bon, en attendant, ça va faire plaisir à ceux qui disent que le chassis monocoque est merdique, mais en même temps, c'est lié au fait que les anciens proprio ont fait n'importe quoi en montant des rallonges de butées, ce qui a fait que le pont a tapé les butées parce qu'il était trop proche de ces dernières, ce qui a un peu déformé le support des dites butées. Au repos le pont était à 3 ou 4 cm des butées.
Le problème n'était pas que les amortisseurs étaient trop longs, mais bien ça.
Pour les amortisseurs, c'est plutôt bien, c'est des Rancho RS5000 de longeur d'origine. Mais ces rallonges de butées, c'est une catastrophe...
Alors j'ai un peu tenté de redresser le truc, et afin d'être certain ne pas fragiliser les longerons, j'ai fabriqué des renforts/protections.
J'ai commencé par un prototype en carton qui serait maintenu à la fois par les vis des butées, et celles de la barre antiroulis.
reste à remonter les butées et barres stab, qui sont aussi en mode "antirouille et peinture"
Un peu d'antirouille sur le longeron après l'avoir un peu redressé:
Préparation d'une tôle de 4mm d'épaisseur:
Pliure à l'aide de l'étau:
soudure:
Protection à l'antirouille:
Perçage des traverses et protections contre les surfaces en contact avec du gros scotch:
mise en peinture:
et pose:
Reste à remonter les butées sans rallonges et la barre stab, une fois que elles aussi auront eu leurs lots d'antirouille et peinture.