XJ sport 4.0L
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Je les tiens 6/7 ans sur le tj, 5 sur mes autres véhicules...
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Pour le 4.0L, j'ai pris une stop and start, parce que ça avait l'air plus solide et que j'insiste sur le démarreur avec le E85 sans système de gavage à froid.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
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4 ans ??
Avec notre parc de véhicules perso et le nombre de batteries , on ne s'arrêterait plus d'en changer....
Pour l'instant, j'ai toujours ma fulmen achetée en 2010, parfaitement fonctionnelle , sur ma première voiture.... Et pourtant, je suis parfois plus de 6 mois sans la démarrer ( débranchée)
Avec notre parc de véhicules perso et le nombre de batteries , on ne s'arrêterait plus d'en changer....
Pour l'instant, j'ai toujours ma fulmen achetée en 2010, parfaitement fonctionnelle , sur ma première voiture.... Et pourtant, je suis parfois plus de 6 mois sans la démarrer ( débranchée)
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FranckFranck.JK66 a écrit : ↑30 nov. 2022 12:06Ah oui quand même ! C'est du costaud Optima, c'est le faible Ah qui m'a fait peur, j'ai eu tort...LTZ a écrit : ↑30 nov. 2022 09:00 Cher mais increvable une optima !
Celle du JK a 8 ans, celle de mon cherok avait 7 ans, et celle que je te proposais a 1 an, comme neuve en terme capacité de charge !
Varta, j'en ai eu une sur ma plate.... 2 ans, elle est déjà à moitié dans le sac et je dois mettre le chargeur si la voiture ne roule pas pendant 1 mois sous peine de ne plus avoir assez de patate au démarrage.
Tu nous diras.... dans 2 ans
Domage que je n'ai pas su tout ça avant de commander...
Pas de regret!
Optima en OEM sur mon 1er JK '07: HS 2 jours après la fin de garantie Jeep de 2 ans. Ca fait mal au c_l!
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
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Merci Alain pour l'info, vu le prix qu'elles se vendent la moindre des choses serait d'avoir une garantie un peu plus longue, mais peut-être aussi certains non chalands en abuseraient ... c'est pas évident !
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Hello la team,
support de batterie modifié afin de pouvoir en accueillir une de plus grosse.
Découpage du rebord droit du support et fabrication d'une plaque métal sur mesure fixée sur le support avec colle et rivets.
Découpage de l'attache droite qui était cassée, remplacée par une cornière en alu vissée dans le support.
Voilà le tour est joué mais j'y ai passé un bon moment ... DirtBound en propose un en métal: https://dirtboundoffroad.com/en-fr/prod ... ttery-tray, bien mieux que celui d'origine en plastoc mais il n'est pas plus grand, alors système D oblige et puis comme on dit un Jeeper qui bricole sa Jeep est un Jeeper heureux
support de batterie modifié afin de pouvoir en accueillir une de plus grosse.
Découpage du rebord droit du support et fabrication d'une plaque métal sur mesure fixée sur le support avec colle et rivets.
Découpage de l'attache droite qui était cassée, remplacée par une cornière en alu vissée dans le support.
Voilà le tour est joué mais j'y ai passé un bon moment ... DirtBound en propose un en métal: https://dirtboundoffroad.com/en-fr/prod ... ttery-tray, bien mieux que celui d'origine en plastoc mais il n'est pas plus grand, alors système D oblige et puis comme on dit un Jeeper qui bricole sa Jeep est un Jeeper heureux
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Hello
J'ai reçu mes couples coniques G2 en 4.10 aujourd'hui, est-ce que vous auriez une fourchette de prix à me donner pour le montage ?
Histoire de voir si le devis que j'attend est raisonnable ...
Merci
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Le prix, je ne peux pas dire, mais le temps, je peux (il faudra juste convertir en taux horaire).
Pour un pont, si le mec fait ça comme un porc, ça prend une paire d'heure. Ensuite, ton couple conique aura entre 1 an et 3 ans de durée de vie.
Si le mec fait ça bien, en réglant le jeu avec des cales, et en prenant des mesures avec de la pâte spéciale, et redémonte à chaque mesure pour changer les cales, jusqu'à avoir le réglage parfait pour que ça soit aussi fiable que d'origine, il doit y passer la journée. Parce que une fois le bon réglage trouvé, il faut tout redémonter et changer le roulement du nez de pont et recommencer pour vérifier la mesure.
Les roulements se démontent et remontent à la presse et pour monter les cales, il faut un écarteur de pont, qui est aussi en soit une énorme galère (sauf si tu as un pont Chrysler et pas Dana, mais valable que pour l'arrière).
Donc réponse entre 4h et deux jours selon si c'est un travail pourris ou un travail de pro. Mais le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui sache faire le travail de pro. Franchement, c'est une galère de faire ça bien, ça fait parti des trucs qui me rebutent complètement.
Pour un pont, si le mec fait ça comme un porc, ça prend une paire d'heure. Ensuite, ton couple conique aura entre 1 an et 3 ans de durée de vie.
Si le mec fait ça bien, en réglant le jeu avec des cales, et en prenant des mesures avec de la pâte spéciale, et redémonte à chaque mesure pour changer les cales, jusqu'à avoir le réglage parfait pour que ça soit aussi fiable que d'origine, il doit y passer la journée. Parce que une fois le bon réglage trouvé, il faut tout redémonter et changer le roulement du nez de pont et recommencer pour vérifier la mesure.
Les roulements se démontent et remontent à la presse et pour monter les cales, il faut un écarteur de pont, qui est aussi en soit une énorme galère (sauf si tu as un pont Chrysler et pas Dana, mais valable que pour l'arrière).
Donc réponse entre 4h et deux jours selon si c'est un travail pourris ou un travail de pro. Mais le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui sache faire le travail de pro. Franchement, c'est une galère de faire ça bien, ça fait parti des trucs qui me rebutent complètement.
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Picolo, merci pour ces précisions
A l'arrière j'ai un Chrysler 8.25 donc déjà c'est un peu de temps en moins.
Le préparateur 4x4 qui me fait le taf c'est un bon il l'a déjà fait sur son tj et il part chaque années faire l'assistance d'un team pro sur le Dakar donc j'ai entièrement confiance.
C'était juste pour avoir une idée du prix, j'aurais le devis à son retour du Dakar, je l'avais déjà fait faire sur mon ex yj chez un autre mais je me souviens plus...
A l'arrière j'ai un Chrysler 8.25 donc déjà c'est un peu de temps en moins.
Le préparateur 4x4 qui me fait le taf c'est un bon il l'a déjà fait sur son tj et il part chaque années faire l'assistance d'un team pro sur le Dakar donc j'ai entièrement confiance.
C'était juste pour avoir une idée du prix, j'aurais le devis à son retour du Dakar, je l'avais déjà fait faire sur mon ex yj chez un autre mais je me souviens plus...
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Tu vas chez JUNGLE'S 4X4 à Bordeaux, c'est un pro qui ne fait que de la Jeep et quand je casse un pont, c'est lui qui me le fait, j'arrive à 8 H 00 et je repart à midi ou 14 H 00 pont refait
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Je connais, vu évoluer dans les zones à Chambon avec son crawler, Christophe si je me souviens bien.LAGAFFE 86 a écrit : ↑08 janv. 2023 09:37 Tu vas chez JUNGLE'S 4X4 à Bordeaux, c'est un pro qui ne fait que de la Jeep et quand je casse un pont, c'est lui qui me le fait, j'arrive à 8 H 00 et je repart à midi ou 14 H 00 pont refait
Malheureusement trop loin pour moi.
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Un pont par un pro qui maitrise ce sujet, c'est généralement c'est 5 ou 6 heures par pont. Faut voir son taux horaire
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Perso je dirais une bonne 1/2 journée plus au moins selon qu'il trouve rapidement ou pas le bon réglage
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OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Hello la team,
Je suis en train de faire changer mes couples coniques et maintenant que les ponts sont ouvert je me décide a mettre un blocage automatique dans le Dana 30 à l'avant (l'arrière est déjà équipé d'un glissement limité).
J'ai lu un peu de tout sur le fofo, certains sont plus powertrax d'autres truetrac etc...
Sachant que j'ai une boite auto, que je ne fait pas de TT Hard et que je ne compte pas monter des demi-arbres de roues renforcé, que me conseilleriez vous ?
Au niveau du comportement routier lequel se fait le moins sentir sur route ?
Merci pour vos retours
Je suis en train de faire changer mes couples coniques et maintenant que les ponts sont ouvert je me décide a mettre un blocage automatique dans le Dana 30 à l'avant (l'arrière est déjà équipé d'un glissement limité).
J'ai lu un peu de tout sur le fofo, certains sont plus powertrax d'autres truetrac etc...
Sachant que j'ai une boite auto, que je ne fait pas de TT Hard et que je ne compte pas monter des demi-arbres de roues renforcé, que me conseilleriez vous ?
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De laisser ton pont stockFranck.JK66 a écrit : ↑21 févr. 2023 19:05 Sachant que j'ai une boite auto, que je ne fait pas de TT Hard et que je ne compte pas monter des demi-arbres de roues renforcé, que me conseilleriez vous ?
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