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Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 06 sept. 2021 19:35
par wrangler 17io
si ça peut te rassurer, la jauge de mes deux JKU n'était pas très fiable non plus, sauf à plein et à vide. Donc un véhicule plus ancien... de chez JEEP... Tu ne feras pas de miracle... Quoique
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 06 sept. 2021 20:55
par jk69
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 11 sept. 2021 20:43
par Picolo
aujourd'hui, j'ai sorti le réservoir en métal, et la pompe d'origine.
puis finalement, j'ai découpé le flotteur d'origine, pour le monter sur la pompe de ph2
puis j'ai fabriqué un adaptateur ph1/ph2 pour le réservoir
pour donc obtenir ça:
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 11 sept. 2021 21:04
par Picolo
puis sous le planché arriere que j'avais refait, il faut aussi traiter.
en fait, c'est pas si dégueu que ça dessous.
mais je l'ai passé au destructeur de rouille
puis de l'apprêt antirouille
et pour finir, de l'antigravillons
et enfin:
bon, bilan, la jauge fonctionne bien, j'ai mis 15L, et je suis juste au dessus de la réserve. quand je mets le contact, j'entends la pompe à essence tourner. J'ai mis un filtre à essence neuf.
par contre... je n'ai pas réussi à démarrer, j'ai flingué la batterie.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 11 sept. 2021 21:53
par wrangler 17io
p...tain de jeep, ya toujours un truc qui foire!!!
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 12 sept. 2021 07:40
par patcatkiller
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 12 sept. 2021 09:14
par Domiwan
C'est du super boulot !
Tu n'a pas de tôle de blindage sous ton réservoir ?
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 12 sept. 2021 13:03
par Picolo
D'origine il y a une petite tôle, mais que sur les réservoirs en acier. Sur ceux en plastique non.
Par contre, moi, j'avais un gros blindage d'aftermarket en alu, mais je ne l'ai pas remis.
la tole d'origine était dessous.
Sinon, mon réservoir d'origine est impeccable, je pense le revendre pour amortir mes dépenses.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 12 sept. 2021 13:09
par Picolo
sinon, ce matin, une fois la batterie rechargée, il a démarré sans pb. ça, c'est fait, j'ai un réservoir de ph2 compatible E85, avec une pompe à essence spécial E85, pb réglé.
Par contre, mon pb de perte de puissance et pauvreté (AFR à plus de 20) peu de temps après le démarrage persiste.
Pour rappel, depuis que j'ai la voiture, c'était intermittent, puis maintenant c'est constant mais un peu après avoir roulé. Je coupe le contact, et redémarre, et c'est bien jusqu'à la première accélération franche. ça ressemble à un mode dégradé. C'est chelou et hyper relou.
J'ai changé la sonde lamda qui fonctionne bien. J'ai changé pompe à essence, filtre à essence et régulateur de pression.
J'ai des injecteurs neufs.
J'ai changé de ECU
bref, c'est forcement un capteur à la c...
help
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 12 sept. 2021 13:23
par Domiwan
Très bien le réservoir !
ça va surement intéresser quelqu'un.
Pour ton souci je ne sait pas. il vas falloir attendre les dires d'experts
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 15 sept. 2021 21:32
par Stuyvesant
As-tu pu avancer dans la recherche du coupable ? Si ce n’est pas la sonde lambda, ça ne pourrait pas être un capteur PMH ?
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 15 sept. 2021 21:34
par Picolo
Non, lui, si il déconne, c'est la coupure moteur.
De plus il sert à l'allumage bien plus qu'à l'injection
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 15 sept. 2021 21:36
par Stuyvesant
Oui c’est vrai, j’oubliais les symptômes…
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 15 sept. 2021 21:38
par Picolo
Je pense de plus en plus au détecteur de cliquetis (knock sensorielle). Je vais tester en le debranchant
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Posté : 15 sept. 2021 21:40
par Stuyvesant
Mais est-ce qu’il ne joue pas plus sur l’allumage lui aussi ?