Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

Les ceintures tu peux les laisser.
Au contrôle, ce qu'ils ne veulent pas, c'est qu'il y ai des places assises à l'arrière. Les ceintures c'est pas grave.
Et puis une fois en collection, le CT c'est que tous les 5 ans. :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

En collection, il serait en 5 places je pense si je le demande.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

Pour passer en collection il faut un certificat de conformité du fabricant, que j'avait demandé sur le site Fiat certification.
J'ai reçu un courrier de Mopar France avec le certificat d'éligibilité à la carte grise collection. (mais toujours en CTTE)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par wrangler 17io »

ah bon?
Le document de la FFVE ne suffit pas? Parce que la FFVE c'est environ 60 euros, le COC 350 boules.... :confus:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

Dans mon cas, je n'ai pas de Coc, le miens n'existe pas en Europe.

Passer en CGC me semble plus simple que refaire une RTI
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

wrangler 17io a écrit : 02 juil. 2021 13:57 Le document de la FFVE ne suffit pas
Justement, je ne suis pas passé par la FFVE.

Quand j'ai envisagé de passer le cherokee en collection, la FFVE avait des délais de 4 à 5 mois d'attente.
En passant par fiat certification, c'est le même principe, on envoi des photos de la voiture, des plaques signalétiques et des documents CG, CT...
Et tu reçois le certificat en 10 jours. Ce n'est pas un COC, La dénomination exacte est : Attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "véhicule de collection"
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

J'ai (ou j'avais) encore des petits creux aléatoires de puissance sur les fortes accélérations.

ça ne me le faisait pas quand j'avais des injecteurs plus gros (je roulais trop riche), et quand ça m'arrive, l'AFR passe brusquement trop pauvre.

J'ai fini par en déduire que c'était le régulateur de pression qui restait ouvert. Alors je l'ai remplacé.

Image

Image

Et visiblement, l'ancien ne fonctionnait pas comme le nouveau parce que au premier démarrage ensuite le ralentis était instable, la sonde lambda régulant fortement à nouveau, ce qui est bon signe.

J'ai hâte de rouler pour essayer.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

:1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

ce WE j'ai refait un plein, et bien c'est comme le bon vin, ça va ne s'améliorant.

16.6L/100. ça commence à être vraiment bien pour un Renix, et encore plus au E85 !!
Modifié en dernier par Picolo le 02 août 2021 10:06, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

C'est bien ça ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver mes réponses même dans ce document.

Mon 4.0 fonctionne bien au démarrage, puis, dés qu'il entre en "charge" (montée ou accélération franche) d'un coup il bascule en perte de puissance et l'AFR se met d'un coup au plus pauvre (19.9). ça ressemble à un safe mode, et une fois ça, je garde le même AFR même au ralentis jusqu'à la coupure du contact.

Avant, ça me la faisait aléatoirement, surtout sur de fortes accélérations, mais pas que, et ça durait quelques secondes puis ça revenait à la normale.
J'ai remplacé le capteur TPS, le capteur MAP, et rien n'y a fait.
J'ai remplacé le régulateur de pression, ce qui a semblé avoir résolu le problème un laps de temps assez court et maintenant la panne est constante comme indiqué plus haut.

Ma sonde lambda est neuve aussi, et j'ai monté une large bande qui est gérée par un boitier et qui renvoie les infos au Renix.

Bref, ça rend fou.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 569
Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saverdun

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par cscorpio09 »

Peut être que t'as un soucis au niveau de ta pompe à essence qui ne débite pas assez lors de forte accélérations et le calculateur se met en sécurité.
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

niet, ça le fait à très bas régime, même au ralentis, et ça ne m'empêche pas de taper les 4500rpm. Pour connaitre ce type de panne, ce n'est pas ça.

De plus, si je bricole de régulateur de pression, j'arrive à enrichir un peu, ce qui veut dire que l'essence arrive. Fausse bonne piste. Mais merci d'aider.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 569
Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saverdun

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par cscorpio09 »

Ta pression dans la rampe d'injection est bonne?
Vu que tu tournes à l'éthanol, il a la propriété d'un bon décapant donc peut être le circuit essence de partiellement bouché (filtre à essence, ect...)
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

oui, mais c'est un pb électronique, c'est sûr.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Répondre