Changement Chassis CJ7
Changement Chassis CJ7
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 2022.
Comme dit dans le titre, je pense changer mon châssis par un neuf :
https://throttledownkustoms.com/i-26373 ... -1986.html
Au vu du prix et de l'état général de la voiture, je pense le faire.
Ma question comme mon Cj est un peu un assemblage (date de 1983 mais avec le v8 qui n'a été que jusqu'à 1979) et un coque en fibre.
J'aimerai ne pas me tromper lors de la commande, le vendeur est peu loquace pour m'aider à ce sujet.
La grande question y-a-il de grande différence d'une année sur l'autre ou que deux générations réellement ?
Sinon il vaut mieux 1979 ou 1983 d'après vous ?
Sur la photo vers l'essieu arrière il y a une barre de renfort ronde non présente sur mon châssis
Merci d'avance pour les conseils
Comme dit dans le titre, je pense changer mon châssis par un neuf :
https://throttledownkustoms.com/i-26373 ... -1986.html
Au vu du prix et de l'état général de la voiture, je pense le faire.
Ma question comme mon Cj est un peu un assemblage (date de 1983 mais avec le v8 qui n'a été que jusqu'à 1979) et un coque en fibre.
J'aimerai ne pas me tromper lors de la commande, le vendeur est peu loquace pour m'aider à ce sujet.
La grande question y-a-il de grande différence d'une année sur l'autre ou que deux générations réellement ?
Sinon il vaut mieux 1979 ou 1983 d'après vous ?
Sur la photo vers l'essieu arrière il y a une barre de renfort ronde non présente sur mon châssis
Merci d'avance pour les conseils
- teknis
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La barre à l'arrière du châssis était présente jusqu'en 80 et elle servait à attacher les conduites de freins.
Il y a aussi les trous de fixation de la plaque qui maintient la BT qui sont différents. 1981 à été la dernière année où le V8 était disponible et il était accouplé le plus souvent avec la TH400(et aussi TF999) en boite auto+ quadratrac, donc l'ensemble est plus long qu'avec la T176(boite manu.) d'où la différence de trous au niveau du châssis pour la plaque de maintien de BT.
Les supports d'amortisseurs avant sont un peu plus haut aussi(et boulonnés) sur les châssis à partir de 82.
Sinon les fixations de la caisse sont identiques.
Rien d'insurmontable comme modifications si tu es un peu outillé et que tu prends un châssis d'avant 81, mais ton CJ étant de 83, tu devrais en prend un de cette année là car tu auras juste les supports moteur(V8 oblige) + les trous pour la plaque de support de BT à faire
Il y a aussi les trous de fixation de la plaque qui maintient la BT qui sont différents. 1981 à été la dernière année où le V8 était disponible et il était accouplé le plus souvent avec la TH400(et aussi TF999) en boite auto+ quadratrac, donc l'ensemble est plus long qu'avec la T176(boite manu.) d'où la différence de trous au niveau du châssis pour la plaque de maintien de BT.
Les supports d'amortisseurs avant sont un peu plus haut aussi(et boulonnés) sur les châssis à partir de 82.
Sinon les fixations de la caisse sont identiques.
Rien d'insurmontable comme modifications si tu es un peu outillé et que tu prends un châssis d'avant 81, mais ton CJ étant de 83, tu devrais en prend un de cette année là car tu auras juste les supports moteur(V8 oblige) + les trous pour la plaque de support de BT à faire
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Merci pour ta réponse complète et rapide Teknis. Désolé gros rush cette semaine. Alors le gars m'a répondu ils mettent sur tous leurs châssis la barre de renfort. Vu ta réponse, je pense que mon châssis doit être de 79 (en tous cas je viens de voir que mes étriers avants sont aussi de cette génération). mon but serait de prendre le plus plug and play et quitte à le prendre galvanisé autant le retoucher le moins possible.
Effectivement j'ai une manuelle une t176
Quelqu'un aurait les schéma des différentes générations ?
Par contre un ami m'a fait remarqué que peut etre compliqué l'import légal d'un chassis, quelqu'un sait ? (j'attends aussi le retour du transitaire)
Effectivement j'ai une manuelle une t176
Quelqu'un aurait les schéma des différentes générations ?
Par contre un ami m'a fait remarqué que peut etre compliqué l'import légal d'un chassis, quelqu'un sait ? (j'attends aussi le retour du transitaire)
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Du coup pour finir ma pensée, je pense que c'est surtout ma carte grise qui est de 83
- teknis
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Voici le plan du châssis d'un CJ7. Il y en a qu'un modèle et les seules différences ne se voient pas dessus car ce sont des détails (positionnement plaque BT, supports d'amortisseurs avant vissés/soudés, traverse de renfort AR).
Pour l'importation du châssis tu ne devrais pas avoir de problème car il n'y a rien d'illégal, aucuns numéros n'étant frappés dessus !
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ok merci du coup faut surtout que je leur demande un châssis pour le 304 avec t176, c'est le plus important.
Apres de toute façon, je voulait prendre les supports en vissé pour avoir la latitude de souder si besoin.
Après je peux mesurer la hauteur des supports d'amortisseur avant si besoin (en tous cas les miens sont boulonnés) donc finalement 1983 ne semble pas impossible.
J'ai cherché le numéro de châssis partout mais pas vu
Apres de toute façon, je voulait prendre les supports en vissé pour avoir la latitude de souder si besoin.
Après je peux mesurer la hauteur des supports d'amortisseur avant si besoin (en tous cas les miens sont boulonnés) donc finalement 1983 ne semble pas impossible.
J'ai cherché le numéro de châssis partout mais pas vu
- jeff06220
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J'avais contacter cette boite y a 6 ans,les fdp étaient aussi cher que le châssis + la douane
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
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Les frais de port ne sont pas donnes effectivement mais pas ce point heureusement en passant directement par un transitaire. Après mon cas est aussi un peu particulier, le fait de vivre sur une petite île ne permet pas de trouver pléthore de châssis et encore moins en état hélas.
Le mien est bien fatigué donc je n'est pas envie de prendre le risque de le faire réparer et attendre des lustres la réparation (je ne sais si c'est seulement un mal d 'ici mais entre les délais annoncés et réels par les pros ).
Donc pas le choix après tout le reste est vraiment en très bon état donc je fais un pari sur l'avenir aussi (si j arrive à suivre niveau essence )
Le mien est bien fatigué donc je n'est pas envie de prendre le risque de le faire réparer et attendre des lustres la réparation (je ne sais si c'est seulement un mal d 'ici mais entre les délais annoncés et réels par les pros ).
Donc pas le choix après tout le reste est vraiment en très bon état donc je fais un pari sur l'avenir aussi (si j arrive à suivre niveau essence )
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Demande un devis à un importateur de pièces détachées ou même à celui qui t'a importé le CJ, il sera peut être moins cher...
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Déjà fait chez le tien, plus de 2 fois plus cher hélas
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La seule chose c'est qu il voulait baisser la valeur du châssis à 300 euros mais je suis taxé dans les 15% donc il reste au moins deux fois plus cher. Par contre je perds le service, qu'il s occupe de tout niveau contact avec le constructeur
- teknis
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Va falloir passer par le fabricant alors...
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Salut à tous.
Alors le châssis est fabriqué et en passe d'être expédié.
Presque deux mois de plus que prévu mais bon rien de grave, le cj roule toujours .
Je vous enverrai des photos du chantier.
D'après vous, combien d'heures pour un garagiste pour faire le changement ?
J'ai peut-être fait une erreur, j'ai pris le châssis en galvanisé (d'où le retard, il est parti 8 semaines à l'autre bout des states pour ses bains).
Ma question du coup je le laisse nu, ou je le peins ?
Et si peinture quoi et surtout comment ?
Je vois pleins d'avis contraires et ou divergents
Merci d'avance pour vos lumières
Alors le châssis est fabriqué et en passe d'être expédié.
Presque deux mois de plus que prévu mais bon rien de grave, le cj roule toujours .
Je vous enverrai des photos du chantier.
D'après vous, combien d'heures pour un garagiste pour faire le changement ?
J'ai peut-être fait une erreur, j'ai pris le châssis en galvanisé (d'où le retard, il est parti 8 semaines à l'autre bout des states pour ses bains).
Ma question du coup je le laisse nu, ou je le peins ?
Et si peinture quoi et surtout comment ?
Je vois pleins d'avis contraires et ou divergents
Merci d'avance pour vos lumières
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https://www.francegalva.fr/wp-content/u ... inture.pdf
Tu trouveras toutes les infos en ce qui concerne la peinture sur la galva. à chaud.
Pour ce qui est du temps passé par un garagiste pour effectuer ce changement, cela dépend de tellement de facteurs...
Il fait le taf seul ou à plusieurs, il travaille dessus à temps perdu ou du matin au soir, est-ce qu'il fait le taf lui même ou bien fait par un apprenti, est ce qu'il a déjà travaillé sur un 4x4 etc..
Pour te donner un ordre d'idée, pour mon ancien CJ7 que j'avais restauré de A à Z, j'avais attaqué le matin et en milieu d'après-midi la caisse était parterre, et le lendemain les ponts étaient sortis de dessous le châssis. J'étais surement plus motivé que peut l'être un garagiste, même avec un billet à prendre à la fin..
Tu trouveras toutes les infos en ce qui concerne la peinture sur la galva. à chaud.
Pour ce qui est du temps passé par un garagiste pour effectuer ce changement, cela dépend de tellement de facteurs...
Il fait le taf seul ou à plusieurs, il travaille dessus à temps perdu ou du matin au soir, est-ce qu'il fait le taf lui même ou bien fait par un apprenti, est ce qu'il a déjà travaillé sur un 4x4 etc..
Pour te donner un ordre d'idée, pour mon ancien CJ7 que j'avais restauré de A à Z, j'avais attaqué le matin et en milieu d'après-midi la caisse était parterre, et le lendemain les ponts étaient sortis de dessous le châssis. J'étais surement plus motivé que peut l'être un garagiste, même avec un billet à prendre à la fin..