Jeep M38A1

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

J'ai bricolé une patte pour le siège passager avant. Je le rendrais fixe par boulonnage car je ne trouve pas très sécurisant le système d'origine par lame ressort.
Fichiers joints
Fixatiton siege avant apres.jpg
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

Comprendre le branchement du klaxon sur la M38A1.
En bout de la bar de direction se trouve un contacteur (hydraulique ou par poussée ????), j'ai acheté un contacteur pour M38 qui se pose sur le centre du volant. avec des fils électriques, je pense que ce n'est pas le bon matériel. J'ai l'impression que sur le plan joint le contact du klaxon se fait par une barre qui appuierait sur le contacteur mais rien de sur, qui peut m'éclairer sur le branchement du klaxon par ce procédé au centre du volant? merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Capture d’écran (16).png
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Jeep M38A1

Message par e30cab »

salut tu tout sur le schéma poussoir au centre du volant qui pousse une tige a l'intérieur du tube de direction qui va appuyer sur la contact qui est en bas du boitier de direction et pouet ca sonne :bravo2:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

J'étais dans le vrai alors, plus qu'à trouver le bon diamètre de tige et adapter la longueur, je pense à de l'aluminium sinon la tige serait trop lourde et ferais contact en roulant.
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

Certain?
De mémoire sur la willys , le bouton au centre du volant fait contact sur une base qui est reliée par un fil fixe au centre de l'arbre creux jusqu à une bague isolée autour de l'arbre, en partie basse et qui fait contact tournant avec un départ sur le tube ext, visible avant d'arriver au boîtier.
Simple et fonctionnel donc y a pas de raison de l avoir modifié... ainsi il n'y a pas de tige mais un fil.
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

La preuve en image:
Fichiers joints
Le contacteur avec un fil.
Le contacteur avec un fil.
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Jeep M38A1

Message par e30cab »

il y a peut être plusieurs montage car voici le kit complet que l'ancien propriétaire m'a laissé avec la jeep mais sans mode d'emploie en me prévenant qu'il a fait tomber une pièce entre le siège et le réservoir , j'avoue que je comprends pas bien le montage car je voie mal un fil se balader dans le boitier de direction et pourquoi en bas du boitier se trouve , enfin ca ressemble a un poussoir un peu comme celui du maitre cylindre de frein si c'est bien cela pourquoi deux inters en série un au volant et un en bas sur le boitier d'où sorte deux fils ? et surtout comment est actionne celui sur le boitier de direction la pièce M appelé tube sert a quoi :reflexion:
Fichiers joints
kit klaxon boitier.jpg
kit klaxon jeep.jpg
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

La bague bronze se monte sur l arbre et le fil est soudé dessus, il traverse l arbre. La pièce en tole se fixe sur le tube de direction et fait contacte avec la bague. Mais il n y a pas de raison de tout monter, il doit y avoir des pièces déjà montée. La bague n a pas pu disparaître ...
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

Il n y a aucun fil dans le boîtier, juste dans l'arbre de direction d'épis le volant jusqu a la bague. Et un seul fil qui est le + d'alimentation du klaxon via un fusible.
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Jeep M38A1

Message par e30cab »

et le contact fixé sur le boitier il sert a quoi ?
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

C'est pas le maître cylindre dont tu parles? En bout c 'est le contacteur de stop mais aucun lien avec le boîtier de direction :ooo
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

erb a écrit : 14 avr. 2024 20:56 C'est pas le maître cylindre dont tu parles? En bout c 'est le contacteur de stop mais aucun lien avec le boîtier de direction :ooo
Je parle bien d'un contacteur en bout du boitier de direction rien a voir avec celui du maitre cylindre. Je l'avais démonté il y a quelques temps, un mélange huile /eau avait coulé. J'ai acheté le kit klaxon par fils mais pas prévu pour le M38A1. Il me semble que ce contacteur avec un bouton poussoir externe pas interne comme un contacteur à pression d'huile. Il faudrait que le je redémonte, le tester et faire une photo. A l'époque j'avais essayé sans succès de passer une tige dans la barre de direction mais rien ne ressortait. J'avais posé un interrupteur à pression mais je voudrais revenir le plus possible à un véhicule d'origine.
Fichiers joints
contact klaxon.jpg
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1406
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Jeep M38A1

Message par erb »

Tu as raison, c'est pas comme sur la willys, c est la tige repérée M qu'il te faut, mais comment a elle pu disparaître?
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Jeep M38A1

Message par shaggi »

J'ai démonté le contacteur, quelques gouttes d'eau sont tombées mais pas d'huile donc pas de relation direct aves le boitier de direction. Passé l'endoscope, je ne vois rien, si je regarde au travers du tube du volant, je ne vois pas le jour. Donc soit il y a un piston soit c'est bouché. Le contacteur lui est opérationnel. La pression sur le bouton est énorme plus de 3 kg à vue d'oeil. Alors une tige métallique ou alu n'aura pas d'incidence sur l'appui. Le contacteur porte le n° de série 506412, la tige doit faire plus de 1,50m, je n'en ai pas pour continuer, j'irai au magasin de bricolage mais quel diametre ????
Fichiers joints
contact klaxon 2_.jpg
contact klaxon 2_.jpg (28.16 Kio) Vu 16 fois
contact klaxon 1_.jpg
contact klaxon 1_.jpg (28.64 Kio) Vu 16 fois
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Jeep M38A1

Message par e30cab »

c'est bien ce contact dont je parlais fixé sur le boitier de direction (et pas sur le maitre cylindre de frein qui commande les stops ) maintenant faut trouver le bon diamètre de la tige j'ai essayé avec un fer à béton j'ai l'impression sur ca butte sur quelque chose mais pas d'effet sur le klaxon
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Répondre