assurée â la réacceleration, du vécu â 2 reprises , çà fait tout drôle de sentir le train arriere partir â 80km sur l'autoroute détrempée .....
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
The white JKU of lolo
Moi j'ai le pédal box depuis des années, en mode rouge toute l'année, tu apprends a gérer c'est tout
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
The white JKU of lolo
Insertion rapide dans un virage , route humide , pedal box àu rouge , 2000tr/min appui un peu rapide sur la pedale , l'arrière part direct.
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
The white JKU of lolo
Je suis un vieux, j'ai appris, je roule beaucoup et quand je roule en JK je suis prudentLorenzolamasse a écrit : ↑18 déc. 2020 20:09 Insertion rapide dans un virage , route humide , pedal box àu rouge , 2000tr/min appui un peu rapide sur la pedale , l'arrière part direct.