XJ sport 4.0L
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
Bonjour,
Mon XJ est arrivé lundi, c'est un 4.0L B.A modèle sport de 97 avec un pont arrière Chrysler 8.25, il à 113 000 kMS.
Il est dans un bel état mise à part quelques pocs sur la carrosserie, il n'a pas de rouille sous la caisse (il était en Espagne dans une région chaude)
Je vais commencer par la vidange de tous les fluides, et ensuite PAE et radiateur Aluminium.
Puis il recevra une réhausse de +3.5" et des pneus de 31"
Je ne connais pas bien les cherok, j'ai eu 1 YJ et 2 JK, alors si vous avez des conseils je suis preneur
Mon XJ est arrivé lundi, c'est un 4.0L B.A modèle sport de 97 avec un pont arrière Chrysler 8.25, il à 113 000 kMS.
Il est dans un bel état mise à part quelques pocs sur la carrosserie, il n'a pas de rouille sous la caisse (il était en Espagne dans une région chaude)
Je vais commencer par la vidange de tous les fluides, et ensuite PAE et radiateur Aluminium.
Puis il recevra une réhausse de +3.5" et des pneus de 31"
Je ne connais pas bien les cherok, j'ai eu 1 YJ et 2 JK, alors si vous avez des conseils je suis preneur
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
XJ sport 4.0L
il est sympa , en plus avec un 8.25 , ..equivalence dana 44 ..... pas mal
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6448
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
XJ sport 4.0L
Superbe!
PAE?
PAE?
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
XJ sport 4.0L
il est joli !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12563
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
XJ sport 4.0L
Très beau ton cherokee !!
Pour ta réhausse, si tu ne veux pas engager trop de frais, reste sur du 3" maxi.
Sinon tu vas être obligé de changer pas mal de pièces.
Pour ta réhausse, si tu ne veux pas engager trop de frais, reste sur du 3" maxi.
Sinon tu vas être obligé de changer pas mal de pièces.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
On m'a dit que le Kit +3" frotté en croisement de pont avec du 31" ...
Si non c'est quelles pièces en plus a changer à part les tirants avant inférieurs et le bras pitman ?
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
XJ sport 4.0L
tres beau en blanc comme ca.
c'est quoi tes rapports de pont ?
c'est quoi tes rapports de pont ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
Je ne sais pas, sur le 8.25 il y a de étiquettes métalliques vissées, une indique 35 et l'autre 0456 ...
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
XJ sport 4.0L
Il faut lever une roue arriere, faire faire un tour d'arbre de transmission et voir de combien de tours fait la roue
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- CJ74
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1583
- Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Haute-Savoie / East Coast
XJ sport 4.0L
Franck
Belle acquisition
Bonne bricole
Belle acquisition
Bonne bricole
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12563
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
XJ sport 4.0L
La barre Panhard, les durites de freins, des cales pour baisser la boite et d'autres pour relever le pont arr.....Franck.JK66 a écrit : ↑16 avr. 2021 14:14 Si non c'est quelles pièces en plus a changer à part les tirants avant inférieurs et le bras pitman ?
Si tu fait du TT un peu hard effectivement, 3" seront un peut juste.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
XJ sport 4.0L
Je vais dire un truc qui ne me regarde pas, mais perso, des 31" sur un XJ, je trouve ça moche, parce qu'on voit bien que les ailes sont plus petites que les roues. ça fait mal aux yeux.
3" de lift, en 31" sur un XJ (blanc en plus et 4.0), j'ai déjà fait, donc je peux en parler.
J'avais des amortisseurs rallongés également.
- Quand on braque à fond, les roues touchent à l'intérieur la barre stab.
- Perso, même en aiyant un peu rabaissé la BT, j'avais de grosses vibrations sur route à cause de l'angle contre nature de la transmission.
- perte significative de Watts et hausse de conso lié aux 31"
- en croisement de ponts, les durites de frein étaient dangereusement en tension
et comme déjà dit, au final, ça jurait un peu esthétiquement. Je ne le referai plus. Perso, 30" maxi, et 2,5" maxi, au delà, c'est trop cher, et pas beau, et beaucoup de pb.
Je me tâte actuellement à monter des 30", mais esthétiquement, je trouve que ce qui va le mieux c'est du 235x75R15
Si je dis tout ça aussi, c'est que je le trouve vraiment beau ton XJ, et ça me ferait mal de le voir enlaidir.
En franchissement, j'en suis aussi revenu du méga lift. C'est sûr, ça améliore l'angle ventral, c'est un fait, mais pour le vrai franchissement, il faut un centre de gravité bas, sinon, on bascule, on est limité en pente et en dévers. J'ai compris ça en voyant une Willis au raz du sol mettre une torgnole à tout le monte en roulant sur les murs.
Et sur route, la tenue de route est incomparable si on est un ou deux cm plus bas.
3" de lift, en 31" sur un XJ (blanc en plus et 4.0), j'ai déjà fait, donc je peux en parler.
J'avais des amortisseurs rallongés également.
- Quand on braque à fond, les roues touchent à l'intérieur la barre stab.
- Perso, même en aiyant un peu rabaissé la BT, j'avais de grosses vibrations sur route à cause de l'angle contre nature de la transmission.
- perte significative de Watts et hausse de conso lié aux 31"
- en croisement de ponts, les durites de frein étaient dangereusement en tension
et comme déjà dit, au final, ça jurait un peu esthétiquement. Je ne le referai plus. Perso, 30" maxi, et 2,5" maxi, au delà, c'est trop cher, et pas beau, et beaucoup de pb.
Je me tâte actuellement à monter des 30", mais esthétiquement, je trouve que ce qui va le mieux c'est du 235x75R15
Si je dis tout ça aussi, c'est que je le trouve vraiment beau ton XJ, et ça me ferait mal de le voir enlaidir.
En franchissement, j'en suis aussi revenu du méga lift. C'est sûr, ça améliore l'angle ventral, c'est un fait, mais pour le vrai franchissement, il faut un centre de gravité bas, sinon, on bascule, on est limité en pente et en dévers. J'ai compris ça en voyant une Willis au raz du sol mettre une torgnole à tout le monte en roulant sur les murs.
Et sur route, la tenue de route est incomparable si on est un ou deux cm plus bas.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1383
- Enregistré le : 26 août 2009 22:40
- Modèle : Commander
XJ sport 4.0L
Merci de me faire part de ton expérience, est-ce que tu avais des jantes avec le bon déport et est-ce que tu avais changé les tirants de ponts pour des réglables ? Et la barre Panhard réglable ?Picolo a écrit : ↑17 avr. 2021 09:32 3" de lift, en 31" sur un XJ (blanc en plus et 4.0), j'ai déjà fait, donc je peux en parler.
J'avais des amortisseurs rallongés également.
- Quand on braque à fond, les roues touchent à l'intérieur la barre stab.
- Perso, même en aiyant un peu rabaissé la BT, j'avais de grosses vibrations sur route à cause de l'angle contre nature de la transmission.
Je regarde beaucoup sur cherokee forum.com et appremment ils n'ont pas tout ces problèmes :
https://www.cherokeeforum.com/f59/xj-li ... hread-260/
Perso le 31" me semble déjà assez petit, mes wrangler était en 33" et 35", mais c'est vrai qu'on ne peux pas comparer avec un cherok...
L'idéal serait que je vois réellement un XJ en 2,5" monté en 30 et un autre en 3" monté en 31" pour me faire une idée du look.
Je suis pas pressé je vais bien le réfléchir, pour le moment je fiabilise toute la partie mécanique
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L