XJ sport 4.0L

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LTZ
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Message par LTZ »

Franck.JK66 a écrit : 19 avr. 2021 19:39 Bonjour,
Quelqu'un peu me dire où se trouve le filtre à carburant sur xj 4.0L ?
Merci
Dans le réservoir au arrière train de la pompe
https://www.ebay.fr/itm/301082450510?ha ... Sw7ztgUfRj

une chaussette sur le corps de pompe et une petite crépine juste à l'entrée de la pompe, dans le fond du corps
https://www.ebay.fr/itm/254515473457?ha ... SwSMZeSqsC

A ne pas confondre avec le régulateur de pression, à l'extérieur et sur le dessus
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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Message par Picolo »

non, ça c'est des préfiltres qui ne se remplacent que quand on change la pompe.

le vrais filtre normalement c'est ça: Image

il est sur le longeron arrière près de la pompe.

Mais effectivement, sur les version ph2 avec réservoir plastique, il semble qu'il soit incorporé au régulateur, ce que je trouve vraiment étrange et mal fichu.

https://www.loup-pieces.fr/fr/catalog/j ... pkQAvD_BwE

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Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
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Message par LTZ »

je ne parle pas de ce que j'ai lu ou vu sur le net, mais de ce que j'ai eu l'occasion de démonter à plusieurs reprises sur mon phase 2, de 98

Le régulateur de pression, en sortie de pompe, régule la pression

Le filtre, dans le fond du réservoir en entrée de pompe, filtre

CQFD
:mdr2:
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Message par Picolo »

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas un, c'est déjà fait 3 puzzles diffentes avec ces pompes. Mais ce n'est pas LE filtre. C'est un filtre qu'il y a sur toutes les pompes immergées en plus DU filtre moteur.

Ce filtre préserve la pompe et le régulateur, il est plus grossier que celui qui doit préserver les injecteurs.

Entre un grain de sable qui peut détruire la pompe ou le régulateur et un filtre micrométrique qui empêche de boucher un injecteur, ce n'est pas le même.
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Message par Franck.JK66 »

Picolo a écrit : 28 avr. 2021 09:03 le vrais filtre normalement c'est ça: Image

il est sur le longeron arrière près de la pompe.

Mais effectivement, sur les version ph2 avec réservoir plastique, il semble qu'il soit incorporé au régulateur, ce que je trouve vraiment étrange et mal fichu.
C'est bien celui là que j'ai acheté et que je n'ai pu changé car introuvable, s'il faut démonter le réservoir pour le changer vaut mieux avoir un pont ou une fausse :paspossible:
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Message par Franck.JK66 »

patcatkiller a écrit : 27 avr. 2021 14:42 Pas de glissement limité
Finalement y en a un, l'analyse du code VIN précise : Anti-Spin Differential Rear Axle
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Message par patcatkiller »

Franck.JK66 a écrit : 28 avr. 2021 21:30
patcatkiller a écrit : 27 avr. 2021 14:42 Pas de glissement limité
Finalement y en a un, l'analyse du code VIN précise : Anti-Spin Differential Rear Axle
Je suis désolé on ne voit pas les disques !
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Message par NewJeeper »

Franck.JK66 a écrit : 28 avr. 2021 21:20
Picolo a écrit : 28 avr. 2021 09:03 le vrais filtre normalement c'est ça: Image

il est sur le longeron arrière près de la pompe.

Mais effectivement, sur les version ph2 avec réservoir plastique, il semble qu'il soit incorporé au régulateur, ce que je trouve vraiment étrange et mal fichu.
C'est bien celui là que j'ai acheté et que je n'ai pu changé car introuvable, s'il faut démonter le réservoir pour le changer vaut mieux avoir un pont ou une fausse :paspossible:
Ça doit être pour ça que je ne l’ai jamais changé sur mon TJ 4.0l... :confus:
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YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
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Message par LTZ »

Idem sur mon TJ et mon XJ de 98 tous les 2

:mdr2:
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Message par maclauriver »

.
Je dis sa mais je dis rien,

Mais un montage avec filtre et pompe extérieure facilite l'entretien.

Bien que je swape un 4L dans un G Mercedes; à l'origine ce moteur de 96 avait un système avec filtre immergé et pompe immergée dans le réservoir.

Je n'ai pas réussi sans dépose du réservoir du Cherokee donneur à atteindre filtre et pompe; dans mon cas juste pour visualiser l'ensemble.

Chez Mercedes les pompes et filtres sont extérieurs dans une cavitée sous le châssis prévue à cet effet; très facile pour les interventions.

Sur mon remontage j'ai voulu absolument avoir une accessibilité maximale à tout ces trucs et surtout pour le changement des consommables.

Donc in fine, j'ai monté pompe et filtre sous le capot; d'accord c'est pour un swap avec toutes les modifs que sa impliquent mais j'aurais gardé le cherokee, j'aurais fait un système extérieur au réservoir en tout état de cause aussi au vu de l'inaccessibilité d'origine.

Et en parcourant le forum je vois que plusieurs ont opté pour des pompes extérieurees et filtres extérieurs au réservoir.

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Message par patcatkiller »

C'est sur que c'est bien mieux
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Message par Franck.JK66 »

Bonjour,

Cette semaine remplacent du radiateur pour un neuf en aluminium, vous me conseiller quoi comme liquide de refroidissement ?
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Message par Picolo »

Pas de l'eau. Après, ça dépend de où tu habites.

À savoir que l'eau est le liquide qui refroidi le mieux, mais corrosif pour l'allumunium, et sensible au gel.

Donc antigel à mettre, et la couleur en fonction de tes températures basses. C'est moi, la maxi c'est -5 une fois tous les dix ans.
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Message par Franck.JK66 »

Picolo a écrit : 09 mai 2021 14:31 Pas de l'eau. Après, ça dépend de où tu habites.

À savoir que l'eau est le liquide qui refroidi le mieux, mais corrosif pour l'allumunium, et sensible au gel.

Donc antigel à mettre, et la couleur en fonction de tes températures basses. C'est moi, la maxi c'est -5 une fois tous les dix ans.
Merci pour ces infos, sur le carnet d'entretien ils recommandent de mettre un liquide à base de Glycol Éthylène mais rien d'autre.
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Message par Pumba57 »

Franck.JK66 a écrit : 22 avr. 2021 12:55
Pumba57 a écrit : 22 avr. 2021 12:35 sur le mien il est fixé sur le longeron arrière gauche, devant la roue!

C'est un phase 2 ?

J'ai passé un moment sous la Jeep avec la lampe ce matin, introuvable...

oui le mien phase 1

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
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