Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Domiwan »

C'est du Crown ! :siffleur:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Je sais que Crown ne vaut pas du Spicer mais ça n’explique pas une telle différence. La flasque peut se décaler mais je préfère contacter le fournisseur avant
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Réponse de vendeur : "il faut limer les cannelures comme sur le yoke d'origine. Nos préparateurs font cette modification en atelier avant d'équiper le véhicule".
Merci de ne l'avoir marqué nulle part sur la page :paspossible: . Ils ont eu un mail de remerciement :siffleur:

Du coup, on sort la meuleuse pneumatique et on se lance : enlever sur environ 8 mm de longueur les cannelures pour obtenir un diamètre intérieur d'environ 35 mm.
20230205_111113.jpg
20230211_131156.jpg
20230211_133228.jpg
Effectivement, ça se monte beaucoup mieux, un peu de silicone sur les canneleures pour étanchéifier et on sert le tout. On verra demain si c'est à nouveau étanche.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Et la mauvaise surprise de ce WE (après celle du yoke du WE dernier): la pièce qui relie les 2 boites et qui s'appuie sur la traverse de boite est fissurée sur une des 2 vis :colere:
Plus qu’à tomber la BT et la faire ressouder au TIG alu par un pro :consterné: et le 4x4 doit être opérationnel avec ses 4 roues pour fin février :paspossible:
BB04402A-C265-4C6F-8A67-1177F9BAE148.jpeg
Modifié en dernier par Ghislain36 le 20 mars 2023 20:26, modifié 1 fois.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Domiwan »

La galère !! Heureusement que tu l'a vu maintenant :septique:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

J'ai pu trouver la pièce entre les 2 pièces d'occasion + commander le roulement et joint spy qui vont avec.

Pour démonter la BT et la pièce du 4x4, est-ce que des plates plates + cliquet suffisent ou des clés articulées à cliquet sont nécessaires à cause de l'accès réduit ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Mesure de la longueur mini et maxi de l’arbre AV en croisements de pont pour commander le nouveau aux bonnes dimensions.
329669C7-60BB-47CE-9728-85D60624FDDE.jpeg
329669C7-60BB-47CE-9728-85D60624FDDE.jpeg (37.52 Kio) Vu 274 fois
8F9450AD-4912-427B-84CD-072F2A0C3614.jpeg
FB85B00A-24C9-4995-BE32-24A4F0A94384.jpeg
L’arbre est le plus court lorsque le pont AV est le plus éloigné du châssis et à sa longueur maxi à l’horizontale ou compression maxi à quelques mm.

Remplacement des Silentblocs + rotule du triangle AR (marque Delphi) + cale en alu de 40 mm d’épaisseur pour remettre le triangle à l’horizontal au repos et soulager les Silentblocs.
3367D81E-D346-49A8-8B08-CAF2B234C48C.jpeg
88A21475-12F1-4E5D-8DFF-6F09AE50C5DC.jpeg
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

L’adaptateur entre les 2 boites est changé (roulement + joint spi neuf) et je pense avoir compris pourquoi la pièce a cédée :
E2C7CE5B-D317-4059-92D2-63D3FBADA464.jpeg
76367DDE-C914-4609-9B07-3C5BF094E9D4.jpeg
- Vis vissée directement dans l’alu de fonderie (résistance mécanique ridicule) et sans filet rapporté (les 1ers filets sont venus avec la vis) et pas assez de filet en prise)
: taraudage longueur 50 mm mais seulement 15 mm en prise. La pièce a cassée juste au dessus du filet en prise.
58D5CF65-BD60-4A7C-A103-8B666F7EF028.jpeg
Et pour couronner le tout : un roulement en mm mais un joint spi en pouce, cherchez l’erreur….

En parallèle, j’ai reçu le nouvel arbre de transmission AV, à la bonne longueur cette fois-ci. J’ai dû ravancer le pont AV de 2 mm pour laisser un peu plus de marge pour la longueur comprimée.
J’ai aussi dû mastiquer entre la flasque et la chape car j’avais une micro-fuite qui passait entre la tôle et la pièce centrale.
D3311DA8-16F2-42C0-95AF-B753B2A621DB.jpeg
D302DFA3-C6AF-471A-B06C-45C70A449411.jpeg
5C0D9490-8881-49E3-9AB3-55A93B332B59.jpeg
3D3E1666-A4BC-4440-A527-0C6B011BBF3A.jpeg
Modifié en dernier par Ghislain36 le 05 avr. 2023 00:30, modifié 2 fois.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Par contre, depuis que j’ai installé l’arbre AV, j’ai un bruit qui apparaît vers 80 km/h quand je demande du couple pour monter en vitesse et le bruit est moins important quand je laisse le véhicule décélère tout seul.
Est-ce le bruit normal d’un arbre avec double croisillons ? J’espère ne pas avoir déréglé le couple conique Av en changeant la chape, en ayant respecté au mieux le manuel atelier avec le couple de serrage en fonction du couple de mise en rotation des 1/2 arbres.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par jomrsv »

Le bruit est lié à la rehausse et à l'arbre. J'ai la même chose.
Mets des cales pour descendre la boite, tu verras que le bruit change.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Je vais essayer mais c’est c.. de mettre un double croisillons côté BT mais de devoir quand même descendre la BT, qui est déjà bien assez basse
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par jomrsv »

Perso, je reste avec le bruit. Il est présent de 85 à 110 km/h, mais que lorsque j'accélère un peu plus fort ou lors des grosses montées sur l'autoroute.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

J’ai fait un test rapide et le bruit reste à 130 km/h mais il n’est pas plus fort qu’à 80. À voir avec le temps s’il cela s’aggrave ou non. Ça me rassure que ça vienne de l’arbre.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par jomrsv »

Sur le mien, il est apparu quand j'ai mis la rehausse. Donc, je pense plus à un roulement coté pont ou coté boite. Car en roulant sur l'autoroute, lorsqu'il y a la déformation de la route et que la voiture baisse et remonte, lors de l'abaissement le bruit disparait et revient lorsqu'elle remonte (je ne sais pas si j'ai été clair :dol: ). Comme si tu prenais du dos d'âne...
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Petite modif pour éviter de plier un échappement en reculant dans une butte de terre ou caillasse (vécu sur le XJ d'un copain et ça lui a même arraché une durite de frein). C'est plus joli aussi
IMG_7441.JPG
IMG_7444.JPG
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre