Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bon, plus il fait froid et plus le démarrage au E85 sans boitier qui me fait un starter à froid est délicat.
Alors ce WE j'ai essayé un truc. J'ai mis un relais pilotable qui me bypass la sonde de température d'air d'admission et qui envoie une valeur leurre qui correspond à -80° Comme ça, ça force une mode "grand froid" pour compenser". Mais je ne sais pas comment les mecs de chez Renault ont programmé le bordel, mais je n'ai pas vraiment vu de difference. A voir...
Ensuite, autre pb, les essuie-glaces se sont mis en grève. Le moteur n'a plus de force, il doit être accompagné à la main pour bouger. Le pb c'est que du coup il ne se remet plus au point neutre, et donc ne se coupent plus, ce qui a pour effet de me vider la batterie.
Bref, je vais devoir sortir le moteur et le remplacer. Je n'ai pas idée de comment il faut procédé (pas regardé encore).
Voilà, quand c'est fini, il y en a encore.
Si quelqu'un a une idée de génie pour enrichir à froid, je suis preneur. J'ai une autre idée, mais je ne sais pas encore comment la réaliser.
Sur mon Renix, le régulateur de pression d'essence est au moteur et a donc un retour. Il me faudrait une électrovanne qui bloque le retour. En le bloquant la pompe va envoyer dans les 4 bars au lieu des 2.5 ou 3 d'origine, ce qui va fortement augmenter la quantité de carburant.
Je ne sais pas où trouver de type d'électrovanne qui supporterait du carburant, et surtout qui aurait des entrées et sorties au bon diamètre, et qui fonctionnerait en 12V.
Alors ce WE j'ai essayé un truc. J'ai mis un relais pilotable qui me bypass la sonde de température d'air d'admission et qui envoie une valeur leurre qui correspond à -80° Comme ça, ça force une mode "grand froid" pour compenser". Mais je ne sais pas comment les mecs de chez Renault ont programmé le bordel, mais je n'ai pas vraiment vu de difference. A voir...
Ensuite, autre pb, les essuie-glaces se sont mis en grève. Le moteur n'a plus de force, il doit être accompagné à la main pour bouger. Le pb c'est que du coup il ne se remet plus au point neutre, et donc ne se coupent plus, ce qui a pour effet de me vider la batterie.
Bref, je vais devoir sortir le moteur et le remplacer. Je n'ai pas idée de comment il faut procédé (pas regardé encore).
Voilà, quand c'est fini, il y en a encore.
Si quelqu'un a une idée de génie pour enrichir à froid, je suis preneur. J'ai une autre idée, mais je ne sais pas encore comment la réaliser.
Sur mon Renix, le régulateur de pression d'essence est au moteur et a donc un retour. Il me faudrait une électrovanne qui bloque le retour. En le bloquant la pompe va envoyer dans les 4 bars au lieu des 2.5 ou 3 d'origine, ce qui va fortement augmenter la quantité de carburant.
Je ne sais pas où trouver de type d'électrovanne qui supporterait du carburant, et surtout qui aurait des entrées et sorties au bon diamètre, et qui fonctionnerait en 12V.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
J'ai trouvé des vannes d'arrêt pour carburant, mais c'est en position normalement fermé et ça ouvre sur impulsion électrique, soit l'inverse de ce que je veux.
Mais je pense que je peux inverser le procès avec un relais. Donc à voir.
Comme sur les XJ ph1 on a une résistance de pompe à essence sous le capot, je peux utiliser ce circuit pour alimenter l'ouverture de la vanne en même temps que j'alimente la pompe à essence. Il me suffira de couper cet alimentation (vanne, pas pompe) à la demande pour avoir un gros gain de carburant en plus.
Je vais laisser mûrir l'idée.
Mais je pense que je peux inverser le procès avec un relais. Donc à voir.
Comme sur les XJ ph1 on a une résistance de pompe à essence sous le capot, je peux utiliser ce circuit pour alimenter l'ouverture de la vanne en même temps que j'alimente la pompe à essence. Il me suffira de couper cet alimentation (vanne, pas pompe) à la demande pour avoir un gros gain de carburant en plus.
Je vais laisser mûrir l'idée.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11602
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
oui en faisant comme ça ce doit être bon
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Mmm, je sens que je vais m"amuser aussi avec mon Renix... Bon courage, Picolo, je vais suivre ça de près.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12469
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Pour changer le moteur d'essuie-glaces avant :
Tu relève les bras, et tu déclipse de l'axe en tirant sur la petite languette qui sert de retenue.
Tu dévisse ta grille de pare brise.
Et là tu accède au moteur et mécanisme d'essuie-glace, qui fait un bloc en entier.
Sur la photo il y a un deuxième accès à gauche que tu n'aura pas, c'est moi qui l'ai fait
Tu relève les bras, et tu déclipse de l'axe en tirant sur la petite languette qui sert de retenue.
Tu dévisse ta grille de pare brise.
Et là tu accède au moteur et mécanisme d'essuie-glace, qui fait un bloc en entier.
Sur la photo il y a un deuxième accès à gauche que tu n'aura pas, c'est moi qui l'ai fait
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
pourquoi tu as dû faire cet accès ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12469
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Pour colmater des fuites d'eau derrière le tablier.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
ok, donc j'aurais pas besoin
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12469
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Non, pour sortir le bloc essuie-glace il n'y a pas besoin de faire de trous !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
À quel endroit avais-tu des fuites d'eau ? Ce sont ces fuites qui ont troué mon plancher, mais j'avais plutôt l'impression que ça venait du pare-brise...
Est-ce accessible par l'intérieur ? (tout mon tableau de bord est démonté)
Est-ce accessible par l'intérieur ? (tout mon tableau de bord est démonté)
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12469
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Quand l'eau passe par la grille, devant le pare brise, elle est sensée s'évacuer de chaque coté, dans la doublure des ailes avant.
Quand il y a trop de merdouille ou d'épines de pin dans le passage, l'eau stagne et fait pourrir le tablier, donc la cloison entre le moteur et l'habitacle.
Tu peux en trouver des traces derrière le bloc ventilation à droite, et derrière le boitier fusible à gauche.
Sinon ça peux se voir coté moteur si c'est bien bouffé.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Domiwan a écrit : ↑26 nov. 2021 07:19Quand l'eau passe par la grille, devant le pare brise, elle est sensée s'évacuer de chaque coté, dans la doublure des ailes avant.
Quand il y a trop de merdouille ou d'épines de pin dans le passage, l'eau stagne et fait pourrir le tablier, donc la cloison entre le moteur et l'habitacle.
Tu peux en trouver des traces derrière le bloc ventilation à droite, et derrière le boitier fusible à gauche.
Sinon ça peux se voir coté moteur si c'est bien bouffé.
20200427_114607.jpg
Tu sais si c'est foutu pareil sur les phase 2 ???
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12469
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est bien possible, ils ont du changer la face avant, le hayon, les PC, baguettes..... mais pas la caisse je pense.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
OK merci
A vérifier donc...
A vérifier donc...