restauration d'un CJ2-a "farm"

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wrangler 17io
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restauration d'un CJ2-a "farm"

Message par wrangler 17io »

... On éditera en temps voulu, il doit y avoir un intitulé plus clair pour ces jeep de fermier américain.

Je débute par un copier coller de ce que j'ai écrit dans la rubrique générale:
"(...) voici mon nouvel achat, un CJ2a de 1947... Je change donc de registre pour m'éloigner des FSJ et me rapprocher de la naissance de ma marque adorée.
Mais comme je n'ai pas d'affinité avec l'armée, la guerre, les conflits etc... (réformé P4 :silly: , vive les classes et ses jeux absurdes :bad-words: ), il fallait donc attendre la post production militaire avec les premières "civilian jeep". Le M715 m'aurait pourtant bien tenté, il y en a eu un sur LBC dans l'Est de la France pour une somme dérisoire en CG française, mais il fallait réagir vite et se taper un A/R Ouest Est qui n'est pas très aisé...

Bref, j'avais eu un bref aperçu de ces petites mamies en allant visiter le harem mécanique de ToffAMC, notre docteur Jeep national, et croisé des posts sur FB. Et au hasard d'une nième visite sur EBAY, je suis tombé sur celle ci :
1948-cj2a-lift-p-ny1-650x488.jpg
s-l1600 (3).jpg
Sur la seconde photo on distingue assez bien ce qui m'a décidé = prise de force & relevage hydraulique, le parfait nécessaire pour le fermier américain d'après guerre :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
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Message par 35wrangler35 »

Ben t'es comme Macron tu veux faire bosser les vieux jusqu'au bout :mdr: :mdr: :mdr:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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wrangler 17io
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Message par wrangler 17io »

Les américains appellent cela un PTO, que je traduis donc par prise de force. Ma première question à Christophe (ToffAMC) était donc de savoir si le diamètre et les canelures de l'arbre matchait avec nos matériels agricoles français... Bingo!

Ensuite, je me suis rapidement informé sur google du système de relevage arrière. JEEP en a proposé de deux modèles différents:

- le MONROE, qui est placé à l'arrière de la JEEP et shunte la banquette arrière, pas cool. En revanche je suppose qu'il permet un bras de levier plus généreux et permet peut être un relevage plus conséquent du matos:
image3-16-1584116142229@2x.jpg

- le NEWGREN, qui est donc situé sous la cabine et préserve ainsi la banquette arrière
ff47a73532e95ad509f72288fe0309fb.jpg
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Message par Jeep22220 »

Bras et Chandelles de MF35
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Message par wrangler 17io »

Merci pour ces précisions. N'étant pas du tout du monde agricole (même si mes grands parents paternels ont débuté la dedans, ils ont vite saisi comme d'autres l'intérêt financier de basculer dans la conchyliculture), peux tu développer ton message, ainsi que l'autre au sujet de la nécessité d'un adaptateur. J'ai compris le principe, mais pas où ça se place ni le coût de l'objet. Mêmes interrogations pour ta remarque ci dessus :1:
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Chargus
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Message par Chargus »

Jeep22220 a écrit : 17 janv. 2023 16:44 Bras et Chandelles de MF35
Je crois me souvenir qu'il existait déja en manuel avec manivelle sur le "petit gris" TEA 20. ça ne me rajeunit pas ç't'affaire :mdr2:
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Message par Chargus »

Pour les adaptateurs de la prise de force, il existait des manchons cannelès à glisser sur l'arbre de sortie qui permettait de brancher l'arbre d'entrée de différents types d'appareils (US, allemands, australiens etc...) qui pouvaient tourner à des vitesses différentes, gyros, sulfateuses etc.
Un marchand ou un réparateur de machines agricoles pas trop jeune du coin pourra t'en dire plus.
Modifié en dernier par Chargus le 20 janv. 2023 16:13, modifié 1 fois.
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Message par Jeep22220 »

Un adaptateur va prendre de la puissance et de la place . Le mieux est de transformer la prise de force de l'outil , dans un garage agricole il existe des kits. https://vieilles-soupapes.1fr1.net. ou tracteurs et motoculteurs d'antan
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Message par Tatavemtr »

Il dit justement que le pdf est compatible directement avec les systèmes actuels...
Donc pas besoin d'adaptateur ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
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Message par tj666 »

:bravo: La patine à l’air vraie :mdr2:

La plaque noire :1: :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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Message par pascounet71 »

La prise de force est normalisée à 540 t/mn pour un regime moteur donné , qui doit etre aux alentours des 3000 t/mn à verifier ,

les relevages agricoles sont normés et classés en 3 categories ,
catégorie 1 : pour les microtracteurs et petits tracteurs la jeep doit etre dans cette categorie ,
categorie 2 : categorie jusqu'a 150 cv environ ,
categorie 3 : grosse puissance ,
pour les reconnaitre c'est simple , il suffit de mesurer les diametres des rotules sur les bras de relevage ou mesurer le diametre des attelages sur les outils , c'est normalisé
il existe des douilles de reduction pour marier les outils et les tracteurs ensembles ,
pour le troisieme point on trouve de tout à tous les prix et toutes les longueurs pour choisir un troisieme point il doit etre réglable , et pour la longueur outil a plat au sol , attelé et mesure entre l'oeil du tracteur et loeilsuperieur de l'outil ;

je crois que la jeep a des bras de relevage dont on peut régler la longueur , meme genre que sur les tracteurs ford TEA 20 ou MF 35 , on trouve ce type de bras , sans probleme sur le net genre site de materiel agricole comme agrizone ou prodeal center .....
joli projet que je vais suivre avec envie et passion ,

à ton service ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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martini
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Message par martini »

Si tu as besoin de documentation tu peux je pense te rapprocher du Cevenn's Jeep : c'est le "the club" d'anciennes reconnu dans l'hexagone pour l'expertise des anciennes jeep : ils sont dans ma régions, j'en connais quelques-uns "Honoré" "Rovais" : ils pratiquent la jeep agricole avec socs de charue et demonstration de labours, avec la sangle sur la roue et une machine derrière pour décortiquer le blé etc.... :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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wrangler 17io
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Message par wrangler 17io »

Merci à vous pour ces retours, je n'ai d'ailleurs pas compris les premières réponses avant de faire le rapprochement avec des modèles de tracteurs... :paspossible: :confus: mon projet étant donc de l'utiliser également comme petit tracteur avec gyro.

Pour info le gars me la vend également avec le "drum pulley", une poulie donc qui se greffe sur la prise de force et permet d'entrainer une courroie reliée par exemple à une machine à battre le blé.
C'est donc la parfaite jeep du fermier. Voici une brochure d'époque récupérée sur Google vantant le système NEWGREN:

year-newgren-3-point-lift-brochure1-lores.jpg
yes-you-can.jpg
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

Je dois avoir cette Doc en français, je vais fouiller dans mes archives
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par dudu.orp »

un beau projet !
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