Zj BV Méca : enfin
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 569
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Zj BV Méca : enfin
C'était pas du luxe alors
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
De ce que j'en ai vu, le dernier proprio était le champion de l'entretien...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 569
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Zj BV Méca : enfin
Tu m'étonnes
Jeep c'est du costaud
Jeep c'est du costaud
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
Ce moteur n'est pas un monstre de fiabilité ( 2,5 TD VM d'origine italienne )
On est loin du 4l essence culasse fonte...
On est loin du 4l essence culasse fonte...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
après, le turbo, ça noircit l'huile, c'est comme ça, c'est une friteuse. Rien à voir avec un moteur atmo, diesel ou pas.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
Je sais, mais là, c'est opaque et épais...
Surtout en 120km
Surtout en 120km
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
J'ai déblayé un peu le terrain pour le changement de la sonde de pression d'huile ( j'ai viré une partie de la clim, puisque déjà coupée par l'ancien propriétaire... )
J'en profite pour vidanger le vase d'expansion ( je ne l'avais pas fait , honte à moi ! )
Je vais le nettoyer...
J'en profite pour vidanger le vase d'expansion ( je ne l'avais pas fait , honte à moi ! )
Je vais le nettoyer...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
J'ai reçu un collecteur d'admission dual-port pour le 4L, d'occasion, et j'ai reçu ma sonde de pression...
Changement ce soir, je pense..
Changement ce soir, je pense..
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
J'ai repris les travaux entamés....
Dans le carter inférieur j'ai trouvé ça :
Ça sent le poussoir hydraulique , ou je fais fausse route ?
Ça craint vraiment ?
Dans le carter inférieur j'ai trouvé ça :
Ça sent le poussoir hydraulique , ou je fais fausse route ?
Ça craint vraiment ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
C'est pas une jupe de piston ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
Non, je viens de retourner au hangar vérifier, tu m'as mis le doute....
Les morceaux rouge sont en ... Plastique ou caoutchouc durci, serait-ce des morceaux de joints, tombés lors du changement de culasses dont il a fait l'objet il y a 3 ans ?
Le clip lui ressemble bien aux clips des poussoirs hydrauliques de ce moteur
Grosse frayeur, mais rien de dramatique à priori..
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
J'ai donc terminé ma vidange et le remontage des pièces démontées ...
( Bon, je n'arrive pas à mettre de photos aujourd'hui... )
Les premiers essais étaient concluants , la pression d'huile bien stable
Mais lors de plus grands trajets, j'ai une pression d'huile fluctuante : si je roule sur un filet de gaz, ça va ( 2-3bars)
Si j'accélère fort, ça chute à moins d'un bar et ça se rétablit lorsque je relâche
Avez-vous déjà eu ce souci ??
( J'envisage le montage d'un autre mano pour corroborer les résultats du mano d'origine )
( Bon, je n'arrive pas à mettre de photos aujourd'hui... )
Les premiers essais étaient concluants , la pression d'huile bien stable
Mais lors de plus grands trajets, j'ai une pression d'huile fluctuante : si je roule sur un filet de gaz, ça va ( 2-3bars)
Si j'accélère fort, ça chute à moins d'un bar et ça se rétablit lorsque je relâche
Avez-vous déjà eu ce souci ??
( J'envisage le montage d'un autre mano pour corroborer les résultats du mano d'origine )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
Zj BV Méca : enfin
Fluctuations de la pression d'huile repassage entre bas et haut moteur mais aussi état de la pompe à huile
Ou ? Segments pour le moteur
Pompe à huile si avec un autre Mano sa fluctuent aussi c'est probable
Attention si tu dis que tu as un bar ou deux c'est vraiment pas grand chose en régime donc vérifie la pompe à huile et les compressions
Et pompe à huile ben faut déposer le carter pour être sûr pas glop pas glop....
Ou ? Segments pour le moteur
Pompe à huile si avec un autre Mano sa fluctuent aussi c'est probable
Attention si tu dis que tu as un bar ou deux c'est vraiment pas grand chose en régime donc vérifie la pompe à huile et les compressions
Et pompe à huile ben faut déposer le carter pour être sûr pas glop pas glop....
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
L'huile est restée bien propre le coup-ci
J'ai donc monté un mano supplémentaire en temporaire, pour voir ce que ça donne demain ( j'irais donc au boulot avec ... J'ai 35km, de mes essais, ça fluctue à partir de 30km, j'irais donc faire un tour supplémentaire )
Les compressions n'avaient pas l'air mal quand j'ai regardé après l'achat, je recontrolerais ça...
J'ai des doutes sur la pompe à huile et le clapet de décharge... Il y a donc des chances que je tombe le carter inférieur complet ( pour avoir plus facile, faut tomber le pont ? Ou ça se fait pas trop mal en place ? )
J'ai donc monté un mano supplémentaire en temporaire, pour voir ce que ça donne demain ( j'irais donc au boulot avec ... J'ai 35km, de mes essais, ça fluctue à partir de 30km, j'irais donc faire un tour supplémentaire )
Les compressions n'avaient pas l'air mal quand j'ai regardé après l'achat, je recontrolerais ça...
J'ai des doutes sur la pompe à huile et le clapet de décharge... Il y a donc des chances que je tombe le carter inférieur complet ( pour avoir plus facile, faut tomber le pont ? Ou ça se fait pas trop mal en place ? )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Zj BV Méca : enfin
Voici donc les photos :
J'ai pas trouvé de banjo double qui me convenait pour piquer l'info de pression au niveau du turbo...
J'ai donc été obligé de me débrouiller...
Modification d'un raccord 1/8 --> M 7 x100 ( parce-que le banjo est assez petit à l'intérieur et je ne veux pas le fragiliser )
J'ai percé - taraudé la tête du Banjo à m7*100
L'ensemble avec le joint cuivre :
Vu l'emplacement du piquage, je n'ai pas mis de tuyau souple, comme j'avais prévu initialement, mais un tuyau cuivre recuit
Quelques coudes pour éviter de toucher des trucs fragiles... Je passe donc le long de la porte, pas évident de trouver un passage...
Et le mano se trimballe en volant ...
Pression à froid : impeccable ...
J'ai pas trouvé de banjo double qui me convenait pour piquer l'info de pression au niveau du turbo...
J'ai donc été obligé de me débrouiller...
Modification d'un raccord 1/8 --> M 7 x100 ( parce-que le banjo est assez petit à l'intérieur et je ne veux pas le fragiliser )
J'ai percé - taraudé la tête du Banjo à m7*100
L'ensemble avec le joint cuivre :
Vu l'emplacement du piquage, je n'ai pas mis de tuyau souple, comme j'avais prévu initialement, mais un tuyau cuivre recuit
Quelques coudes pour éviter de toucher des trucs fragiles... Je passe donc le long de la porte, pas évident de trouver un passage...
Et le mano se trimballe en volant ...
Pression à froid : impeccable ...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol