Tu m'étonne ! avec tout le travail que tu as déjà fait dessus tu as le droit à une pause !
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12550
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est surtout que je suis assez occupé avec le E30. Le XJ fonctionne bien, je lui fout la paix.
Le E30, je continue en même temps la restauration, la migration en full électronique, et la prépa du prochain moteur.
Récemment, j'ai découpé le passage de roue arrière rouillé, et remplacé la tôle, j'ai monté des bilsteins, j'ai fait fonctionner le tachymètre avec le MaxxECU, et du coup j'ai pu virer tout l'ancien allumage (boitier électronique, bobine, delco) et le vieux ECU. Pour ça j'ai fait marche la pompe à essence avec le MaxxECU. ça semble pas grand chose, mais c'est des fils partout.
Je dois encore refaire les joints spi du pont arrière.
A côté, je fini de préparer le 2.7L, et ensuite je devrai le changer et refaire toute la gestion avec.
Si vous voulez plus d'info sur tout ça dites le moi, je posterai dans le sujet concerné.
Le E30, je continue en même temps la restauration, la migration en full électronique, et la prépa du prochain moteur.
Récemment, j'ai découpé le passage de roue arrière rouillé, et remplacé la tôle, j'ai monté des bilsteins, j'ai fait fonctionner le tachymètre avec le MaxxECU, et du coup j'ai pu virer tout l'ancien allumage (boitier électronique, bobine, delco) et le vieux ECU. Pour ça j'ai fait marche la pompe à essence avec le MaxxECU. ça semble pas grand chose, mais c'est des fils partout.
Je dois encore refaire les joints spi du pont arrière.
A côté, je fini de préparer le 2.7L, et ensuite je devrai le changer et refaire toute la gestion avec.
Si vous voulez plus d'info sur tout ça dites le moi, je posterai dans le sujet concerné.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12550
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Oui n'hésite pas, on aime bien, même si c'est pas Jeep
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est possible ça sans autobloc ??
départ malencontreusement un peu sec...
départ malencontreusement un peu sec...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Oui, c'est possible
Un peu sec ??
Moi je vois des gouttes par terre
Un peu sec ??
Moi je vois des gouttes par terre
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12550
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
c'est le pilote qui a eu des sueurs froides !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
non, sec total. Départ trop optimiste.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Je viens de poster sur ma E30, et je me rend compte que je ne parle plus du XJ.
Sachez juste qu'il marche nickel, et que c'est toujours un bonheur. La boite AX15 monté depuis septembre est vraiment ce qui manquait pour atteindre la perfection de l'ensemble. ça change tout, c'est une merveille cette boite.
Je me sert régulièrement du XJ, est je ne m'en lasse pas. Banane assurée à chaque fois. Je ne fais plus rien dessus, parce que tout simplement il n'y à plus rien à faire à part rouler.
Enfin, si, mais ça viendra plus tard, c'est une modif à faire encore pour la tringlerie de boite de transfert suite au montage de la AX15, mais c'est 3 fois rien. C'est juste chiant, je dois faire descendre la boite pour y accéder.
Sachez juste qu'il marche nickel, et que c'est toujours un bonheur. La boite AX15 monté depuis septembre est vraiment ce qui manquait pour atteindre la perfection de l'ensemble. ça change tout, c'est une merveille cette boite.
Je me sert régulièrement du XJ, est je ne m'en lasse pas. Banane assurée à chaque fois. Je ne fais plus rien dessus, parce que tout simplement il n'y à plus rien à faire à part rouler.
Enfin, si, mais ça viendra plus tard, c'est une modif à faire encore pour la tringlerie de boite de transfert suite au montage de la AX15, mais c'est 3 fois rien. C'est juste chiant, je dois faire descendre la boite pour y accéder.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Top! Alors je suis un peu perdu, l’AX15, c’est celle qui est montée sur les TJ 4.0, par exemple ?
Et question e85, tout fonctionne comme tu veux ?
Et question e85, tout fonctionne comme tu veux ?
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
L'Ethanol, ça fait 2 ans et demi qu'il ne boit que ça, et avec les modifs que j'ai faite, ça marche vraiment bien, il marche même fort !
La AX15 c'est bien celle des TJ 4.0L, et des XJ VM 2.5L. J'ai aussi modifier les avances à l'allumage, ce qui lui donne un poil plus de couple et plus de pèche à haut régime.
Je roule le pied lourd souvent (cf photo plus haut) et je consomme entre 17 et 20L/100 de E85
La AX15 c'est bien celle des TJ 4.0L, et des XJ VM 2.5L. J'ai aussi modifier les avances à l'allumage, ce qui lui donne un poil plus de couple et plus de pèche à haut régime.
Je roule le pied lourd souvent (cf photo plus haut) et je consomme entre 17 et 20L/100 de E85
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Ah oui ok, merci. J’ai le souvenir d’une super boîte au maniement ferme sur le TJ.
C’est super pour l’éthanol, j’ai remonté ton réservoir, la prochaine étape c’est ça pour moi aussi!
C’est super pour l’éthanol, j’ai remonté ton réservoir, la prochaine étape c’est ça pour moi aussi!
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Aujourd'hui, en vu d'un voyage en Espagne, j'ai attendu d'être en réserve, et j'ai collé 20L de SP95 dans le réservoir pour voir comment le 4.0L SuperEthanol allait se comporter.
Sincèrement, pour l'instant pas vu de différence. je vais partir plus sereinement.
C'est trop bien, il est réellement FlexFuel mon XJ de 87 !!!
Sincèrement, pour l'instant pas vu de différence. je vais partir plus sereinement.
C'est trop bien, il est réellement FlexFuel mon XJ de 87 !!!
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Juste la conso qui risque d'être conséquente non
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Déjà, je vais pas consommer plus qu'avec du E85, vu que les injecteurs envoient la même chose. (je vais envoyer la même quantité de carburant, mais je serai trop riche)
Mais vu que l'ARF indique quasiment les mêmes valeurs que avec le E85, il est même possible que la conso baisse un peu. A première vue, la sonde lambda large bande semble aider à compenser.
Ce qui est certain c'est que ça va me coûter plus cher. Mais c'est juste pour mes vacances.
je pars à Ibiza. Je prends le ferry à Barcelone.
En gros, je pars de chez moi avec le plein de E85. Arrivé à Barcelone, j'aurais cramé la moitié du plein, je refais le plein de SP95 (au tarif Espagne, c'est déjà ça). ça me fait un plein hybride; avec ça je fais les 15 jours sur place, facilement vu la taille de l'île.
Au retour, je fais un demi plein de SP95 pour rentrer chez moi (toujours à Barcelone)
Je voulais être sûr que je pourrai rentrer chez moi avec du full SP95. Maintenant je sais que oui, sans problèmes.
Mais vu que l'ARF indique quasiment les mêmes valeurs que avec le E85, il est même possible que la conso baisse un peu. A première vue, la sonde lambda large bande semble aider à compenser.
Ce qui est certain c'est que ça va me coûter plus cher. Mais c'est juste pour mes vacances.
je pars à Ibiza. Je prends le ferry à Barcelone.
En gros, je pars de chez moi avec le plein de E85. Arrivé à Barcelone, j'aurais cramé la moitié du plein, je refais le plein de SP95 (au tarif Espagne, c'est déjà ça). ça me fait un plein hybride; avec ça je fais les 15 jours sur place, facilement vu la taille de l'île.
Au retour, je fais un demi plein de SP95 pour rentrer chez moi (toujours à Barcelone)
Je voulais être sûr que je pourrai rentrer chez moi avec du full SP95. Maintenant je sais que oui, sans problèmes.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Alors ready to go
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20