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Je dis sa mais je dis rien,
Mais un montage avec filtre et pompe extérieure facilite l'entretien.
Bien que je swape un 4L dans un G Mercedes; à l'origine ce moteur de 96 avait un système avec filtre immergé et pompe immergée dans le réservoir.
Je n'ai pas réussi sans dépose du réservoir du Cherokee donneur à atteindre filtre et pompe; dans mon cas juste pour visualiser l'ensemble.
Chez Mercedes les pompes et filtres sont extérieurs dans une cavitée sous le châssis prévue à cet effet; très facile pour les interventions.
Sur mon remontage j'ai voulu absolument avoir une accessibilité maximale à tout ces trucs et surtout pour le changement des consommables.
Donc in fine, j'ai monté pompe et filtre sous le capot; d'accord c'est pour un swap avec toutes les modifs que sa impliquent mais j'aurais gardé le cherokee, j'aurais fait un système extérieur au réservoir en tout état de cause aussi au vu de l'inaccessibilité d'origine.
Et en parcourant le forum je vois que plusieurs ont opté pour des pompes extérieurees et filtres extérieurs au réservoir.