Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir
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Au fait, Si j'étais toi, au remontage je mettrai des tirants réglables à l'avant, et une barre panhard réglable.
je sais que tu le remonte "stock" mais d'origine le réglage du train avant reste très aléatoire. Le mien est stock aussi niveau hauteur de caisse, et tout le reste des trains roulants, et en faisant la géo j'avais trés (trop) peu de carrossage (sur le TDI) ce qui fait faire facilement du deathwhooble surtout quand l'auto roule rarement et que du coup les pneus ont des petits "plat" liés à l'immobilisation; Et sur le gris, toujours en réglant le train avant, j'ai remarqué un décalage du train avant par rapport au train arrière en alignement de l'ordre de 3 ou 4 mm.
Alors je sais que tu un 4x4 de ce type c'est pas grand chose, mais moi qui ait l'habitude de faire des géo au dixième sur l'Elise (et on ressent bien les effets) ça me met un peu de travers ce décalage.
Bref, quand tu remontes tout de zero comme toi, c'est pas plus de travail, mais au moins tu as la fonction réglage pour la suite.
voilà, tu en fais ce que tu veux.
je sais que tu le remonte "stock" mais d'origine le réglage du train avant reste très aléatoire. Le mien est stock aussi niveau hauteur de caisse, et tout le reste des trains roulants, et en faisant la géo j'avais trés (trop) peu de carrossage (sur le TDI) ce qui fait faire facilement du deathwhooble surtout quand l'auto roule rarement et que du coup les pneus ont des petits "plat" liés à l'immobilisation; Et sur le gris, toujours en réglant le train avant, j'ai remarqué un décalage du train avant par rapport au train arrière en alignement de l'ordre de 3 ou 4 mm.
Alors je sais que tu un 4x4 de ce type c'est pas grand chose, mais moi qui ait l'habitude de faire des géo au dixième sur l'Elise (et on ressent bien les effets) ça me met un peu de travers ce décalage.
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Salut Yan, c’est une bonne idée ! Disons que oui, je le refais stock mais je ne suis pas contre une amélioration par-ci, par-là, au contraire. Aurais-tu une marque ou un fournisseur à conseiller ? Les prix sur Jeeper Store m’ont refroidi…Picolo a écrit : ↑03 mars 2023 08:35 Au fait, Si j'étais toi, au remontage je mettrai des tirants réglables à l'avant, et une barre panhard réglable.
je sais que tu le remonte "stock" mais d'origine le réglage du train avant reste très aléatoire. Le mien est stock aussi niveau hauteur de caisse, et tout le reste des trains roulants, et en faisant la géo j'avais trés (trop) peu de carrossage (sur le TDI) ce qui fait faire facilement du deathwhooble surtout quand l'auto roule rarement et que du coup les pneus ont des petits "plat" liés à l'immobilisation; Et sur le gris, toujours en réglant le train avant, j'ai remarqué un décalage du train avant par rapport au train arrière en alignement de l'ordre de 3 ou 4 mm.
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Moi j'ai acheté ceux d'Aliexpress, ça va tres bien, et c'est solide, mais pour les tirants, il faut remplacer les silent blocs qui ne sont pas à la bonen taille;
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Aujourd’hui, une bricole : tentative
de refaire les cales de lames en impression 3D.-
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Premier essai, l’impression n’est pas très nette. Bientôt un essai en PLA. Bon c’est un détail de la restau…
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c'est très bien réalisé, mais est ce que ça sera assez solide et pas cassant ?
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si, c’est carrément cassant. On a tenté ensuite en nylon, ça a l’air beaucoup mieux, mais il semblerait que le PLA soit mieux encore. Je vais faire plusieurs essais ! Il faut que je fasse des bagues en métal pour serrer les lames aussi
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Hello,
Après une longue absence, je reprends enfin la restau.
Au programme : antigravillon pour le châssis, finitions du bas de caisse, réservoir et remontage des ponts.
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Respect...
Perso, je crois que je n'aurais pas la patience de me lancer dans tout ça...
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J’ai remarqué ce matin que mon silencieux a été bricolé à partir d’un Suzuki, soudé avec deux mains gauches, et que le tube jusqu’à la sortie est mal en point.
J’envisage donc de changer le silencieux pour un inox. Que conseillez-vous, question rapport qualité prix ? Borla, Glasspack, autre ? Suppression ou non du cata ? En sachant que je n’ai rien contre un bruit plus agréable mais qu’il faut que je puisse faire Paris-Toulouse sans boules Quiès…
J’envisage donc de changer le silencieux pour un inox. Que conseillez-vous, question rapport qualité prix ? Borla, Glasspack, autre ? Suppression ou non du cata ? En sachant que je n’ai rien contre un bruit plus agréable mais qu’il faut que je puisse faire Paris-Toulouse sans boules Quiès…
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Alors, moi j'ai monté un silencieux de Cherokee XJ VM 2.5L. C'est le même diametre de tubulure, j'ai juste dû faire un raccord. l'avantage c'est que ça se trouve pas cher du tout.
Sinon, oui, tu dois craquer... Le "problème" est que tu es trop méticuleux et du coup, tu n'en vois pas le bout. mais dés que tu vas rouler, tout sera oublié.
Sinon, oui, tu dois craquer... Le "problème" est que tu es trop méticuleux et du coup, tu n'en vois pas le bout. mais dés que tu vas rouler, tout sera oublié.
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oui, c’est bien le problème… mais c’est satisfaisant malgré tout et je serais heureux de rouler dedans. Je commence le remontage des ponts etc. C’est encourageant !Picolo a écrit : ↑06 mai 2023 14:52 Alors, moi j'ai monté un silencieux de Cherokee XJ VM 2.5L. C'est le même diametre de tubulure, j'ai juste dû faire un raccord. l'avantage c'est que ça se trouve pas cher du tout.
Sinon, oui, tu dois craquer... Le "problème" est que tu es trop méticuleux et du coup, tu n'en vois pas le bout. mais dés que tu vas rouler, tout sera oublié.
Pour le silencieux et le tube derrière, je pensais à de l’inox, mais j’ai lu et son contraire dans les posts, notamment sur le Glasspack. Quant à Borla, je trouve ça vraiment trop cher…