Freins à disques arrières cj7

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Scalou&Stéphie
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Freins à disques arrières cj7

Message par Scalou&Stéphie »

Y a longtemps que ça me trotte dans la tête , installer des disques sur le pont ar
Allez Google , cherche des photos de ce montage !! Oh p'tin y a de tout ! Du top montage aux bidouilles du gars qui raccorde un embout de 3/8x24 (9,52 mm) sur un étrier en 10x1 :paspossible:
:silly:
C'est parti pour la recherche de pièces à adapter ...
Les disques , certains te diront : LADA ,. pas d'ac ,. Flasque porte goujons de roue fait 180 mm de diamètre , entraxe goujon 139,7 ou 6 suivant l'heure
Voilà les côtes pour lada niva pas partout
08.3939.10.jpg
08.3939.10.jpg (28.95 Kio) Vu 884 fois

Vu la côte intérieur , ça passe pas !!


Maintenant pour suskiki
08.4994.10.jpg
08.4994.10.jpg (29.46 Kio) Vu 884 fois
Beh voilà , y a moins à gratter , à peine 3mm :1: adopté

Je passe au étrier ou pince
Quel modèle choisir ??
Citroen BX ,. Liquide différent, pas compatible avec dot 4 , introuvable en occas
Nissan , introuvable en occas
Wv ou Audi , y en a plein les casses pour 40 balles le jeu et la deusth qualité :mdr2:
Message au propriétaire de Audi A4 , Vend la vite !!
le train arrière est une horreur en conception , l'ingénieur devait se droguer ou des gros soucis dans sa tête :silly:

Les étriers avant nettoyage
20201210_101653.jpg
Après et changement cache poussière
20201210_111923.jpg
La visserie d'origine
Ceux de gauche servent à fixer le support d'étrier sur le moyeu et ceux de droite du support de moyeu au bras de suspension , tout le monde arrive à suivre :mdr2:
Les plus longs eux ils virent , les courts sont du bon diamètre , même résistance et pil poil à la longueur pour fixer le support d'étrier à la platine que je vais taillé dans de l'acier de 10 mm
20201209_181851.jpg
La suite ce soir , si vous êtes sage
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martini
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Message par martini »

Je suis sage :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
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teknis
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Message par teknis »

Moi aussi !! :mrgreen:
Bon, je sors les chips et le coca et j'attend la suite !
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Message par maclauriver »

Sa devient intéressant, j'attends le montage de la bride de fixation de l'étrier...... :ooo :ooo :ooo

Vivement ce soir.... :D :D :1: :1: :shock:
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teknis
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Message par teknis »

maclauriver a écrit : 10 déc. 2020 17:36 Sa devient intéressant, j'attends le montage de la bride de fixation de l'étrier...... :ooo :ooo :ooo
C'est ce qui me pose problème... :reflexion:
La seule solution c'est de découper la flasque qui tient le système de frein (garnitures, ressorts, câble, etc...) car son épaisseur participe au réglage de la précontrainte des roulements !
Le top étant bien sur de connaitre l'épaisseur (en neuf..) de cette tôle pour en acheter un morceau et donc éviter de découper ces flasques qui en plus ne se vendent plus en neuf...
Pour ce qui est de la fixation de la bride "support d'étrier", elle est vissée et tenue par les 3 taraudages (sur 4) qui se trouvent en haut de la trompette.
Voici celles que j'ai pour un futur montage(inox 304L) :
P1050650.JPG
Modifié en dernier par teknis le 10 déc. 2020 19:18, modifié 1 fois.
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Message par Scalou&Stéphie »

Je vois que ça cogite ici :mdr2:

Teknis , c'est pas la meilleure solution que de couper la flasque !! :pasdac2:
Suivant l'année de fabrication et la largeur du pont , l'épaisseur est passée de 1,75 mm a 2 mm
Et qu'est-ce qui fait 2 mm d'épaisseur et qui est déjà sur le pont ????

Allez , je vous le dit :mdr2:
20201207_141552.jpg
Yapluka passer à 66 mm au centre et basta
20201208_150210.jpg
Voilà pourquoi je garde mes vieilles pièces , ça peut servir
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Message par teknis »

Je te répond sur ton post pour ce qui est des étriers de frein à savoir si ils se vendaient en neuf.
Oui, et la référence est :
Chez Raybestos : Rèf OEM: RC3131 / RWC3131
Chez Cardone : côté passager :19-1220/19B1220
Côté conduc : 19-1221 ou 19B1221
Chez Wagner : CR 119980
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Message par Scalou&Stéphie »

Un autre problème à soulever , et il est lourd :siffleur:
Pour la précontrainte du roulement , il faut serrer à combien de kg /m ???
Vous allez vite comprendre après votre réponse ....
J'attends !




Assistant bière !!!!



À beh non , j'en ai pas :mdr2:
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Message par teknis »

Scalou&Stéphie a écrit : 10 déc. 2020 19:11 Suivant l'année de fabrication et la largeur du pont , l'épaisseur est passée de 1,75 mm a 2 mm
Et qu'est-ce qui fait 2 mm d'épaisseur et qui est déjà sur le pont ????
Cool, plus qu'à trouver de la tôle en ...1,75mm.
Et ça fait combien en pouce ? :mdr2:
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Message par teknis »

C'est pas en Nm mais en 10ème.
Il faut laisser un jeu compris entre 10 et 20/10ème ;)
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 10 déc. 2020 19:20
Scalou&Stéphie a écrit : 10 déc. 2020 19:11 Suivant l'année de fabrication et la largeur du pont , l'épaisseur est passée de 1,75 mm a 2 mm
Et qu'est-ce qui fait 2 mm d'épaisseur et qui est déjà sur le pont ????
Cool, plus qu'à trouver de la tôle en ...1,75mm.
Et ça fait combien en pouce ? :mdr2:
Tu veux mes lunettes ? :mdr2:
J'ai posté la solution juste au dessus
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 10 déc. 2020 19:24 C'est pas en Nm mais en 10ème.
Il faut laisser un jeu compris entre 10 et 20/10ème ;)
D'accord avec toi
Mais cette mesure , tu l'obtient en serrant les 4 boulons au couple préconiser
Et le couple de serrage est de ??
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Message par teknis »

??? Je donne ma langue au chat... :dol:
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 10 déc. 2020 19:44 ??? Je donne ma langue au chat... :dol:
5 daNm !
Et c'est là le problème ,. Si la bride à fabriquer est juste serrer à 5 daNm , j'ai bien peur qu'à la longue , ça bougera
Et si on serre à plus , 10 daNm comme la plupart des supports d'étrier ,. Le par huile , la plaque avec le joint vont se déformer
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Message par teknis »

5 DaNm + du frein filet bleu sur le filetage des vis ;)
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