C'est une voiture que j'ai été obligé d'acheter à l'aveugle. Donc il y a des surprises à l'arrivée.
Je l'ai achetée à un "garage" mais en réalité c'est un escroc qui m'a fait tourner en bourrique des mois et qui m'a menti sur la moitié des choses qu'il m'a dite. Mais ça, je m'en suis rendu compte il y a un moment déjà.
Du coup, hier, tour du propriétaire et diagnostique.
Déjà, j'informe, j'ai la carte grise à mon nom depuis 2 ou 3 semaines. Donc rien à craindre de ce côté.
Pour contre, pour l'aspect technique:
- Le neiman ne fonctionnait pas (mais c'est déjà réparé)
- le ciel de toit est à refaire (normal, sauf qu'il a été refait mais par un enfant de 4 ans).
- La vitre conducteur ne descend qu'à moitié
- La vitre passager descend mais ne remonte plus
- Le pare buffle tordu et moche est à virer
- Il faut retrouver les bandes du capot et remplacer les jantes.
- support roue de secours, et remplacer la housse de roue de secours
- monter un autoradio proprement
- remplacer l'antenne de l'autoradio
- remettre correctement les plastiques et la moquette
- gros nettoyage
Coté mécanique:
- il est monté des des ponts courts; il faudra les remplacer par des longs.
- le frein à main arrière gauche ne fonctionne pas.
- la boite accroche légèrement aux passages de vitesses, je pense que c'est juste qu'il n'y a pas la bonne huile.
- Les deux ponts avant et arrière fuient. Ils ont été vidangés, mais ça doit être un gosse de 4 ans qui a fait les joints.
- Le moteur démarre au quart de tours, mais il a des creux a mi régime. Il marche super bien dés 1000trs, et fait parler la foudre à haut régime.
Pour l'instant, j'en suis là.
Sinon, au programme, en plus de la restauration, j'ai comme projet de monter des vitres électriques, la clim, et un AAC un peu sympa.
Sur le toit, il y a ça:
je trouve la galerie splendide. mais je en sais pas si c'est d'origine. En tout cas, c'est beau, y compris les glissières sur le toit.
Il semble qu'il y ait eu la clim un jour dedans:
et sinon, j'avais prévu déjà ça:
Le passage au E85 aussi est au programme aussi.