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Picolo a écrit : ↑09 avr. 2022 08:47
Je ne rentrerai pas dans cette conversation en public, mais je veux bien en mp
Je comprends
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) viewtopic.php?f=16&t=84525&p=1101250#p1101250
J'ai attaqué la boîte de transfert ( juste une révision pour le moment, bien que je prévoie un sye pour le projet )
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Savez vous où je peux trouver le flasque parepoussieres de la sortie arrière sur la boîte de transfert ?
Je ne l'ai pas trouvé sur rockauto...
Fichiers joints
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Pour ne pas trop s'emme.der, j'ai aerogommé les carters de la bt ( dommage, les Américains ont du mal à utiliser des joints en papier, ils mettent de la pâte à joint partout )
Puis trempette dans la vaisselle pour dissoudre le bicarbonate de soude et un bon rinçage à l'eau chaude ....
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L'intégralité de la boîte de transfert est nettoyé,
J'attends maintenant ma commande de chez rockauto ( commandé ce matin, donc réception début de semaine prochaine à cause du weekend de Pâques )
Fichiers joints
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Céline et Jean-Michel en Cherokee WG 2.7 de 2004
Rehausse OME +2’ Disques percés MTEC+ Plaquettes EBC Yellow Stuff
Pneus Cooper MTT Évolution en 255-70R16
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J'ai plusieurs 231, elles sont toutes nickel. par contre j'ai deux 242 à refaire/réviser. Celle de mon XJ Tdi, la chaine est trop lache en franchissement quand ça force les dents sautent.
Ensuite j'en ai une pour mon 4.0 Chief qui d'origine a une 231 qui marche très bien. Il faut que je la révise avant de la poser pour éviter le pb du TDI.
Bon, le TDI, je m'en fout un peu, parce que j'ai mis une 242 pour rouler sur le mouillé ou verglas/neige.
Picolo a écrit : ↑12 avr. 2022 17:07
Ok. C'est pas celle du ZJ ?
C'est exactement la même ....
Elle provient d'un ZJ diesel de 96 aussi
Les 249 sont rares sur les diesels...
242 ou 231, ça a l'air similaire pour la réfection...
Si les dents sautent au niveau de la chaîne, regarde le roulement de sortie, il se peut qu'il y ait du jeu ( ce que j'ai sur l'autre boîte de transfert )
Dommage que tu sois si loin...
Celle là est vraiment très propre, juste un joint HS ( ficelle enroulée derrière le flasque )
Je ferais un tuto vidéo
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Rien de particulier, ça se fait bien, avec la bonne pince à clips...
Fichiers joints
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