Jeep M38A1

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Voila j'ouvre ce sujet sur la Jeep A1, Nekaf et Kaiser. Pourquoi ? ben parce que je viens de me trouver à pas trop cher une jeep mais sans carte grise, Alors difficile pour moi néophyte d'en déterminer le modèle. Il semblerait que c'est un assemblage de pièces de différent modèle voir rien a voir avec une Jeep.

J'ai déjà trop parlé alors voici quelques photos.

Il parrait qu'avec la position du cylindre de frein avec la durite on peut voir si Kaiser ou Nekaf ?
Fichiers joints
tableau_.JPG
Frein_.JPG
Moteur_.JPG
vue droite_.JPG
coté gauche_.JPG
Hurricane58
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2021 13:29
Modèle : CJ 3B

Jeep M38A1

Message par Hurricane58 »

Ouhhh!! Voilà une jeep comme je les aime. Bricolée! Tu as une M38A1 le TDB a été modifié au niveau de la platine des manos. Les sièges et fixations pas d'origine. Le pot d'échappement pas M38A1, il peut ressembler à celui d'une CJ5' il faudrait un angle plus large pour la photo. Le moteur est bien un hurricane, mais certainement issu d'une CJ5 à cause du filtre à huile. Tu es en 12 ou 24 V? Ton support de batterie soudé sur la carrosserie vient en place du filtre à air, ce sera difficile de le mettre. Ta carrosserie supporte les protections de clignotants mais pas les répétiteurs, de même il manque les supports d'arceaux de capote et la patte de maintien? Phares modifiés et il manque les supports de catadioptres sur les ailes avant. Et si mes souvenirs sont bons les barres de maintien de la calandre sont inversées surtout celle qui est courbée. Pare brise semble être du M38A1et le volant du CJ5. Mais peu importe toutes pièces sont interchangeables sur ces modèles car elles sont cousines. Bel achat tu en seras très content,d ;autant que la caisse semble saine. Voilà ce qu'on peut dire à première vue.
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Tu as bien cerné les problèmes visuelles, j'ai commandé la turbine du radiateur manquante et les durites pour commencer par le refroidissement puis je m'occuperais du réservoir d'essence. J'ai la capote et les portes avec les barres mais en mauvais état. Je pense supprimer le support des batterie et reposer la batterie (12 volts) dans le compartiment prévu d'origine. Le filtre devra retrouver sa place, en commande aussi le coude supérieur sur carbu absent. remplacement essui glace prévu et contrôle des visserie, je vais commander des clés et douilles en pas anglo-saxon.
Fichiers joints
echappement_.JPG
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

J'ai trouvé la référence du filtre a huile, FRAM PB50 mais introuvable en France et périphérie (sauf prix exorbitant) qui connaîtrait son équivalence avec autre marque et modèle? merci
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Jeep M38A1

Message par martini »

Avec une voiture US faut apprendre a gratter à minima... :siffleur: et qui gratte trouve : https://www.oilfilter-crossreference.co ... /Fram/PB50
Si tu as un revendeur FRAM dans ton coin il peux si il est de bonne volonté de te le commander sinon ebay/amazon/rockauto sont tes meilleurs amis ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Hurricane58
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2021 13:29
Modèle : CJ 3B

Jeep M38A1

Message par Hurricane58 »

Sinon tu le trouves en suisse chez huggys'surplus au prix de 35 FCH. Il a racheté le stock armée suisse. Il a beaucoup de pièces spécifique CJ5
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Démontage des roues : Je vois sur les sites de vente qu'il y a des boulons de roue pas horaire et d'autre anti horaire. Ce qui veux dire que pour les roues de gauche on doit tourner comme si on vissait pour le démontage ? merci
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

shaggi a écrit : 20 févr. 2023 20:23 Démontage des roues : Je vois sur les sites de vente qu'il y a des boulons de roue pas horaire et d'autre anti horaire. Ce qui veux dire que pour les roues de gauche on doit tourner comme si on vissait pour le démontage ? merci
Comme je n'ai pas eu de réponse j'ai cherché ailleurs https://sosjeependetresse.forumactif.or ... s-de-roues,
j'espère que ca aidera des débutant comme moi.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Jeep M38A1

Message par pascounet71 »

martini a écrit : 15 févr. 2023 11:42 Avec une voiture US faut apprendre a gratter à minima... :siffleur: et qui gratte trouve : https://www.oilfilter-crossreference.co ... /Fram/PB50
Si tu as un revendeur FRAM dans ton coin il peux si il est de bonne volonté de te le commander sinon ebay/amazon/rockauto sont tes meilleurs amis ;)
Ce site est une mine d'or pour trouver les filtres de nos "exotiques" je m'en sers meme pour mon microtracteur , filtre à air etc, etc...;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 816
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Jeep M38A1

Message par e30cab »

c'est un mix de plusieurs jeep la caisse semble être civile car absence de la prise sur le coté droit pour brancher une aide au démarrage , pare brise une seule vitre comme les kaisers , tableau de bord modifié , manque les répétiteurs clignotant sur le cote et les catadioptres qu'il y a sur les ailes avants des nekafs , les roues ont l'air d'etre en 15 pouces c'est en 16 sur les militaires et pas chromées .L'allumage et le système de charge ne sont pas blindés il manque aussi la buse de radiateur autour de l''hélice Pour la carte grise attention la ffve est plus stricte il te faudra la frappe a froids et la plaque constructeur pour le dossier
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

J'ai reçu l'entourage du radiateur, le bi-pass manquant et 2 roues militarie d'occase(les jantes actuelle sont en 205 R16 pneu michelin XC qui sont devenues introuvables que je vais mettre en vente), et de quoi équipé l'arrière plutôt vide actuellement, pare choc, catadioptres, roue secoue, jerrycan. Mes premiers travaux seront sur le refroidissement, échappement et crépine d'huile,
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

C'est quoi ce filtre ???

Dans le coffre de la jeep M38A1 il y a ce filtre que je suppose à bain d'huile. je je vois pas les fixation possible sur le vehicule. Ce filtre est-il celui de la voiture ou d'un autre type de véhicule? merci
Fichiers joints
filtre air 5.JPG
filtre air 2.JPG
filtre air 1.JPG
zinette
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2017 23:19
Modèle : M38A1
Localisation : Haute Savoie

Jeep M38A1

Message par zinette »

Bonsoir ce n est pas le bon filtre a air sur les 24 volts il est fixé devant le bac à batterie, pour le filtre à huile sur Amazon à un bon prix
Bon courage et bonne soirée
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Merci, nouvelle étape le refroidissement , il n'y a pas de rhéostat sur le moteur sous la durite haute, je me demande s'il est utile d'en remettre un du fait qu'il n'y a pas de chauffage dans la jeep? merci pour vos lumières.
Répondre