Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Ah ah, très bonne question !!
Alors, j'ai toujours lu que sur les ph2, ils ont viré la barre stab arrière et renforcé celle de devant.
Quand j'ai changé les ponts, je n'ai vu à l'œil AUCUNE différence entre les deux barres stab.
Le fait est que les ph2 sont plus stables que les ph1, alors j'ai TOUT monté en ph2. Mais à vrai dire, pas vu de différences flagrantes.
J'ai viré la barre stab arrière quand même.
Les différences visibles, je l'ai appris à les dépends, c'est sur les moyeux, disques de freins, et étriers. Sur les mécanismes de tambours aussi.
Le ph2 a des renforts de buttées à l'arrière et des ressorts plus hauts et plus durs par contre. En réalité, c'est peut être ça le vrai différence.
Alors, j'ai toujours lu que sur les ph2, ils ont viré la barre stab arrière et renforcé celle de devant.
Quand j'ai changé les ponts, je n'ai vu à l'œil AUCUNE différence entre les deux barres stab.
Le fait est que les ph2 sont plus stables que les ph1, alors j'ai TOUT monté en ph2. Mais à vrai dire, pas vu de différences flagrantes.
J'ai viré la barre stab arrière quand même.
Les différences visibles, je l'ai appris à les dépends, c'est sur les moyeux, disques de freins, et étriers. Sur les mécanismes de tambours aussi.
Le ph2 a des renforts de buttées à l'arrière et des ressorts plus hauts et plus durs par contre. En réalité, c'est peut être ça le vrai différence.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
bon, l'auto est remontée avec rotules neuves ce soir.
Rotules neuves
Freins neufs
Par contre, j'ai eu un truc étrange... j'ai vraiment galéré à repousser le piston pour monter les plaquettes neuves, et au premier coup de frein pour replacer les plaquettes en contact, la roue est restée bloquée. J'ai galéré à nouveau à réécarter les plaquettes pour libérer la roue.
Puis ça ne l'a plus fait...
Rotules neuves
Freins neufs
Par contre, j'ai eu un truc étrange... j'ai vraiment galéré à repousser le piston pour monter les plaquettes neuves, et au premier coup de frein pour replacer les plaquettes en contact, la roue est restée bloquée. J'ai galéré à nouveau à réécarter les plaquettes pour libérer la roue.
Puis ça ne l'a plus fait...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
OK, merci de ta réponse, mais oui, je pense que ce sont les mêmes. Mais par exemple, elles sont différentes des YJ.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Oui, mais la différence, c'est les ressorts en fait
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
oui, lames sur YJ et barre stab différente !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Prévoir un changement de piston (surtout si ils sont en bakélite) car il a du se mettre légèrement en travers, et aussi le joint carré qui fait leur étanchéitéPicolo a écrit : ↑08 avr. 2021 21:32 Par contre, j'ai eu un truc étrange... j'ai vraiment galéré à repousser le piston pour monter les plaquettes neuves, et au premier coup de frein pour replacer les plaquettes en contact, la roue est restée bloquée. J'ai galéré à nouveau à réécarter les plaquettes pour libérer la roue.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Je pense plutôt à changer les étriers... J'ai pas confiance en ceux là.
C'est c.., parce que ce sont des étriers de 97, alors que les étriers de 87 sont impeccables.
J'aurais dû remettre la fusée de 87, mais pour le coup, j'avais les disques et plaquettes neuves de 97...
C'est c.., parce que ce sont des étriers de 97, alors que les étriers de 87 sont impeccables.
J'aurais dû remettre la fusée de 87, mais pour le coup, j'avais les disques et plaquettes neuves de 97...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12621
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Oui, autant les utiliser, ça aurait été dommage de tout racheter.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
En fait, je pouvais les utiliser sur le TDI...
Mais pour me simplifier le vie, je préfère mettre TOUT de 97, comme ça, je n'ai pas à me poser de questions, et en plus, j'ai les mêmes pièces sur mes deux XJ.
Parce que par le suite, un Frankeinstein, dans 3 ou 4 ans je ne saurai plus quel pièce je dois prendre. Là, au moins, c'est clair, j'ai tout en 97.
En plus, sur les XJ, en gros il y a 87-90, et le reste pour beaucoup de pièces. Alors là, je suis dans du plus courant.
Mais pour me simplifier le vie, je préfère mettre TOUT de 97, comme ça, je n'ai pas à me poser de questions, et en plus, j'ai les mêmes pièces sur mes deux XJ.
Parce que par le suite, un Frankeinstein, dans 3 ou 4 ans je ne saurai plus quel pièce je dois prendre. Là, au moins, c'est clair, j'ai tout en 97.
En plus, sur les XJ, en gros il y a 87-90, et le reste pour beaucoup de pièces. Alors là, je suis dans du plus courant.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Niveau conso, j'arrive tout juste au premier quart de la jauge d'essence, et j'ai fait 100km. ça me semble pas mal du tout. Avant, je faisais 50km pour la même position de jauge, et faisant du 28L/100
... donc, ça sent bon d'être sous les 20.
... donc, ça sent bon d'être sous les 20.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12621
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Oui ça parai bien mieux en conso.
Je fait un test aussi sur la mienne, car j'ai jamais fait gaffe pour l'instant.
là je suis au premier quart consommé et j'ai fait 260 bornes. (mais j'avais remplis ras la gueule quand même )
Je fait un test aussi sur la mienne, car j'ai jamais fait gaffe pour l'instant.
là je suis au premier quart consommé et j'ai fait 260 bornes. (mais j'avais remplis ras la gueule quand même )
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
en diesel ?
avec le TDI, c'est pareil, je fais entre 800 et 950km avec le plein.
Mais ma référence c'est le KJ 3.7L V6 au E85 qui faisait entre 16 et 18L.
Mon ex XJ 4.0 Renix, au GPL je faisais du 20/22L/100 et 18/20 à l'essence. Mais là je compte arriver à mieux.
avec le TDI, c'est pareil, je fais entre 800 et 950km avec le plein.
Mais ma référence c'est le KJ 3.7L V6 au E85 qui faisait entre 16 et 18L.
Mon ex XJ 4.0 Renix, au GPL je faisais du 20/22L/100 et 18/20 à l'essence. Mais là je compte arriver à mieux.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bonnes et mauvaise nouvelle...
La mauvaise est que mon étrier est bien bloqué et HS, je suis allé rouler, et la roue c'est mise à fumer...
Les bonnes nouvelles: J'ai commandé deux étriers neufs. Il faut attendre.
La seconde, j'ai monté mon module de centralisation et je l'ai branché, alimenté, tiré des fils partout, et ça fonctionne !!
Bon, pour l'instant je n'ai le moteur de serrure que sur le coffre, mais ça me verrouille et déverrouille bien le coffre.
Il ne reste plus qu'à monter les moteurs dans les deux portes; je ferai ça en même temps que les vitres électriques.
La mauvaise est que mon étrier est bien bloqué et HS, je suis allé rouler, et la roue c'est mise à fumer...
Les bonnes nouvelles: J'ai commandé deux étriers neufs. Il faut attendre.
La seconde, j'ai monté mon module de centralisation et je l'ai branché, alimenté, tiré des fils partout, et ça fonctionne !!
Bon, pour l'instant je n'ai le moteur de serrure que sur le coffre, mais ça me verrouille et déverrouille bien le coffre.
Il ne reste plus qu'à monter les moteurs dans les deux portes; je ferai ça en même temps que les vitres électriques.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12621
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Etrier HS donc !
Pour ton installation verrouillage, le plus long va être le câblage.
Pour les moteurs ça se monte rapidement.
Pour ton installation verrouillage, le plus long va être le câblage.
Pour les moteurs ça se monte rapidement.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Maintenant que j'ai mon installation montée sur le tableau de bord, c'est deux fils par moteur. Donc non, pas long. surtout que j'ai regardé, j'ai dans mes portes des soufflets de passage de cables, mais vides, donc autoroute.
J'attends pour passer ceux des leves vitre avec justement.
J'attends pour passer ceux des leves vitre avec justement.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo