Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

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Domiwan
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Message par Domiwan »

Jolies photos en tout cas ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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jomrsv
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Message par jomrsv »

Nickel :1:
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
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Message par Ghislain36 »

Jmp34 a écrit : 09 nov. 2022 10:41 Apparemment il existe des tirants avant réglables inférieurs, pour silent bloc d’origine et porte bague décalée :

https://jeepmania.eu/en/control-arms ... ee-wj.html

Le triangle supérieur arrière réglable est dispo ici :

https://szekla4x4.pl/pl/jeep-element ... esults=304
J’avais vu ces tirants réglables mais ils ne sont pas coudés donc il y a un risque que les pneus viennent frotter contre le tirant en braquant.

Merci pour le site pour le triangle :1: Par contre, c’est des silentblocs spécifiques et ceux d’origine ne sont compatibles :reflexion:

Je vais demander les dimensions des silentblocs au cas où ça serait compatible en modifiant le Ø pour installer des silentblocs Jeep
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Message par Ghislain36 »

Le joint homocinétique côté pont de l’arbre AV est changé et l’arbre remis en place mais faudra que je fasse l'autre joint car le soufflet est sur le point de se couper. J’ai changé à nouveau le filtre à essence en Bosch et je pense avoir trouvé le « pom pom » à côté du filtre une fois le moteur chaud. Une des durites du collecteur des vapeurs d’essence était coupée donc ce n’était pas le filtre. Espérons que ça vienne de là, verdict demain.

Par contre, j’avais un grognement occasionnel en tournant vite ou lentement, ponts froid ou chaud. Ayant roulé sans l’arbre AV, j’en déduis que c’est le pont AR (vidange à la 75W140 DLub + 2 d’osés d’additif Crown il y a moins de 5000 kms). Je vais essayer de refaire des 8 sur un parking sinon ce sera revidange avec de la Castrol 75W140 LS + additif. J’espérais que faire travailler le diff en TT à chaud au Bouclier aurait « résolu » me soucis mais non…
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Message par Ghislain36 »

J’ai eu comme des vibrations dans la transmission à partir de 60 km/h mais qui s’atténuent vers 90 km/h. J’ai démonté l’arbre côté BT et j’ai bougé l’arbre d’avant en arrière + rotulage pour mieux repartir la graisse graphite dans les billes( je l’ai mise que d’un côté au remontage et pas assez insérée dans les billes à mon avis).

2ème essai : un peu moins de vibrations mais toujours plus que quand l’arbre était démonté. J’ai pris un RIDEX (marque entrée de gamme d’autodoc) donc pas trop surpris si la qualité ne vaut pas l’origine (50€ contre 250€ :crazyeyes:) mais c’est en attendant de commander un nouvel arbre à croisillons. J’attends une réponse d’IRO car leur site ne convertit pas le dollar en euro à la valeur quotidienne. Ça induit 50€ d’écart en plus :lolD

Autre bricole vite faite : j’ai changé le sens de la vie de fixation de l’amortisseur de direction en mettant la tête en bas et écrou en haut. Ça évitera que les 3 cms de vis qui dépassait tapent contre des cailloux
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Message par macfun »

Pour l'additif de pont Quadradrive, Mopar et rien d'autre.
Crown le peu que j'ai acheté pour le WJ c'était vraiment de la m....e.
Moog aussi, les rotules de direction, 2 ans et foutues.

Castrol 75w140 LS chez moi aussi, + 2 doses derrière et une devant.
En fait je mélangeais les 3 litres de Castrol avec les 3 doses AVANT d'injecter à la seringue.
Plus de grognements dans les ponts du 2.7CRD.

De là a dire que la Castrol LS ET l'additif, ça fait double emploi, large débat ...

Pour la vibration dans la transmission, j'ai eu le croisillon arrière grippé.
Une piste ?
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Message par Ghislain36 »

Du coup, j'ai commandé la Castrol et l'additif MOPAR (qui coûte plus cher que l'huile...), j'aurai dû faire ça dès le début.

Tu recommandes quelle marque pour les silentbloc, à part du MOPAR qui sera certainement le mieux ?
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Message par macfun »

Ghislain36 a écrit : 30 nov. 2022 20:37 Du coup, j'ai commandé la Castrol et l'additif MOPAR (qui coûte plus cher que l'huile...), j'aurai dû faire ça dès le début.

Tu recommandes quelle marque pour les silentbloc, à part du MOPAR qui sera certainement le mieux ?
Un peu la loterie ...
Par exemple, pour les bras inférieurs arrières du 2.7, j'avais pris les bras complets en Blueprint et ça n'a pas merdé.
La rotule et les SB du A-frame je ne sais plus ... Mais à refaire je prendrai un A-frame complet pour pas beaucoup plus cher, la tôle bouge à la presse au remplacement des SB ...

Pour les huiles je prends tout chez ATO24.de en groupant, on arrive au montant permettant l'envoi gratuit.
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Message par Ghislain36 »

Merci pour ato24.de, j'avais oublié ce site. Même avec 20€ de port, ça revient moins cher qu'en France...
Je vais changer tous les SB car j'ai des bruits à chaque aspérité de la route et les SB du triangle font un peu la gueule avec la rehausse. Je vais peut-être prendre un triangle réglable avec les tirants inf réglables aussi pour remettre le pont centré dans le passage de roue et rattraper l'angle comme à l'origine et soulager les croisillons AR.

MOOG et DELPHI sont donné comme marques de qualité par Rockauto mais pour à peine plus cher, on peut avoir des MOPAR. je verrai sur le moment en fonction de la dispo.
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Message par Tatavemtr »

J'ai toujours eu des soucis avec les caoutchoucs moog , que ce soit les silentblocs ou les soufflets, ils ne durent jamais plus de 2 ans... ( Sur divers véhicules)
Ras par contre avec Delphi et TRW...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par Ghislain36 »

Question (bête) : pour une remorque de 500-600 kg (4 m x 2,2 m) sur nationale ou sur autoroute à 100-110 km/h maxi et 3 personnes dans le véhicule pendant plusieurs heures, vous me conseillez de désactiver ou non l’overdrive ?
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Message par Ghislain36 »

131000 kms : huiles des ponts changées avec joints LubeLocker + remplacement des silentblocs supérieurs du pont AV (quelle m**** à faire au sol, je ne comprends pas pourquoi DANA n’a pas mis le SB dans les tirants comme toutes les autres marques :colere: heureusement qu’un collègue m’a prêté un burineur pour sortir les vieux SB sinon j’y serai encore).

Personne n’a d’avis pour ma question sur l’overdrive avec une remorque de 600 kg ?
Modifié en dernier par Ghislain36 le 08 janv. 2023 12:53, modifié 1 fois.
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Message par Ro_Omain »

Bien chargé, moi je désactiverai sur route c’est sur. Sur autoroute à plat, pourquoi pas le réactiver et voir le comportement boîte et température… Je connais pas le 4.7 mais à 100-110 et bien chargé la boîte risque d’osciller sans arrêt, et ça c’est pas bon
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Message par Ghislain36 »

Les yokes pour l’arbre AV à croisillons sont montés + remplacement du joint spy (il fuyait pas mais autant le changer). Plus qu’à mesurer la longueur et le commander en Pologne.
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J’ai serré l’écrou du pignon d’attaque à 176 N.m pour retomber sur le couple de mise en rotation des 1/2 arbres + 0,5 N.m comme détaillé dans le manuel. Ça me parait un peu faible pour des roulements coniques de pignon d’attaques, vous en pensez quoi ?
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Message par Ghislain36 »

Mauvaise surprise ce matin, l’huile fuit au niveau du joint spy de BT (au moins 30 cl de perdu) + je m’aperçois qu’il y a un jeu axial entre le yoke et le corps de BT. Après démontage, j’ai compris : la côte entre la face d’appui du yoke sur son axe et la face d’appui de la flasque sur le joint spy sont différentes = presque 1,5 mm en trop sur le yoke à croisillon.
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J’ai remonté le yoke d’origine et tout se monte correctement sans jeu ni fuite.

Plus qu’à faire un mail au vendeur pour trouver une solution.
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