[D30-D35] Arbres 30 cannelures, autobloquant et c-clip
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Oui les croisillons NitroGear sont de taille standard, si tu commandes du Ten pour l'arrière tu peux globalisée ta commande en montant du Ten à l'avant : ça ne peut pas être mauvais.. regardes sut le site OXusa.com ils font les 2 marques....
J'ai soudé mes goussets qui sont loin d'être esthétique (un triangle plein...mais ça ne se voit pas) au Mig sans me poser 2 tonnes de questions....
J'ai soudé mes goussets qui sont loin d'être esthétique (un triangle plein...mais ça ne se voit pas) au Mig sans me poser 2 tonnes de questions....
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Forgé ??pascounet71 a écrit : ↑10 oct. 2022 08:06 les tubes c'est de l'acier
pour les C c 'est de l'acier forgé ,
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Estampé plutôt, non?
Là, je ne peux pas emmener le pont au labo pour passer un coup de microscope pour voir ce que c'est...
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D'accord,martini a écrit : ↑10 oct. 2022 08:26 Oui les croisillons NitroGear sont de taille standard, si tu commandes du Ten pour l'arrière tu peux globalisée ta commande en montant du Ten à l'avant : ça ne peut pas être mauvais.. regardes sut le site OXusa.com ils font les 2 marques....
J'ai soudé mes goussets qui sont loin d'être esthétique (un triangle plein...mais ça ne se voit pas) au Mig sans me poser 2 tonnes de questions....
Je prendrais donc des arbres ten avant et arrière
Pour les goussets, je verrais si il y en a de dispo lors de ma prochaine commande, a 50€ hors douane et port, ça ne vaut pas le coût de s'embêter , à mon avis
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Si, si tu peux... Mais discrètementTatavemtr a écrit : ↑10 oct. 2022 09:42Forgé ??pascounet71 a écrit : ↑10 oct. 2022 08:06 les tubes c'est de l'acier
pour les C c 'est de l'acier forgé ,
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Estampé plutôt, non?
Là, je ne peux pas emmener le pont au labo pour passer un coup de microscope pour voir ce que c'est...
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Si tu veux être précis.... Certainement estampage....
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Je m'y vois, avec mon pont avant debout, dans l'ascenseur...
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Donc facile à souder , pas de précaution particulières, c'est un bon point
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J'ai des copains qui ont renforcer un Dana 44 avec des renforts internes et les fameux renforts d'extrémités, ils ont soudés sans préparation spécifique des elements
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Je vais bientôt ramener le 4L à la maison ( il est pour l'instant chez mon frère, à 500 km de chez moi )
Je viens de louper un d44 avant et un d60 arrière équipés ( blocages Ox mécaniques , arbres renforcés, cc en 4,56) à quelques kilomètres de chez moi, montés sur un ZJ ( donc tous les supports compatibles) , pas trop cher (900€ les deux !)
Je viens de louper un d44 avant et un d60 arrière équipés ( blocages Ox mécaniques , arbres renforcés, cc en 4,56) à quelques kilomètres de chez moi, montés sur un ZJ ( donc tous les supports compatibles) , pas trop cher (900€ les deux !)
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Ah oui, t'as raté l'affaire du siècle mais un dana 60 c'est énorme....Si tu veux faire de la rando musclée continue ton idée de prépa : renforcer l'avant avec des renforts sans partir dans 10kg de ferraille + de bons arbres et un blocage puis un pont arrière lui aussi renforcés + arbres en 27 ou 30 cannelures forgés et un vrai Torsen : certains auront du mal à te suivre....Le choix d'un Torden à l'arrière : tu as tjrs une aide à la traction alors qu'avec un bloc c'est uniquement à la demande....et si avec le Torsen ça ne suffit pas : tu enclenché le bloc avant
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Pour vous rejoindre,....Dana 30 avec un Spartan Locker et des 1/2 arbres de TJ pour supprimer le " poumon" , et avoir des croisillons un chouia plus gros que l'origine a l'arrière j'ai installé un Ford 8.8 en 31 cannelures plus facile a trouver dans nos contrées qu'un Dana 44 et surtout moins onéreux...
Je suis en 33, ce qui donne un côté " ventre a terre" au pont arrière, des 35 auraient été mieux. .
Dans le 8.8 j'ai laissé le GL d'origine et je suis en 4.10... mais ça tire un peu long quand même.....comme dit Greg, je suis amateur de randos difficiles.....
Le 8.8 gagnerait a être upgradé avec un glissement limité 80 % de chez Yukon par exemple...actuellement on est plus sur un 30 pour cent
Je suis en 33, ce qui donne un côté " ventre a terre" au pont arrière, des 35 auraient été mieux. .
Dans le 8.8 j'ai laissé le GL d'origine et je suis en 4.10... mais ça tire un peu long quand même.....comme dit Greg, je suis amateur de randos difficiles.....
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J'ai une mauvaise expérience avec le Yukon qui, par ailleurs, est à disque
Je recommande plutôt le truetrack (torsen)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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martini a écrit : ↑23 févr. 2023 06:34 Ah oui, t'as raté l'affaire du siècle mais un dana 60 c'est énorme....Si tu veux faire de la rando musclée continue ton idée de prépa : renforcer l'avant avec des renforts sans partir dans 10kg de ferraille + de bons arbres et un blocage puis un pont arrière lui aussi renforcés + arbres en 27 ou 30 cannelures forgés et un vrai Torsen : certains auront du mal à te suivre....Le choix d'un Torden à l'arrière : tu as tjrs une aide à la traction alors qu'avec un bloc c'est uniquement à la demande....et si avec le Torsen ça ne suffit pas : tu enclenché le bloc avant
Oui, mais là, c'était simple et rapide à fairemartini a écrit : ↑23 févr. 2023 06:34 Ah oui, t'as raté l'affaire du siècle mais un dana 60 c'est énorme....Si tu veux faire de la rando musclée continue ton idée de prépa : renforcer l'avant avec des renforts sans partir dans 10kg de ferraille + de bons arbres et un blocage puis un pont arrière lui aussi renforcés + arbres en 27 ou 30 cannelures forgés et un vrai Torsen : certains auront du mal à te suivre....Le choix d'un Torden à l'arrière : tu as tjrs une aide à la traction alors qu'avec un bloc c'est uniquement à la demande....et si avec le Torsen ça ne suffit pas : tu enclenché le bloc avant
Je laisse le temps au temps pour trouver les pièces et les finances
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Le 4L est toujours chez mon frère, j'ai eu des dépenses imprévues, pour le moment, la priorité est de passer le ZJ en Bv manuelle ( à mon sens, c'est primordial niveau fiabilité) , surtout que j'ai une grosse fuite d'huile de boîte, sur la boîte automatique actuellement montée
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