à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas posté mais entre le boulot, les travaux à la maison et autre, le temps me manque un peu.
Quelques modifs, enfin surtout une qui va fiabiliser mon WJ: le passage en arbre double croisillon.
Alors oui, c'est déjà fait sur les WJ, je sais. Mais sur une essence, pas de soucis. On met un arbre de ZJ 5.2 et c'est fini. Sur le 2.7 crd, j'ai épluché pleins de forums et posts et les dimensions ne sont pas les mêmes.
Et pour trouver un arbre avec les bonnes cotes, ce n'est pas facile n'ont plus
Je vais vous dire ce que j'ai pris, ça servira de sûr à certains qui se posent encore des questions
Le 2.7crd a 2 joints homocinétiques (coté pont et boite). Il faut remplacer les 2 tulipes pour passer en croisillon.
Le pont avant, dana 30 donc cette tulipe:
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 77&jsn=477
Les fixation du croisillon (j'ai mis une adresse sur RLD mais on peut les trouver sur Rockauto)
https://www.rld-autos.com/fr/croisillon ... esults=439
Pour la tulipe de boite, 2 solutions. Soit on achète directement la bonne tulipe:
https://www.summitracing.com/parts/mop-05019514aa
Soit on prends une tulipe de boite de NP249 de ZJ et on enlève 1cm de longueur de cannelures.
Les 2 sont identiques, sauf pour la longueur de cannelure qu'il faut impérativement enlever (à l'aide d'une dremel par exemple). Ou sinon, morceaux de métal dans la BT et zoukai, à la poubelle
Les vis pour tenir le croisillon (x4)
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4192&jsn=3
Et pour finir l'arbre:
https://www.kardanline.eu/fr/inicio/248 ... &results=1
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour la liste de pièce.
Il manquera le couple de serrage des tulipes. 30kg pour celle de l'avant et je ne sais plus pour celle de la BT.