Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Remontage des ressorts et amortos avant ce matin.
J’ai toujours cette fiche qui pend sans que je sache où elle va (photo précédente), et qui me donne une tension de 5 V. La jeep ne démarre toujours pas mais la tension de 6,55 V sur là pompe à essence évoque un problème de masse (?)
Si je récapitule :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman
- le +12 arrive bien à l’ECU sur Ignition et Fuel Pump lorsqu’on tourne le contact
- il y a une tension de 6,55 à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur)
- Le switch de position de neutre (sur le côté de la boîte) fonctionne, et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner…

Bref, je ne vois pas

96B7FECD-5C7A-474E-BAA0-1A828FC5C765.jpeg
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Picolo »

Si c'est QUE la pompe qui ne tourne pas, regardes la résistance en céramique qui est fixée sur l'aile sous le capot. C'est la résistance de la pompe à essence. Sans elle, ça ne fonctionne pas.

Cet été, en allant à Ibiza, je me suis arrêté, et en voulant redémarrer, pas de pompe à essence. J'ai juste touché la résistance et c'est reparti.

J'ai eu idée de la tripoter, parce que j'avais posé une bouteille d'eau dessus 10 minutes avant.

Regardes la tension avant et après la résistance aussi. Mais c'est possible que tu n'aies QUE 6.5V après la résistance justement, elle sert peut être à ça.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Stuyvesant a écrit : 27 août 2023 15:02 Remontage des ressorts et amortos avant ce matin.
J’ai toujours cette fiche qui pend sans que je sache où elle va (photo précédente), et qui me donne une tension de 5 V. La jeep ne démarre toujours pas mais la tension de 6,55 V sur là pompe à essence évoque un problème de masse (?)
Si je récapitule :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman
- le +12 arrive bien à l’ECU sur Ignition et Fuel Pump lorsqu’on tourne le contact
- il y a une tension de 6,55 à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur)
- Le switch de position de neutre (sur le côté de la boîte) fonctionne, et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner…

Bref, je ne vois pas


96B7FECD-5C7A-474E-BAA0-1A828FC5C765.jpeg
Je l’ai testée déjà, la résistance est bonne, et même bypassée pour voir : toujours rien. Et il n’y a pas qu’elle, le démarreur ne tourne pas non plus. Mon père me dit que je n’ai pas vérifié le Neutral Safety Switch… J’au dû rêver. Mais a priori ça n’empêche pas la pompe de tourner
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Savez-vous si un problème de capteur (PMH, cliquetis, position d’arbre à cames…) a pour conséquence que l’ECU ne commande pas le main relay ?
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Picolo »

Si pas de RPM, pas d'allumage ni injection. Mais démarreur OK
Cliquetis, je ne pense pas, et je ne pense pas qu'il y ait un capteur d'AAC vu que c'est un delco.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

C’est bien ce que je me disais.
Bon, je dois toujours identifier cette prise qui pendouille et je remarque un fil coupé sur une sonde fixée dans le bloc (à droite).
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Bon, on avance ! Il s’agissait de deux problèmes différents : la pompe à essence branchée à l’envers… hum. Ce n’est pas faute d’avoir vérifié. Ensuite, le démarreur tourne mais en branchement direct depuis le relais. Au neiman, j’ai l’impression que la tige ne pousse pas suffisamment le switch sur la colonne, a vérifier, donc.
Sinon, elle ne démarre tout de même pas,il faut trouver la cause. A suivre !
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Bon, la restau touche sa fin... Il reste beaucoup de remontage, serrages, réglages, et des choses pour lesquelles j'hésite encore (moquette, changement ou non de tous les joints - porte, coffre, etc.-, méthode de peinture des jantes - un copain a de super résultats avec un four époxy maison) et la dernière grande étape, c'est la peinture chez le carrossier.

J'hésite pour les pneus : elle est montée en 235x75x15, mais il me semble qu'il s'agit à l'origine de 225. Un avis ?

photos dès que possible !
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Picolo »

Je suis aussi en 235x75x15 sur mes deux XJ. C'est une taille "compatible", donc tu passes le CT avec.

C'est plus joli et avec un 4.0L, tu peux te le permettre.

C'est bon, tu as tout qui fonctionne ? fais peter les photos.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Picolo a écrit : 05 nov. 2023 21:15 Je suis aussi en 235x75x15 sur mes deux XJ. C'est une taille "compatible", donc tu passes le CT avec.

C'est plus joli et avec un 4.0L, tu peux te le permettre.

C'est bon, tu as tout qui fonctionne ? fais peter les photos.

Ok, tu a raison ! Je n'ai des Jeep qu'en 235 jusque là.
Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore reçu l'additif de glissement limité ni les injecteurs. retour dans le Nord pour régler ça au plus vite. Je ferai des photos !
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Désolé, j'ai répondu dans le coeur de la citation...
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

Message par Stuyvesant »

Hello !

Après quelques mois à ne faire que des bricoles, enfin la dernière ligne droite pour le Che !
Il devrait partir en cabine dès que le carrossier est dispo, puis phase de remontage. Encore un ou deux chantiers pénibles : apprêt et peinture des éléments de l'habitacle, réfection des jantes, et fabrication d'une moquette.
Je dois faire une dernière commande des pièces manquantes (à ce propos, il semblerait que Morris 4x4 ne réponde plus, et leur site est inaccessible) et, étant loin de la voiture, j'ai un doute : le réalisateur manquant qui se branche ici, c'est bien celui de la clim ?

Merci !
IMG_1415.jpg
Répondre