J'ai fait un essai rapide avec une cale de 1 cm et le bruit était moins important. Étrange car l'arbre n'a pas tant d'angle que ça avec les tirants réglables. J'en ai vu des plus inclinés en simple croisillon qui ne faisait pas un bruit...jomrsv a écrit : ↑05 avr. 2023 07:30 Sur le mien, il est apparu quand j'ai mis la rehausse. Donc, je pense plus à un roulement coté pont ou coté boite. Car en roulant sur l'autoroute, lorsqu'il y a la déformation de la route et que la voiture baisse et remonte, lors de l'abaissement le bruit disparait et revient lorsqu'elle remonte (je ne sais pas si j'ai été clair ). Comme si tu prenais du dos d'âne...
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Tour du Wj avant la rando début mai avec contrôles niveaux, serrages, barre stab AV et AR enlevées car les roues AV frottent en braquant et 2 modifs anecdotiques mais si ça peut éviter de les taper sur une caillasse
Avant (amortisseur direction + collier serrage en bas) Après : amortisseur derrière la barre d'accouplement et les colliers de serrage en haut et un coup d'aspirateur à l'intérieur, histoire de commencer la rando au propre
Avant (amortisseur direction + collier serrage en bas) Après : amortisseur derrière la barre d'accouplement et les colliers de serrage en haut et un coup d'aspirateur à l'intérieur, histoire de commencer la rando au propre
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
De retour de 6 jours de TT, rien cassé (pour une fois), la carrosserie a quelques rayures de plus dont une sur la poignée AVD.
Le chiffre à retenir : 260 L d’E85 pour 710 kms -> 36,5 L/100 de moyenne. Obligé de faire le plein tous les matins
Le chiffre à retenir : 260 L d’E85 pour 710 kms -> 36,5 L/100 de moyenne. Obligé de faire le plein tous les matins
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1142
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
pour la sortie, ça fait plaisir quand tout se passe bien.
Par contre, la conso
Je suis finalement content d'avoir pris un diesel...
Par contre, la conso
Je suis finalement content d'avoir pris un diesel...
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2942
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
C est pour cette raison que j avais revendu le mien.Ghislain36 a écrit : ↑17 mai 2023 16:59 De retour de 6 jours de TT,
Le chiffre à retenir : 260 L d’E85 pour 710 kms -> 36,5 L/100 de moyenne. Obligé de faire le plein tous les matins
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Un peu de nouveau depuis mai
- l’arbre Av avait bien un problème au niveau du double croisillon. En essayant avec l’arbre Spicer de m249addict, plus aucun bruit et ni vibrations. Du coup, j’ai commandé un Tom Woods directement chez le fabricant pour être tranquille et la qualité se ressent. J’ai commandé 82 cm longueur compressée mais il peut aller de 77,5 à 90,5 cm. Il pourrait supporter une rehausse plus importante et le pont ravancé davantage. - Pont AV reculé de 5 mm pour revenir au 1er réglage de novembre 2022, la Panhard est moins en biais.
- Silentblocs de barre Panhard AV changés. C’est une barre de chez Zone Offroad.
- Graissage au silicone des SB des tirants Av
- Changement de toutes les semelles de ressorts + biellettes de barre stab. - Vidange moteur
Il me reste encore quelques bricoles à réparer et il sera à vendre.
- l’arbre Av avait bien un problème au niveau du double croisillon. En essayant avec l’arbre Spicer de m249addict, plus aucun bruit et ni vibrations. Du coup, j’ai commandé un Tom Woods directement chez le fabricant pour être tranquille et la qualité se ressent. J’ai commandé 82 cm longueur compressée mais il peut aller de 77,5 à 90,5 cm. Il pourrait supporter une rehausse plus importante et le pont ravancé davantage. - Pont AV reculé de 5 mm pour revenir au 1er réglage de novembre 2022, la Panhard est moins en biais.
- Silentblocs de barre Panhard AV changés. C’est une barre de chez Zone Offroad.
- Graissage au silicone des SB des tirants Av
- Changement de toutes les semelles de ressorts + biellettes de barre stab. - Vidange moteur
Il me reste encore quelques bricoles à réparer et il sera à vendre.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2168
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Salut,
Beau travail !! Le nouvel au propriétaire sera tranquille….
Tu penses repartir sur quoi au fait ?
Beau travail !! Le nouvel au propriétaire sera tranquille….
Tu penses repartir sur quoi au fait ?
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Un copain me revend son Patrol pour qu’il reste pas loin. Ce sera le 3ème en ma possession même si je n’ai plus le 2ème (revendu pour acheter le WJ)
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 208
- Enregistré le : 18 déc. 2020 20:03
- Modèle : JT
- Localisation : Cantal
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Slt combien tu a payé l arbre avec les croisillon ? Et où tu l a acheté ?
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Environ 550€-600€ tout compris chez Tom Woods directement
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 532
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Encore du travail sur le WJ depuis novembre :
- Radiateur changé car il fuyait de temps en temps (un filet de LDR dans une zone pourtant pas exposée aux débris et derrière le condenseur) La photo du radiateur de BVA qui est dans le radiateur de LDR - En rando, j’ai cassé le feu AVD + fissuré le PC AV (touchette avec le pote devant, on s’est mal compris en manœuvre). J’ai changé les 2 feux car le gauche était plus terne que le neuf.
- J’ai fait soudé des rondelles usinées sur mesure sur les ancrages de Panhard côté pont et châssis car les trous se sont ovalisés (à ne pas serrer trop fort les SB en polyuréthane ) et j’avais des à-coups secs à chaque changement de direction, comme si le pont se décalait de droite a gauche et inversement + impossible de régler la barre de direction pour avoir le volant droit.
- Même avec les SB de Panhard neufs, les à-coups dans la direction ont continué. Les SB sont « trop souples » et se déforment puis reprennent leur forme d’un coup. En remettant la Panhard d’origine, plus aucune bruit. Il faut que je transforme la Panhard réglable pour utiliser des SB caoutchouc d’origine : soit monter des bagues sur la Panhard réglable pour avoir le bon Ø ou couper les tubes de la barre d’origine et les ressouder sur la barre réglable. C’est lassant…
- J’ai mis 3 écrous rivetés dans le PC pour le support de plaque, les trous étaient déformes et les rivets de ne tenaient plus la plaque.
Je vais l’emmener au CT dans le mois avant de le mettre en vente, au cas où il y aurait des réparations a faire
- Radiateur changé car il fuyait de temps en temps (un filet de LDR dans une zone pourtant pas exposée aux débris et derrière le condenseur) La photo du radiateur de BVA qui est dans le radiateur de LDR - En rando, j’ai cassé le feu AVD + fissuré le PC AV (touchette avec le pote devant, on s’est mal compris en manœuvre). J’ai changé les 2 feux car le gauche était plus terne que le neuf.
- J’ai fait soudé des rondelles usinées sur mesure sur les ancrages de Panhard côté pont et châssis car les trous se sont ovalisés (à ne pas serrer trop fort les SB en polyuréthane ) et j’avais des à-coups secs à chaque changement de direction, comme si le pont se décalait de droite a gauche et inversement + impossible de régler la barre de direction pour avoir le volant droit.
- Même avec les SB de Panhard neufs, les à-coups dans la direction ont continué. Les SB sont « trop souples » et se déforment puis reprennent leur forme d’un coup. En remettant la Panhard d’origine, plus aucune bruit. Il faut que je transforme la Panhard réglable pour utiliser des SB caoutchouc d’origine : soit monter des bagues sur la Panhard réglable pour avoir le bon Ø ou couper les tubes de la barre d’origine et les ressouder sur la barre réglable. C’est lassant…
- J’ai mis 3 écrous rivetés dans le PC pour le support de plaque, les trous étaient déformes et les rivets de ne tenaient plus la plaque.
Je vais l’emmener au CT dans le mois avant de le mettre en vente, au cas où il y aurait des réparations a faire
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828
- m249addict
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 662
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Il va être nickel ton wj mon ami
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Dit donc !! un sacré boulot tout ça
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2168
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Il va presque regretter de le vendre
Après tous les travaux que tu as fait dessus
Après tous les travaux que tu as fait dessus
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004