Louvoiement JK sur ligne droite

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Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Bonsoir à tous,

Depuis peu (15 jours) j ai acheté un JKU en 2.8 CRD. Il est rehaussé en 3.5" avec cales de 1.75 et ressort 1.75.
Il est pour l instant chaussé en 32" mais j attend des trepador en 37".
J ai un soucis en ligne droite. Il faut constamment corriger la trajectoire car le wrangler louvoi de droite à gauche. Plus il y a de vitesse plus C est flagrant.
Je ne crois pas que ce soit le tremblement de la mort à en voir des vidéos sur le net car je n ai jamais ressenti la même chose ni dans mon autre JKU version stock.
La C est vraiment une sensation permanente de zigzag.
D ou cela peut venir ?
Le vendeur qui était propriétaire depuis 12 ans m as dit ne jamais avoir connu ça. C est uniquement avant la vente depuis qu il a changer les rotules inférieures et supérieurs des pivots et fait un parallélisme.

Merci de votre aide.
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Message par Lorenzolamasse »

Ton jk est équipé de tirants réglables ? Si rien avant le changement des rotules il faut probablement refaire un parallélisme en tenant compte de la rehausse importante . J'imagine que tu as déjà vérifier en baissant la pression des pneus ou les permutter avt -arr.
Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Et bien non les tirants sup et inf ne sont pas reglables. En effet la chasse de mon jk a un angle trop faible de l ordre de 1. 26 degrés au lieu des 4 degrés d'origine.
Mais comme apparament avant ce phénomène ne se produisait pas je doute que cela vienne de des tirants.
J ai pas essayer en baisant la pression. A quelle pression penses tu ?
J ai pas essayer non plus de permutter.
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Message par patolivier »

Ne cherche pas plus loin, tu le dis toi même, c'est ton angle de chasse qui n'est pas bon suite à la rehausse.
Pour y remédier, tirants réglables ou cales (ome fait ça)
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Oui je suis d accord avec toi que C est une logique.
Sauf que si avant cela ne le fesais pas C est que C est pas forcément l angle de chasse.
J ai un amortisseur FOX 2.0 réglable qui s est vidé de son huile à l avant droit. Il fuit. D'ailleurs C est bien la m.... pour trouver un réparateur FOX.
Je me dis aussi que ça peut venir de la étant donner que le ressort n est plus freiné ?
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Message par Cobra4 »

Guillaume77 a écrit : 31 déc. 2020 08:22 Et bien non les tirants sup et inf ne sont pas reglables. En effet la chasse de mon jk a un angle trop faible de l ordre de 1. 26 degrés au lieu des 4 degrés d'origine.
Mais comme apparament avant ce phénomène ne se produisait pas je doute que cela vienne de des tirants.
J ai pas essayer en baisant la pression. A quelle pression penses tu ?
J ai pas essayer non plus de permutter.
Un angle de chasse diminué favorise le louvoiement
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Message par NIKKO »

Guillaume77 a écrit : 31 déc. 2020 08:22 Mais comme apparament avant ce phénomène ne se produisait pas
Ne crois pas ce que tu entends .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par Francis18 »

J’imagine que tu l’as essayé avant de l’acheter , c’était idem ?
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Message par Lorenzolamasse »

Répare ou çhange la paire d'amortisseurs et investissement pour des tirants réglables avant ou alors revoir â la baisse la rehausse et la monte pneumatique . Je ne suis pas un spécialiste des grandes rehausses mais partir avec une grosse rehausse dont des cales de 1.75 p et des pneus en 37 pour faire du tt , perso ne ne m'y aventurerai pas !
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