Page 8 sur 9

Zj BV Méca : enfin

Posté : 09 avr. 2022 15:22
par Tatavemtr
Picolo a écrit : 09 avr. 2022 08:47 Je ne rentrerai pas dans cette conversation en public, mais je veux bien en mp
Je comprends ;)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 09 avr. 2022 21:21
par Tatavemtr
J'ai attaqué la boîte de transfert ( juste une révision pour le moment, bien que je prévoie un sye pour le projet )

Zj BV Méca : enfin

Posté : 09 avr. 2022 21:27
par Tatavemtr
Avec les photos, ça sera mieux...

Zj BV Méca : enfin

Posté : 10 avr. 2022 13:56
par Tatavemtr
Savez vous où je peux trouver le flasque parepoussieres de la sortie arrière sur la boîte de transfert ?

Je ne l'ai pas trouvé sur rockauto...

Zj BV Méca : enfin

Posté : 11 avr. 2022 20:43
par Tatavemtr
Démontage fini :


On passe un bon coup de dégraissage...



Pour ne pas trop s'emme.der, j'ai aerogommé les carters de la bt ( dommage, les Américains ont du mal à utiliser des joints en papier, ils mettent de la pâte à joint partout :septique: )

Image


Puis trempette dans la vaisselle pour dissoudre le bicarbonate de soude et un bon rinçage à l'eau chaude ....

Image

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 14:41
par Tatavemtr
L'intégralité de la boîte de transfert est nettoyé,

J'attends maintenant ma commande de chez rockauto ( commandé ce matin, donc réception début de semaine prochaine à cause du weekend de Pâques )

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 14:57
par Domiwan
Et bien !! :bravo:

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 15:54
par Jmp34
Good job :1:

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 16:48
par Picolo
c'est une 249?

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 17:01
par Tatavemtr
Une np231 ;)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 17:07
par Picolo
Ok. C'est pas celle du ZJ ??

J'ai plusieurs 231, elles sont toutes nickel. par contre j'ai deux 242 à refaire/réviser. Celle de mon XJ Tdi, la chaine est trop lache en franchissement quand ça force les dents sautent.
Ensuite j'en ai une pour mon 4.0 Chief qui d'origine a une 231 qui marche très bien. Il faut que je la révise avant de la poser pour éviter le pb du TDI.
Bon, le TDI, je m'en fout un peu, parce que j'ai mis une 242 pour rouler sur le mouillé ou verglas/neige.

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 18:37
par Tatavemtr
Picolo a écrit : 12 avr. 2022 17:07 Ok. C'est pas celle du ZJ ?

C'est exactement la même ....
Elle provient d'un ZJ diesel de 96 aussi ;)

Les 249 sont rares sur les diesels...

242 ou 231, ça a l'air similaire pour la réfection...

Si les dents sautent au niveau de la chaîne, regarde le roulement de sortie, il se peut qu'il y ait du jeu ( ce que j'ai sur l'autre boîte de transfert )

Dommage que tu sois si loin...

Celle là est vraiment très propre, juste un joint HS ( ficelle enroulée derrière le flasque )

Je ferais un tuto vidéo ;)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 12 avr. 2022 20:54
par Tatavemtr
Nos amis américains sont rapides...

Commandé fin de matinée...
Screenshot_20220412-204625 (2).png

Zj BV Méca : enfin

Posté : 20 avr. 2022 15:36
par Tatavemtr
Premier colis : jeudi....

Second : hier...

Rapides...

Zj BV Méca : enfin

Posté : 26 avr. 2022 21:51
par Tatavemtr
La np231 est remontée...

Rien de particulier, ça se fait bien, avec la bonne pince à clips...