Réfection YJ 2.5 1995

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
ChrisCJ5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 236
Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
Modèle : CJ 5
Localisation : Saint Brice (16)

Réfection YJ 2.5 1995

Message par ChrisCJ5 »

Au top !!!
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1392
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

Réfection YJ 2.5 1995

Message par Chargus »

:1: Merci à tous, c'est sympa pour moi mais aussi pour le gars qui a fait le boulot.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4163
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Réfection YJ 2.5 1995

Message par zoz »

Sacré taf... :bravo:
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1392
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

Réfection YJ 2.5 1995

Message par Chargus »

La réfection continue... Cette année, remplacement du kit rehausse Procomp 2.5" par un Skyjacker 2.5. Les détails de la recherche et du choix sont là viewtopic.php?p=1163480#p1163480

Pour la petite histoire, faire venir le kit complet des US n'a pas été simple à cause des frais de transport. J'en avais trouvé 2 sur Ebay. Même prix pour le kit avec un peu plus de 100€ de frais de transport. Je me suis dit, c'est pas cher, allons-y :bday: . T'as raison...

Je commande chez un premier vendeur, 5 colis à recevoir. J'en ai bien reçu un (les amortisseurs, les U-bolts, les silent-blocs de lames et la quincaillerie) mais les 4 autres (un par lame) ne sont jamais arrivés, ils sont restés encalminés chez DHL sans qu'ils daignent m'expliquer pourquoi :colere2: > réclamations chez Ebay et remboursement :1: .

Comme je ne doute de rien (en me disant ça ne peut pas se produire 2 fois), je fais une deuxième commande chez un autre vendeur avec des conditions identiques au premier : pareil : un colis arrive et les 4 autres dans la nature (ou plutôt chez DHL :colere2:) Re-réclamations et re-remboursement :1:

Je pense avoir l'explication : les deux vendeurs Ebay chez qui j'avais commandé mes kits passaient par "Ebay international shipping" lequel sous traitait le transport au service pro "DHL e-commerce solutions". En regardant les conditions de transport sur le site DHL, je me suis rendu compte que la longueur maxi des colis pour ce service était de 42". Or les lames de l'YJ avec l'emballage faisait un peu plus de 43" ce qui ne correspondait pas aux conditions convenues entre Ebay et DHL. Mais évidemment personne ne m'en a parlé.
Heureusement avec la garantie Ebay j'ai été remboursé les 2 fois.

Ma troisième commande a été la bonne pour un transport de près de 500€ (plus réaliste que 100€ quand même) et tout est bien arrivé.

Moralité : c'est comme pour tout, si c'est pas cher, t'en a pour ton argent :mdr:
Jujurems
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2024 08:50
Modèle : YJ

Réfection YJ 2.5 1995

Message par Jujurems »

Très belle resto !!! bravo ! j'adore !
Avatar du membre
Titiboness1234
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 190
Enregistré le : 29 sept. 2019 08:14
Modèle : CJ 8
Localisation : Auxerre

Réfection YJ 2.5 1995

Message par Titiboness1234 »

Super taf et super caisse, bravo
YJ 1995 Full Stock
Répondre