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Zj BV Méca : enfin

Posté : 23 nov. 2021 20:20
par Tatavemtr
Je suis allé chercher un ZJ diesel, pas très loin de chez moi, c'est un bien connu 2,5TD VM...
Culasses changées/refaites

Il ne démarre plus : en fait, il a roulé jusqu'à il y a un an , puis a perdu d'un coup de la puissance...
Il est retourné au bercail, mais ne redémarre plus....

Au programme : changement des filtres , vérification du circuit de carburant, démontage des silencieux
Une fois remis en route : CT pour l'éprouver mécaniquement ( il y aura contre visite pour les pneus, les vérins de coffre... Tout sera changé après le CT , avant la contre-visite, pour éviter des frais sur un véhicule qui ne passe pas le CT...)

Photos

Zj BV Méca : enfin

Posté : 23 nov. 2021 20:59
par jk69
:1: top, mais il y a du boulot

Zj BV Méca : enfin

Posté : 24 nov. 2021 07:18
par Domiwan
:paspossible: Comme tu dit, il y a un peu de taf ! :reflexion:

Zj BV Méca : enfin

Posté : 24 nov. 2021 09:24
par Tatavemtr
Niveau cosmétique, je ne vais pas y toucher beaucoup, principalement le ciel de toit qui se décolle et qui va virer
Et la vitre arrière gauche à caler ( pour le moment c'est deux infâmes fils de fers qui empêchent la vitre de descendre , je compte plutôt mettre une cale en bois :paspossible: )

Je ne vais rouler que cet hiver, il sera ensuite démonté pour passer les pièces mécaniques sur le 4L ( qui je rappelle n'a plus de ponts ( et de supports), de BV, de moteur et de faisceau , mais qui est très bien esthétiquement...


Les modifications sur le 4L seront : simplification faisceau électrique, BV Méca, carburateurs....

Zj BV Méca : enfin

Posté : 24 nov. 2021 19:57
par Tatavemtr
VID_20211124_190657.mp4
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Ça y est...

Mais... je voulais l'essayer, mais une fumée épaisse sortant de la portière m'en a empêché ( la porte de chez moi était déjà fermée), retour au hangar pour débrancher le combiné bouton de portière...

Demain : batterie neuve, puis on le sortira dans le chemin histoire de le chauffer un peu...
Le reste, ça a l'air de fonctionner ( sauf le fusible de veilleuses, claqué...)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 25 nov. 2021 21:55
par Tatavemtr
On a fait un petit tour aujourd'hui, derrière chez moi...

Heureusement qu'on est restés dans le chemin....
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Puis j'ai commencé à regarder l'électricité...

L'arrière, c'est pas encore ça...
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Je pense que ça vient de la prise de remorque, j'ai commencé à démonter, mais un coup de téléphone m'a arrêté ...

La suite demain...
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Zj BV Méca : enfin

Posté : 26 nov. 2021 20:03
par Tatavemtr
L'électricité, c'est bon...
C'était la prise de remorque qui m'embetais ...

Demain : changement de la roue arrière, remontage des feux arrières, et gros nettoyage

Il me restera une biellette de barre stabilisatrice à changer pour espérer des essais plus poussés
Puis rdv au CT pour voir ce qui faut changer/refaire ( les pneus, évidemment, mais aussi l'étanchéité du pont arrière, par exemple, que je j'aimerais garder pour le moment où j'y mettrais l'autobloquant et un cc court...)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 27 nov. 2021 12:15
par Tatavemtr
Rdv au CT lundi :)
Il ne passe pas, c'est sûr , mais au moins je saurais ce que j'ai à faire comme frais dessus...

Zj BV Méca : enfin

Posté : 27 nov. 2021 20:24
par Tatavemtr
Je suis allé taper une biellette de barre stabilisatrice sur mon train d'avance...

Mais soucis : la biellette du diesel est à rotule, celle du train essence est rigide à silentbloc donc non compatible...
J'ai donc re serti la rotule pour le CT...

Vous conseillez plutôt quel montage ?
Rotule ou fixe?

Zj BV Méca : enfin

Posté : 27 nov. 2021 20:32
par Tatavemtr
J'ai une transmission avant HS , croisillons + coulisseau :(
Puis-je la remplacer par une de 4L boîte automatique ? ( En bon état)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 28 nov. 2021 22:17
par Tatavemtr
Tatavemtr a écrit : 27 nov. 2021 20:32 J'ai une transmission avant HS , croisillons + coulisseau :(
Puis-je la remplacer par une de 4L boîte automatique ? ( En bon état)
Je me suis farci un aller-retour rapide (60km) pour vérifier si un arbre avant de ZJ 4L était compatible avec le 2,5td manuel..

C'est pas la même longueur :(
Mais la partie côté pont est identique ( je suis en croisillons des deux côtés, pas d'homocynetique sur mon ZJ)

J'ai donc démonté l'arbre avant pour le CT

La mauvaise nouvelle, c'est l'arbre de sortie avant sur la BT : beaucoup de jeu ( genre plus de billes dans les roulements)
Je pense que je suis bon pour chercher une np231 en bon état

Zj BV Méca : enfin

Posté : 29 nov. 2021 20:34
par Tatavemtr
CT passé : rien de dramatique niveau mécanique (le frein main, une fuite sur un retour d'injection, des rotules, les phares, les pneus, les biellettes de barre stabilisatrice)


Par contre impossible de trouver le numéro de châssis !!

Je vais donc me mettre en quête du numéro de châssis :(


D'autre part, je vais chercher une solution à ma transmission : BT HS et coulisseau avant HS ( réfection ou changement par de l'occasion)

Zj BV Méca : enfin

Posté : 30 nov. 2021 15:15
par Tatavemtr
Pièces commandées ( hors transmission et BT )

Zj BV Méca : enfin

Posté : 03 déc. 2021 19:15
par Tatavemtr
J'ai reçu une partie de mes pièces rockauto :
Très rapide ( commande mardi soir après le CT)
Reçu ce matin

J'ai déjà changé les vérins de hayon, le filtre à air.

J'ai attaqué le frein main :
Changement des garnitures, en cours
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On verra la suite demain aprem si je rentre pas trop tard ou dimanche ...

Zj BV Méca : enfin

Posté : 05 déc. 2021 19:45
par Tatavemtr
Premier côté, impeccable
Par contre, le deuxième, c'est la cata : le système qui écarte les garnitures a été bidouillé, à priori, il est passé dans la couronne crantée de l'ABS, le capteur est arraché ( d'où le voyant lorsqu'il ne roule pas beaucoup...)

Donc recommande chez rockauto...

Je vais attendre le colis ( il me reste les câbles de frein à main à changer )

Demain j'emmène mon cardan avant en réfection ( cannelures HS )

J'espère le représenter au CT avant Noël...