Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

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teknis
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Message par teknis »

Domiwan a écrit : 17 oct. 2021 14:10 ma tête est trop grosse elle passe pas dans le trou :mdr2:
Ta sexualité ne nous regarde pas.... :pasdac2: :pasdac2:

:mdr: :mdr:
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Message par Picolo »

Ta tête peut être mais pas ton appareil photo avec le flash.

Cela dit, juste avec une lampe on voit très bien dedans.

Voilà l'intérieur de celui que j'ai à vendre:

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Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
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Message par Stuyvesant »

Merci à tous !
@Picolo : ça m’intéresse !
@teknis : oui, la corrosion est avancée à l’intérieur.
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teknis
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Message par teknis »

Vaut mieux le changer alors...
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Message par Stuyvesant »

En attendant la livraison des bas de caisses, quelques bricoles, comme les supports d’extension d’aile à refaire, ils tombaient en poussière.
85A9DA46-7F6A-4074-A4A6-10359FBEC8B8.jpeg
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Message par Stuyvesant »

Retour en France et reprise tranquille avec une petite greffe sur le bas de caisse droit (sauvable, à la différence du gauche)
IMG_5631.jpg
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Message par cdamamme »

Hello,

Mets nous des photos, je dois aussi faire les miens :D

Cyd
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Message par Stuyvesant »

Hello, ma photo n’apparaît pas ?
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Message par cdamamme »

Elle apparait, mais c'est qu'il y en a qu'une :lol:
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Message par Stuyvesant »

Ah ah, oui ! Je mets les suivantes dès que j’avance.
Il y a juste un petite greffe à droite, mais 1/3 du bdc à changer à gauche. Je devrais le recevoir bientôt.
J’avais mis les photos de la découpe plus haut !
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Message par Stuyvesant »

Suite de la restau :
- sablage et peinture epoxy du pont AR, barre stab et biellettes, arbre de transmission AR, lames etc. (of course les durites me sont restées dans les mains...)
- traverse arrière afin de pouvoir traiter les longerons et remonter le supports de pare-choc
- refabrication ou restauration des supports d'extension d'aile (du bricolage chronophage...)

Je pense parfois à changer les moquettes mais il y a tant de modèles différents... si quelqu'un a un conseil pour se rapprocher de l'origine, je suis preneur ! Je cherche aussi les petites fixations qui permettent de fermer le couvre-coffre au niveau du hayon.
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Message par Domiwan »

:bravo2: :bravo2:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par cdamamme »

:bravo2:
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Message par Stuyvesant »

Petite question avant retour au taf sur le XJ la semaine prochaine : j'aimerais démonter les lames maitresses (pour traitement antirouille et peinture du chassis) mais je suis hésitant car j'ai peur de chauffer et d'abimer le silent-block, et pire d'endommager l'écrou dans le longeron. Des avis ?
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Message par Picolo »

Il faut sortir les lames en entier de la voiture. Et les démonter ensuite si besoin.

Le traitement antirouille, sur les surfaces en frottement... ça ne va pas rester longtemps. L'ideal serait un bain d'huile, ça les lubrifie, et ça les protègera de la rouille.
Après, la peinture, c'est sur les parties visible, et en gros juste pour le look...
Une fois la lame sortie, changer le silentbloc, c'est un plus de toute façon.
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