Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
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Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Bonjour à tous,
J'ai récupéré hier mon nouveau 4x4 et mon 1er Jeep après 2 Nissan. C'est un WJ V8 4,7 Limited BVA5 Quadra-Drive de 2004 avec 127000 kms. Il a passé toute sa vie en région parisienne, d'abord un papy qui l'a acheté neuf jusqu'à environ 70000 kms puis son 2ème proprio qui a roulé 60000 kms avec en randos Vibraction France, Grèce et quelques pays d'Europe. J'ai tout l'historique et factures depuis 2004 et l'entretien a été suivi, sauf la vidange intégrale de la BVA qui n'apparaît nulle part ou mal renseignée.
Il est en très bon état intérieur et mécanique, la carrosserie a gardé quelques souvenirs des escapades en forêt mais ce n'est pas grave, il verra autant les chemins que les routes avec moi. Il y a aussi quelques traces de rouille en surface à certains endroits car il dormait dehors depuis 2 ans et il roulait rarement.
Quelques photos de la bête
Equipements :
- Snorkel
- Kit rehausse +5 cm avec amortisseurs Blistein et ressorts (marque ?) : environ 60000 kms
- 2 anneaux de traction à l'avant
- Protection de BT
- Attelage
- 1 jeu de roues en 245 70 r16 avec pneus Wrangler AT (ceux sur la photo)
- Les roues d'origine en 235 65 r17
- 3 roues en 16" et 17" en complément
Je voulais un V8 depuis un moment et c'est chose faite ! Il servira à faire les randos 4x4 avec les copains et faire des grands déplacements/salons/randos en France et Europe, pourquoi pas l'Afrique du Nord aussi.
Le programme dans les prochaines semaines :
- Faire toutes les vidanges dont la full-flush sur la BVA pour repartir sur une base saine.
- Prendre rdv avec Jeep Bourges (agréé par Biomotors) pour faire la conversion éthanol homologuée, d'où la raison d'avoir pris un exemplaire de 2004 pour qu'il soit au moins Euro3.
- Changer les ressorts AV car ils se sont affaissés avec le temps et sont plus bien bas que ceux de l'AR
- Lui trouver un jeu de roues TT pour les randos + vérifier si le snorkel est bien étanche (par sécurité)
- Remplacer la radio d'origine par un cadre double DIN pour installer un autoradio bluetooth + intégrer ma CB
N'ayant jamais eu d'essence avant, je vais sûrement poser des questions bêtes mais j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le forum
A bientôt dans les chemins
J'ai récupéré hier mon nouveau 4x4 et mon 1er Jeep après 2 Nissan. C'est un WJ V8 4,7 Limited BVA5 Quadra-Drive de 2004 avec 127000 kms. Il a passé toute sa vie en région parisienne, d'abord un papy qui l'a acheté neuf jusqu'à environ 70000 kms puis son 2ème proprio qui a roulé 60000 kms avec en randos Vibraction France, Grèce et quelques pays d'Europe. J'ai tout l'historique et factures depuis 2004 et l'entretien a été suivi, sauf la vidange intégrale de la BVA qui n'apparaît nulle part ou mal renseignée.
Il est en très bon état intérieur et mécanique, la carrosserie a gardé quelques souvenirs des escapades en forêt mais ce n'est pas grave, il verra autant les chemins que les routes avec moi. Il y a aussi quelques traces de rouille en surface à certains endroits car il dormait dehors depuis 2 ans et il roulait rarement.
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Equipements :
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- Kit rehausse +5 cm avec amortisseurs Blistein et ressorts (marque ?) : environ 60000 kms
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Le programme dans les prochaines semaines :
- Faire toutes les vidanges dont la full-flush sur la BVA pour repartir sur une base saine.
- Prendre rdv avec Jeep Bourges (agréé par Biomotors) pour faire la conversion éthanol homologuée, d'où la raison d'avoir pris un exemplaire de 2004 pour qu'il soit au moins Euro3.
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Modifié en dernier par Ghislain36 le 27 juin 2022 23:37, modifié 1 fois.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
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Bravo
Belle bête et peu kilometré
Ah le feulement du V8
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Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
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Les intérieurs sont chouette sur ces modèles !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Oui, on sent que c'était un 4x4 haut-de-gamme à sa sortie. Je ne voulais pas de cuir noir pour la chaleur l'été et le beige me plait bien
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
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Oui, ça fait très classe !
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Bonne nouvelle : la prévisite chez Jeep a validé que le WJ peut être converti au E85. Je n'ai pas pu récupérer le CR complet de l'inspection mais je sais qu'ils ont au moins contrôlé l'état du filtre à air, les valeurs de résistance des injecteurs, leurs débits et les STFT/LTFT.
Avant de commander le boitier, il faut que je remplace les bougies (prendre impérativement des modèles Iridium), vidange moteur et changement filtre à essence (car pas de preuve de quand cela a été fait la dernière fois, l'ancien proprio faisait l'entretien lui-même) + apporter les factures des pièces ou la facture du garage pour le prouver.
Je cherche en // mais si vous avez des réfs ou liens pour avoir des bougies Iridium, ça m'intéresse
Avant de commander le boitier, il faut que je remplace les bougies (prendre impérativement des modèles Iridium), vidange moteur et changement filtre à essence (car pas de preuve de quand cela a été fait la dernière fois, l'ancien proprio faisait l'entretien lui-même) + apporter les factures des pièces ou la facture du garage pour le prouver.
Je cherche en // mais si vous avez des réfs ou liens pour avoir des bougies Iridium, ça m'intéresse
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Oui tu trouveras toutes tes infos ici, n'en doute pas.
J'ai comme toi une rehausse (+2") mais par cale et je vais changer mes amortisseurs par du Bilstein mais je les attends hélas (6 semaines de délai...) .
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
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Je réponds dans mon topic pour ne pas pourrir ta présentation (viewtopic.php?f=16&t=84410&start=60)
Voilà la prise d'antenne que j'ai : elle n'a pas la pin centrale En y réfléchissant, je gagnerai mon temps à couper et installer une fiche mâle ISO plutôt qu'acheter un adaptateur (30€ sur Amazon). Peut-être que les WJ diesel ont la prise d'antenne ISO car destinés aux marchés européens.jomrsv a écrit : ↑09 juil. 2022 21:41Salut,Ghislain36 a écrit : ↑09 juil. 2022 19:24 Salut, j'envisage d'installer mon autoradio+CB à la place du poste d'origine. L'autoradio+CB l'un sur l'autre font 102 mm de haut et sur internet, je trouve 2 hauteurs pour l'ouverture : 98 mm ou 101,5 mm. Est-ce que tu aurais la possibilité de mesurer la hauteur réelle sur ta façade ? D'avance merci
Pour l'antenne radio, c'est un adaptateur 40-GM10 ou 40GM-12 qu'il faut utiliser ?
je mesurerai demain mais s'il y a les 2 tailles, pourquoi tu ne prends pas la 101,5?
Il y a de la place au niveau de l'autoradio, ce n'est pas 3mm qui vont changer grand chose.
Pour l'antenne radio, je n'ai rien changé. J'ai débranché l'antenne et je l'ai rebranché sur le nouveau poste.
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Salut,
J'ai fait la mesure et j'ai 101,5mm d'ouverture (voire 102mm).
Au pire, si c'est un poil plus grand, tu as la possibilité de rogner un peu sur le bas et le haut de la façade.
Pour la prise, oui, peut-être qu'il y a des modèles fait pour le marché européen, je ne sais pas. Mais quand tu regardes les vidéos sur Youtube, des personnes qui changent leurs poste d'origine pour un poste chinois ou autre, il ne galère pas pour l'antenne. Et ils sont sur du 4,7 V8 ou 4.0...
J'ai fait la mesure et j'ai 101,5mm d'ouverture (voire 102mm).
Au pire, si c'est un poil plus grand, tu as la possibilité de rogner un peu sur le bas et le haut de la façade.
Pour la prise, oui, peut-être qu'il y a des modèles fait pour le marché européen, je ne sais pas. Mais quand tu regardes les vidéos sur Youtube, des personnes qui changent leurs poste d'origine pour un poste chinois ou autre, il ne galère pas pour l'antenne. Et ils sont sur du 4,7 V8 ou 4.0...
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Merci, je vais commander le même.
Effectivement, certains US ou australiens n’ont pas besoin d’adaptateur, bizarre.
Effectivement, certains US ou australiens n’ont pas besoin d’adaptateur, bizarre.
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Je regarde pour changer les ressorts AV (affaissés de 4 cm par rapport à l’AR) mais je me demande si je ne devrais changer les 4 en même temps vu qu’ils ont 60000 kms. Je pense partir sur des +5 cm IronRockOffroad (300€ les 4 hors douane et transport). Je cherchai des OME (très content de cette marque sur mon ancien 4x4) mais ils sont donnés pour +4 cm ou faut prendre des HD et sont plus chers. D’après ce que j’ai lu ici, les TrailMaster sont plus raides que ceux d’origine (et 250€ la paire…) donc moins confortable et habiles en TT.
Quitte à commande aux USA, autant commander les 4 IRO d’un coup et avoir 4 ressorts à la même usure. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Quitte à commande aux USA, autant commander les 4 IRO d’un coup et avoir 4 ressorts à la même usure. Qu’est-ce que vous en pensez ?
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Trail master bof bof
IRO très bien mais demande leur une simulation avec port, douane et tva tu vas vite déchanter, surtout pour gagner 1 cm (en théorie) sur des OME que tu paieras moins cher en France ou en Espagne.
IRO très bien mais demande leur une simulation avec port, douane et tva tu vas vite déchanter, surtout pour gagner 1 cm (en théorie) sur des OME que tu paieras moins cher en France ou en Espagne.
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Merci pour le conseil, je vais leur demander un devis complet. La traverse de boîte plus compacte qu’ils proposent m’intéresse beaucoup pour le TT et c’est une modif invisible
https://www.ironrockoffroad.com/product ... ember.html
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J’ai appelé Jeep Bourges pour une vidange full flush de la BVA et surprise : « on ne fait pas de vidange intégrale, uniquement la vidange standard où on dépose le carter d’huile inférieur, changement filtres et complément de l’huile pour 480€. On n’a jamais eu à faire une vidange intégrale sur aucun de nos Jeep depuis 1994 ni utiliser une machine pour ».
Pour ce prix, je l’a fait 2x moi-même la vidange classique…
J’ai demandé un devis à un garage AD partenaire du site la-boite-automatique.com. 560€ la full flush avec changement filtres. J’attends la confirmation que l’huile qu’il me propose (Champion New Energy Multi Véhicule ATF) est bien conforme à la MS-9602.
La boîte marche bien mais je préfère faire une vidange intégrale pour repartir sur une base saine. L’ancien proprio avait déjà fait une vidange au cours des 60000 kms mais il ne souviens plus quand il l’a faite. Est-ce trop précautionneux ou c’est le meilleur choix (je préfère payer 600€ de vidange plutôt qu’une BVA refaite de + de 3000€) ?
Pour ce prix, je l’a fait 2x moi-même la vidange classique…
J’ai demandé un devis à un garage AD partenaire du site la-boite-automatique.com. 560€ la full flush avec changement filtres. J’attends la confirmation que l’huile qu’il me propose (Champion New Energy Multi Véhicule ATF) est bien conforme à la MS-9602.
La boîte marche bien mais je préfère faire une vidange intégrale pour repartir sur une base saine. L’ancien proprio avait déjà fait une vidange au cours des 60000 kms mais il ne souviens plus quand il l’a faite. Est-ce trop précautionneux ou c’est le meilleur choix (je préfère payer 600€ de vidange plutôt qu’une BVA refaite de + de 3000€) ?
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