[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

C'est noté !!

De toute manière les ponts du TD, qui seront préparés, passeront sur le 4L lorsque celui-ci sera prêt ( donc pas maintenant )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

J'ai trouvé 2 ponts en Dana 44 pour l'arrière :

Le premier 1200€ :mdr2: heu, je ne suis pas Crésus... Pour un pont stock de TJ...

Le second pour 150€ , mais plié ( et bien) , sans différentiel et un arbre de roue cassé, évidemment ni disques , ni étriers...
Question : on trouve le tube pour le remplacer ? Parce-que je trouve des tubes à glisser dedans pour renforcer, mais pas le tube d'origine ?
C'est valable à ce tarif ? ( Sachant que c'est un cc en 3,73 si le gars se souvient bien)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par martini »

Pour te donner une idée de prix, j'ai payé le mien avec le dif mais sans arbres 800€. Il y n'y avait pas les freins mais comme j'ai monté des disques...
Si tu montes un bloc OX il est livré complet...
Sauf erreur de ma part, pour les tubes, le diamètre des dana 35 et 44 sont les mêmes...
J'ai relu les 2 pages...tu vas rester en 31" : pourquoi t'emm@rder à changer de pont : un vrai GL, pas celui d'origine qui renvoie 30% mais un vrai type Torsen qui renvoie dans les 80% fait bien le job...je pense que ce sera la configuration de mon cj5 v8 ;)
.
Pour l'avant un blocage comme tu veux : à câble ou pneumatique, si pneumatique = compresseur embarqué, à l'avant un ARB ne fuit pas comme à l'arrière : il n'y a pas le même flambage, sinon le OX a un système différent et tu montes 2 arbres avant renforcés en 27 cannelures, tu soudes une paire de goussets sur tes pivots ça leur fait du bien, tu soudes éventuellement un plat d'1cm et de 3 ou 4 cm de haut sur la longueur de tes tubes, tu fais suivre tes 2 anciens 27 cannelures dorigine quand tu vas loin...je.ne suis pas pour un GL à l'avant : direction plus lourde en rando chemin quand tu es en 4rm, puis un bloc à l'avant est d'après moi plus efficace qu'un bloc arrière.
Si tu crains pour l'arrière un jour de voir un morceau d'arbre et une roue se barrer, tu montes des disques : en cas de casse, tu vides le nez de pont en laissant le différentiel et tu peux revenir sur la route attendre une dépanneuse si c'est l'arbre qui pète ou rentrer chez toi si c'est le couple conique ou satellite/planétaires....
:reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

martini a écrit : 07 oct. 2022 08:46 Pour te donner une idée de prix, j'ai payé le mien avec le dif mais sans arbres 800€. Il y n'y avait pas les freins mais comme j'ai monté des disques...
Je remettrais des disques, en espérant que ceux du d35 aillent sur le d44, puisque je suis déjà en disques sur le ZJ...
martini a écrit : 07 oct. 2022 08:46 Sauf erreur de ma part, le diamètre des dana 35 et 44 sont les mêmes...
Le d44 perd un peu de son intérêt niveau rigidité ( comme je pensais passer en arbres renforcés, avec le même nombre de cannelures qu'un d44 , un d44 ou un d35 avec arbres renforcés et arche , c'est kif-kif)
martini a écrit : 07 oct. 2022 08:46 J'ai relu les 2 pages...tu vas rester en 31" : pourquoi t'emm@rder à changer de pont : un vrai GL, pas celui d'origine qui renvoie 30% mais un vrai type Torsen qui renvoie dans les 80%....
en plus un vrai torsen, il n'y a pas d'usure des disques c'est tout bénef, il faudra que je fasse un choix entre le torsen et le Auburn qui est mixte ( la solution là me plaît beaucoup)

Pour l'avant, j'ai préparé des goussets et une semi arche , on verra si j'ai le temps de la souder lorsque je tomberais le pont cet hiver pour changer les tirants
Tu penses qu'un blocage c'est moins problématique qu'un auto-débloquant en raid?


Pour l'arrière, je suis déjà en disques ( bon, le système de frein à main d'origine n'est pas fameux, mais ... Éventuellement je peux adapter des étriers avec fam pour doubler le frein à main ( deux leviers)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par martini »

Le tube du 44 est un poil plus épais mais c'est le.montage de l'arbre qui est 1000 fois meilleur : le c-clip est une aberration....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par pascounet71 »

Salut, oui des 31 avec des cc en 4.10 ça va très bien....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

martini a écrit : 07 oct. 2022 11:57 Le tube du 44 est un poil plus épais mais c'est le.montage de l'arbre qui est 1000 fois meilleur : le c-clip est une aberration....
C-clips ou non, supporter le pont directement par les arbres de roue est une aberration ( je sais qu'il existe des kits pour modifier ce truc ... )

Sur le pont d44 non c-clips de l'UMM , on a perdu la roue , le roulement conique a lâché en 5km... ( On a entendu le bruit la veille seulement)
( Je précise que mon père n'a rien senti, il était en 4x4 au moment où l'arbre à dû se déboiter)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

pascounet71 a écrit : 07 oct. 2022 13:15 Salut, oui des 31 avec des cc en 4.10 ça va très bien....
C'est noté, et c'est ce que j'avais choisi ( mais pas encore approvisionné)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par martini »

Les dana 44e sont pas montés comme ceux des années 70 et antérieures, ta roue ne peut pas se barrer ;) l'arche arriete ou le renfort longitudinal avant le soulage énormément : à l'arrière j'avais fait une arche en carré de 40 ou de 50 côtes prises sur les arches Claiton Offroad...les soudures entre l'arche et le pont se sont arrachées...j'ai alors monté une arche Rockkrawler et son renfort d'arche et là nickel, bon, j'ai aussi les tirants supérieurs pris dessus....
Les kits pour modifier sont des "full floating" ça coûte une blinde, autant partir sur un 44....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par vince41 »

Tatavemtr, Salut j'ai monté un Truetrac sur mon Dana 35 avec des arbres Ten ... largement plus efficace que celui d'origine ;) Par contre je suis resté en 27 splines car en cas de problème plus courant à trouver :siffleur: :mdr:

Le principe de démontage des 1/2 arbres est sensiblement le même ... un circlips à retirer un couvercle et un galet entre les 2 arbres.
363-912a569.jpg
363-912a569.jpg (5.32 Kio) Vu 618 fois
Le lien chez Jegs : https://www.jegs.com/i/Detroit-TrueTrac ... 9/10002/-1

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

Merci pour vos conseils !

Je pense, du coup ( et du coût) rester sur un d35 avec renforts et arbres en 30 cannelures + blocage ou autobloquant pour l'arrière

Pour l'avant, on trouve des tubes de renforts à glisser dans le pont ( genre ça : https://www.ironrockoffroad.com/product ... e-kit.html ) c'est une bonne idée en complément d'un renfort soudé ? Ou ça ne sert à rien avec le renfort?
Avez-vous un avis sur les renforts à souder de chez Iron Rock ? Ou d'autres à conseiller ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par martini »

Les renforts Iron Rock sont énormes : ça va sur des jeep hyper liftées qui font des "jumps" sinon ça toucheras partout!
Des goussets sur les pivots (j'ai vu des pivots s'ouvrir sur un treuillage appuyé avec les roues braquées et les U ne sont pas réputés pour leur hyper solidité....) et un plat.tout le.long du pont est largement suffisant : j'ai ça sur mon tj qui tire des 35" bien dégonflé en tt, j'ai des arbres avants NitroGear en 27 cannelures (la série avec les arbres dorés) : qui tout en étant en 27 cannelures sont largement plus lourds et paraissent plus gros que ceux d'origine à un.point ou j'avais un doute au montage....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

martini a écrit : 08 oct. 2022 13:43 Les renforts Iron Rock sont énormes : ça va sur des jeep hyper liftées qui font des "jumps" sinon ça toucheras partout!
D'accord, un achat de moins à prévoir... Puisque je ne compte pas faire des sauts avec !
martini a écrit : 08 oct. 2022 13:43 Des goussets sur les pivots (j'ai vu des pivots s'ouvrir sur un treuillage appuyé avec les roues braquées et les U ne sont pas réputés pour leur hyper solidité....) et un plat.tout le.long du pont est largement suffisant
C'est noté, je le ferais lors de la préparation du train avant
martini a écrit : 08 oct. 2022 13:43 j'ai des arbres avants NitroGear en 27 cannelures (la série avec les arbres dorés) : qui tout en étant en 27 cannelures sont largement plus lourds et paraissent plus gros que ceux d'origine à un.point ou j'avais un doute au montage....
Sur l'UMM, on a des Ten Factory avant et arrière, c'est plutôt bon comme arbre de roue mais je ne peux pas comparer au nitrogear puisque je n'en ai jamais eu...


Tu as un avis sur les tubes " fourreaux" supplémentaires ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18652
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par martini »

Je penses que tu vas t'emm@rder à monter des foureaux alors qu'un plat de 1cm d'épaisseur et de 4 cm de hauteur + des goussets (que tu peux personnaliser regardes les Poisons Spidrr pour ex) le tout soudé te renforcera suffisamment le pont.
Les miens est comme ça et supporte des 35" trepador ventousés à 600gr + bloc avant et je fais du franchissement tous les 15 jours...mes beadlock + pneus pèsent dans les 35 kg : compares avec une monte en 31" ;)
Les arbres + croisillons NitroGear sont réputés j'ai ça depuis environ 10 ans....à l'arrière dans le 44 j'ai du Ten Factory en 35 splines...Ten Factory sont les seuls à garantir leurs arbres 10 ans : ça ne peut pas être de la daube :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip

Message par Tatavemtr »

Il me semblait avoir vu des goussets chez summit, mais je ne retrouve pas...

J'ai vu ceux-ci chez quadratec
https://www.quadratec.com/products/16315_6528.htm

Je pense m'en inspirer ou les acheter, c'est pas une ruine non plus...
Par contre, tu prends un fil spécifique ? Ou du fil classique avec préchauffe et refroidissement lent , suffisent ? ( Je pense que c'est une fonte assez ductile, ça se soude assez bien en général)


Les croisillons nitrogear, c'est des tailles standard ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre