J'ai récupéré hier mon nouveau 4x4 et mon 1er Jeep après 2 Nissan. C'est un WJ V8 4,7 Limited BVA5 Quadra-Drive de 2004 avec 127000 kms. Il a passé toute sa vie en région parisienne, d'abord un papy qui l'a acheté neuf jusqu'à environ 70000 kms puis son 2ème proprio qui a roulé 60000 kms avec en randos Vibraction France, Grèce et quelques pays d'Europe. J'ai tout l'historique et factures depuis 2004 et l'entretien a été suivi, sauf la vidange intégrale de la BVA qui n'apparaît nulle part ou mal renseignée.
Il est en très bon état intérieur et mécanique, la carrosserie a gardé quelques souvenirs des escapades en forêt mais ce n'est pas grave, il verra autant les chemins que les routes avec moi. Il y a aussi quelques traces de rouille en surface à certains endroits car il dormait dehors depuis 2 ans et il roulait rarement.
Quelques photos de la bête
Equipements :
- Snorkel
- Kit rehausse +5 cm avec amortisseurs Blistein et ressorts (marque ?) : environ 60000 kms
- 2 anneaux de traction à l'avant
- Protection de BT
- Attelage
- 1 jeu de roues en 245 70 r16 avec pneus Wrangler AT (ceux sur la photo)
- Les roues d'origine en 235 65 r17
- 3 roues en 16" et 17" en complément
Je voulais un V8 depuis un moment et c'est chose faite ! Il servira à faire les randos 4x4 avec les copains et faire des grands déplacements/salons/randos en France et Europe, pourquoi pas l'Afrique du Nord aussi.
Le programme dans les prochaines semaines :
- Faire toutes les vidanges dont la full-flush sur la BVA pour repartir sur une base saine.
- Prendre rdv avec Jeep Bourges (agréé par Biomotors) pour faire la conversion éthanol homologuée, d'où la raison d'avoir pris un exemplaire de 2004 pour qu'il soit au moins Euro3.
- Changer les ressorts AV car ils se sont affaissés avec le temps et sont plus bien bas que ceux de l'AR
- Lui trouver un jeu de roues TT pour les randos + vérifier si le snorkel est bien étanche (par sécurité)
- Remplacer la radio d'origine par un cadre double DIN pour installer un autoradio bluetooth + intégrer ma CB
N'ayant jamais eu d'essence avant, je vais sûrement poser des questions bêtes

A bientôt dans les chemins