Réfection YJ 2.5 1995
Posté : 09 févr. 2022 20:39
C'est pas vraiment une préparation et ce n'est pas moi qui le fait, mais une remise en état comestique de mon YJ par le carrossier.
Premiers constats au démontage, pas de rouille perforante sur la caisse et le châssis, que de l'oxydation superficielle. Je le savais mais on ne sait jamais.
Notez sur les photos 1 (calandre) et 5 (caisse) une Willys en cours de restauration à coté de sa jeune soeur...
Préparation du capot : La baie de pare-brise était bien atteinte et a nécessité un peu de boulot : La portière AVD, comme sur toutes les YJ, a eu besoin d'un peu de soudure. La tailgate était propre : Tant qu'on y est un petit coup sur les accessoires (cric, poignées de portes, butée de rds etc..) Traitement de la benne, de l'habitacle et des passages de roues au Raptor : Sortie de cabine en attente de la peinture extérieure : Les amortisseurs qui sont en état (suspension et direction) auront droit aussi à un coup de jeune
Les soubassements, dessous de caisse, châssis, ponts et autres tringleries sont faits.
Les sièges sont finis; le siège conducteur était bien esquinté, mais j'en avais trouvé un jeu d'occases pour pas trop cher (trés rare vu les tarifs demandés aujourd'hui !) et le sellier a pu le refaire à l'identique avec la banquette AR que j'avais en double.
A suivre pour la fin.
Ma seule inquiétude : une fois retapée, est-ce que je vais continuer à lui faire des misères dans le sable, les gués, les bois etc ?????

Premiers constats au démontage, pas de rouille perforante sur la caisse et le châssis, que de l'oxydation superficielle. Je le savais mais on ne sait jamais.
Notez sur les photos 1 (calandre) et 5 (caisse) une Willys en cours de restauration à coté de sa jeune soeur...
Préparation du capot : La baie de pare-brise était bien atteinte et a nécessité un peu de boulot : La portière AVD, comme sur toutes les YJ, a eu besoin d'un peu de soudure. La tailgate était propre : Tant qu'on y est un petit coup sur les accessoires (cric, poignées de portes, butée de rds etc..) Traitement de la benne, de l'habitacle et des passages de roues au Raptor : Sortie de cabine en attente de la peinture extérieure : Les amortisseurs qui sont en état (suspension et direction) auront droit aussi à un coup de jeune

Les soubassements, dessous de caisse, châssis, ponts et autres tringleries sont faits.
Les sièges sont finis; le siège conducteur était bien esquinté, mais j'en avais trouvé un jeu d'occases pour pas trop cher (trés rare vu les tarifs demandés aujourd'hui !) et le sellier a pu le refaire à l'identique avec la banquette AR que j'avais en double.
A suivre pour la fin.
Ma seule inquiétude : une fois retapée, est-ce que je vais continuer à lui faire des misères dans le sable, les gués, les bois etc ?????

