Gladiator JT besoin de vos conseils

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martini
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Gladiator JT besoin de vos conseils

Message par martini »

Un ami a un gladiator JT 2022 et voudrait monter un lift kit 2,5 ou 3" pour faire du raid.....j'ai besoin de vos conseils : marque amortisseurs, ressorts...
Budget moyen
Merci
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Teutonssss
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Message par Teutonssss »

Très vaste sujet. Tu as de tout.

Pas cher: des kit de cales:300/400€

Plus cher: des amortisseurs + ressorts de 1000€ à 8000€ selon marque et modèles.
Amortisseur classique ou l’amortisseur bypass bonbonne séparée…

Marques: Rough Country, OME, Teraflex, Fox, Procomp, Bilstein, Rubicon Express, Daystar, Pedders, Ironman, TJM, King Springs…

Bref tout dépend du budget!
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
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martini
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Message par martini »

Il veut partir sur un kit ressorts amortisseurs et passer du 35".
Un kit OME ne lui déplairait pas mais il y a 2 modèles : le heavy et le normal...des retours sur ces kits?
Des rex sur rubicon express?...Peeders, Toutchdog?
Budget être 1500/2000
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Message par Ghislain36 »

Though Dog, c’est une des marques les plus répandues sur le 4x4 japonais, en amortisseur ou les divers barres et tirants de ponts. Il y a plusieurs gammes chez Though Dog et le mieux pour faire du raid sont les réglables pour ajuster en fonction du chargement (retour d’expérience de raideurs roulant en HDJ et Patrol).

Il y a aussi Procomp avec les bonbonnes séparées qui sont aussi un bon produit.
Koni est une marque reconnue mais je ne sais pas s’ils font pour les Gladiator.

L’autre marque qui marche très bien, mais la plus chère, c’est Fox. Certaines gammes sont rebuiltables, on peut les refaire lorsqu’ils commencent à perdre en performance plutôt que les changer. Aux USA, certaines versions du Wrangler sont vendues avec du Fox (dont le Wrangler V8), il pourra peut-être trouver son bonheur là-bas.

Il a 1500/2000€ de budget pour tout ou que pour la suspension ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
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Message par CJ74 »

:salut: Greg,
Compte tenu de la diffusion marginale du JT en France, de sa proportion de prépa ET D'UTILISATION raid (ne pas confondre avec we camping) proche de 0, je suggère les forums US pour un échantillonnage de RETEX crédible.
Attention à la motorisation, prendre des marques / réf spécifiques au surpoids du diesel: cf les déconvenues et précédentes mises en garde sur ce forum concernant les kit US essence sur des JK-JL CRD.
Autres sources dans ce cas: les AUS roulent et proposent des produits pour les 2 motorisations.
Côté assembleurs français (aucun n'est préparateur), ce sont des vendeurs qui proposent:
  • leur stock
  • le catalogue de leurs partenaires
Largement suffisant pour le tuning de certains posts "prépa" ou dans la rubrique dédiée du forum.
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
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CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
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Message par brennos »

le Gladiator diesel est aussi vendu aux US donc des kits sont vendus aux US
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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CJ74
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Message par CJ74 »

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Message par martini »

:1:
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Message par CJ74 »

Quelques inspirations et résultats sympa
https://rebeloffroad.com/The-Rebel-Report-Blog/

Sinon, à partir du 30.10, le SEMA 2022 devrait proposer de nouveaux délires :silly:
Modifié en dernier par CJ74 le 24 oct. 2022 22:06, modifié 2 fois.
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Message par martini »

Merci, je bouquine aussi je vous dirai quand ce sera le moment du choix...je vais regarder du côté Australien avec ome, toughdog, peeders..
En fait on cherche des ressorts un poil plus fermes que l'origine, en 2,5" pour les amortisseurs on adaptera....
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Message par tj666 »

:dol:

Je plussois sur ce qui a été dit précédemment
JT Jl Tj …Etc tout dépend de l’ utilisation et de l équipement qu il souhaite embarquer
L empatement et le porte-à-faux du Jt sont à prendre en compte également

Pour le choix de la marque du kit c est pareil
Y a du shity built du pro comp du teraflex du metal cloak rock krawler du Clayton plus ou moins complets

1500 pour un kit de bonne facture ça me parait un peu léger quand même

Sur le mien ( ou plutôt celui de ma femme)
je suis resté hyper soft
J ai uniquement rajouté des cales 1” sur les ressorts avants ( il piquait un peu du nez) et monte les roues en 35” de mon ex Jk

Les 35” passent largement sans rehausse et avec le couple du diesel c est sûrement imperceptible

Pour moi les 37” sont plus adéquates et mieux proportionnés surtout si il veux le rehausser
Et qu il n ai pas comme moi limité en hauteur de garage
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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wrangler 17io
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Message par wrangler 17io »

Ce garage est décidément incompatible avec tes deux joujoux, va sérieusement falloir penser à déménager TJ666 :mrgreen:

Au fait, on est en train de lorgner sur un voilier qui se trouve malheureusement par chez toi... Promis si je fais affaire et que je dois venir le chercher je t'appelle. Il est du côté de St Jorioz je crois, le gars est localisé sur Annecy
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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