Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est bon, j'ai réussi à le sortir (rien ne veut les bons outils).
il y a un roulement, et un adaptateur de diamètre:
Une fois tout sorti, je prends les mesures:
axe de boite: 15mm
diamètre du roue dans le volant 27mm
reste à trouver le bon roulement pilote à ces dimensions.
il y a un roulement, et un adaptateur de diamètre:
Une fois tout sorti, je prends les mesures:
axe de boite: 15mm
diamètre du roue dans le volant 27mm
reste à trouver le bon roulement pilote à ces dimensions.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
J'ai reçu le roulement, mais je ne devais pas être bien réveillé quand j'ai mesuré, je me suis trompé de boite
C'est pas du 15/27 qu'il me fallait mais du 19/27. et en plus j'ai reçu du 15/23 (je ne sais pas si c'est eux ou moi qui a fait l'erreur).
En fait j'ai mesuré 18.8/26.7 ce qui fait en pouces 0.7/1.
Mais je ne trouve pas, alors j'ai commandé 19/27 ça devait passer...
C'est pas du 15/27 qu'il me fallait mais du 19/27. et en plus j'ai reçu du 15/23 (je ne sais pas si c'est eux ou moi qui a fait l'erreur).
En fait j'ai mesuré 18.8/26.7 ce qui fait en pouces 0.7/1.
Mais je ne trouve pas, alors j'ai commandé 19/27 ça devait passer...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
merci, mais aucun a toutes les bonnes tailles en même temps... ou alors je ne vois pas.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
En haut lien pour an 94, je viens de voir que le tien c'est un 87...
https://www.rockauto.com/en/catalog/jee ... aring,1964
Certains ont même les deux encoches...
Après au niveau diamètre largeur je te laisse chercher...
https://www.rockauto.com/en/catalog/jee ... aring,1964
Certains ont même les deux encoches...
Après au niveau diamètre largeur je te laisse chercher...
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Après si tu as un doute tu peux envoyer un mail à Rockauto, ils répondent dans la journée, voir même beaucoup moins que ça, testé personnellement...
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Un 27 pour un 26,7 mesuré j'ai peur que ça ne rentre pas...Picolo a écrit : ↑20 juin 2022 20:15 J'ai reçu le roulement, mais je ne devais pas être bien réveillé quand j'ai mesuré, je me suis trompé de boite
C'est pas du 15/27 qu'il me fallait mais du 19/27. et en plus j'ai reçu du 15/23 (je ne sais pas si c'est eux ou moi qui a fait l'erreur).
En fait j'ai mesuré 18.8/26.7 ce qui fait en pouces 0.7/1.
Mais je ne trouve pas, alors j'ai commandé 19/27 ça devait passer...
26,7 c'est 1,051" et sur RA tu en as au moins un à 1,0546" : celui-là c'est le bon diam ext...
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
au pire, je le rectifierai un peu...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bon, j'ai reçu le roulement.
Sur l'arbre de boite, il est parfait. Même pas du jeu, il rentre en légère force.
Par contre, sur le volant moteur, ça ne va pas le faire. Par rapport à celui d'origine qui a dû être sorti au forceps avec un extracteur, il y a 0,3mm de diamètre en plus. Aucune chance.
Je vais aller voir un tourneur pour le faire rectifier de 0,15mm sur le rayon au tour. ça sera fait en 2 minutes...
Sur l'arbre de boite, il est parfait. Même pas du jeu, il rentre en légère force.
Par contre, sur le volant moteur, ça ne va pas le faire. Par rapport à celui d'origine qui a dû être sorti au forceps avec un extracteur, il y a 0,3mm de diamètre en plus. Aucune chance.
Je vais aller voir un tourneur pour le faire rectifier de 0,15mm sur le rayon au tour. ça sera fait en 2 minutes...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bon, je reviens de chez l'usineur. Il m'a rectifié le roulement de 15 centièmes sur le rayon.
A gauche, c'est la bague qui supporte le roulement pilote de la Peugeot BA-10 (plus petit que celui de la AX15)
A droite, le roulement que j'ai commandé en premier, aux côtes de la BA-10, parce que je suis un ane.
Au centre, le roulement 19/27 que j'ai acheté pour remplacer la bague et le roulement, aux côtes de la AX15. Sauf que le volant moteur n'est pas à 27 mais à 26.7. Donc rectifié de 15 centièmes de mm sur le rayon avec un lame carbure. Le seul truc visible, c'est que du coup la gorge au centre est plus petite par rapport au roulement de droite.
Ce WE j'espère, montage !!
A gauche, c'est la bague qui supporte le roulement pilote de la Peugeot BA-10 (plus petit que celui de la AX15)
A droite, le roulement que j'ai commandé en premier, aux côtes de la BA-10, parce que je suis un ane.
Au centre, le roulement 19/27 que j'ai acheté pour remplacer la bague et le roulement, aux côtes de la AX15. Sauf que le volant moteur n'est pas à 27 mais à 26.7. Donc rectifié de 15 centièmes de mm sur le rayon avec un lame carbure. Le seul truc visible, c'est que du coup la gorge au centre est plus petite par rapport au roulement de droite.
Ce WE j'espère, montage !!
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Aujourd'hui, la AX15 est en place (avec le roulement pilote et l'embrayage). C'est le plus "lourd" dans tous les sens du terme.
Le roulement pilote est rentré relativement facilement (à la massette quand même) après une nuit au congélateur
Avant de monter la AX15, j'en ai profité pour modifier mon capteur de PMH pour avoir plus d'avance à l'allumage.
Il reste à monter:
- le récepteur d'embrayage et le purger.
- la boite de transfert
- la tringlerie de boite de transfert à adapter et régler.
- le support de boite avec la traverse, où, là encore, il va y avoir de l'adaptation.
- la transmission avant
- l'arbre de transmission arrière (je ne sais toujours pas si ça ira en longueur)
- remplacer le yoke de pont cassé
- remonter l'échappement
- faire les fluides.
Le roulement pilote est rentré relativement facilement (à la massette quand même) après une nuit au congélateur
Avant de monter la AX15, j'en ai profité pour modifier mon capteur de PMH pour avoir plus d'avance à l'allumage.
Il reste à monter:
- le récepteur d'embrayage et le purger.
- la boite de transfert
- la tringlerie de boite de transfert à adapter et régler.
- le support de boite avec la traverse, où, là encore, il va y avoir de l'adaptation.
- la transmission avant
- l'arbre de transmission arrière (je ne sais toujours pas si ça ira en longueur)
- remplacer le yoke de pont cassé
- remonter l'échappement
- faire les fluides.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
mais comment tu sais tout ça toi un véritable sorcier
Ca m'impressionne toujours ça
Respect
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
ça n'a rien de compliqué. Le capteur de point mort haut sert à signaler quand le point mort haut arrive afin que le ECU applique son avance à l'allumage.
Les moteur USA sont faits pour un carburant d'indice d'octane de 85, alors que chez nous nous avons du 95 et du 98 et du E85 qui lui est à 105 environ. Du coup c'est possible d'augmenter l'avance pour récupérer du rendement.
Comme je ne peux pas reprogrammer le Renix, je lui fait croire que le PMH arrive plus tôt, et de fait, j'ai plus d'avance. là, à la louche il y a un poil plus qu'une dent de tigger, soit 260/66= un poil plus que 6°.
C'est pas énorme, mais ça fait beaucoup de bien.
Les moteur USA sont faits pour un carburant d'indice d'octane de 85, alors que chez nous nous avons du 95 et du 98 et du E85 qui lui est à 105 environ. Du coup c'est possible d'augmenter l'avance pour récupérer du rendement.
Comme je ne peux pas reprogrammer le Renix, je lui fait croire que le PMH arrive plus tôt, et de fait, j'ai plus d'avance. là, à la louche il y a un poil plus qu'une dent de tigger, soit 260/66= un poil plus que 6°.
C'est pas énorme, mais ça fait beaucoup de bien.
Modifié en dernier par Picolo le 26 juin 2022 08:52, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo