Jeep M38A1
- shaggi
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J'ai bricolé une patte pour le siège passager avant. Je le rendrais fixe par boulonnage car je ne trouve pas très sécurisant le système d'origine par lame ressort.
- shaggi
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Comprendre le branchement du klaxon sur la M38A1.
En bout de la bar de direction se trouve un contacteur (hydraulique ou par poussée ????), j'ai acheté un contacteur pour M38 qui se pose sur le centre du volant. avec des fils électriques, je pense que ce n'est pas le bon matériel. J'ai l'impression que sur le plan joint le contact du klaxon se fait par une barre qui appuierait sur le contacteur mais rien de sur, qui peut m'éclairer sur le branchement du klaxon par ce procédé au centre du volant? merci d'avance pour vos réponses.
En bout de la bar de direction se trouve un contacteur (hydraulique ou par poussée ????), j'ai acheté un contacteur pour M38 qui se pose sur le centre du volant. avec des fils électriques, je pense que ce n'est pas le bon matériel. J'ai l'impression que sur le plan joint le contact du klaxon se fait par une barre qui appuierait sur le contacteur mais rien de sur, qui peut m'éclairer sur le branchement du klaxon par ce procédé au centre du volant? merci d'avance pour vos réponses.
- e30cab
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salut tu tout sur le schéma poussoir au centre du volant qui pousse une tige a l'intérieur du tube de direction qui va appuyer sur la contact qui est en bas du boitier de direction et pouet ca sonne
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955
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J'étais dans le vrai alors, plus qu'à trouver le bon diamètre de tige et adapter la longueur, je pense à de l'aluminium sinon la tige serait trop lourde et ferais contact en roulant.
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Certain?
De mémoire sur la willys , le bouton au centre du volant fait contact sur une base qui est reliée par un fil fixe au centre de l'arbre creux jusqu à une bague isolée autour de l'arbre, en partie basse et qui fait contact tournant avec un départ sur le tube ext, visible avant d'arriver au boîtier.
Simple et fonctionnel donc y a pas de raison de l avoir modifié... ainsi il n'y a pas de tige mais un fil.
De mémoire sur la willys , le bouton au centre du volant fait contact sur une base qui est reliée par un fil fixe au centre de l'arbre creux jusqu à une bague isolée autour de l'arbre, en partie basse et qui fait contact tournant avec un départ sur le tube ext, visible avant d'arriver au boîtier.
Simple et fonctionnel donc y a pas de raison de l avoir modifié... ainsi il n'y a pas de tige mais un fil.
- e30cab
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il y a peut être plusieurs montage car voici le kit complet que l'ancien propriétaire m'a laissé avec la jeep mais sans mode d'emploie en me prévenant qu'il a fait tomber une pièce entre le siège et le réservoir , j'avoue que je comprends pas bien le montage car je voie mal un fil se balader dans le boitier de direction et pourquoi en bas du boitier se trouve , enfin ca ressemble a un poussoir un peu comme celui du maitre cylindre de frein si c'est bien cela pourquoi deux inters en série un au volant et un en bas sur le boitier d'où sorte deux fils ? et surtout comment est actionne celui sur le boitier de direction la pièce M appelé tube sert a quoi
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La bague bronze se monte sur l arbre et le fil est soudé dessus, il traverse l arbre. La pièce en tole se fixe sur le tube de direction et fait contacte avec la bague. Mais il n y a pas de raison de tout monter, il doit y avoir des pièces déjà montée. La bague n a pas pu disparaître ...
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Il n y a aucun fil dans le boîtier, juste dans l'arbre de direction d'épis le volant jusqu a la bague. Et un seul fil qui est le + d'alimentation du klaxon via un fusible.
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et le contact fixé sur le boitier il sert a quoi ?
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C'est pas le maître cylindre dont tu parles? En bout c 'est le contacteur de stop mais aucun lien avec le boîtier de direction
- shaggi
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Je parle bien d'un contacteur en bout du boitier de direction rien a voir avec celui du maitre cylindre. Je l'avais démonté il y a quelques temps, un mélange huile /eau avait coulé. J'ai acheté le kit klaxon par fils mais pas prévu pour le M38A1. Il me semble que ce contacteur avec un bouton poussoir externe pas interne comme un contacteur à pression d'huile. Il faudrait que le je redémonte, le tester et faire une photo. A l'époque j'avais essayé sans succès de passer une tige dans la barre de direction mais rien ne ressortait. J'avais posé un interrupteur à pression mais je voudrais revenir le plus possible à un véhicule d'origine.
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Tu as raison, c'est pas comme sur la willys, c est la tige repérée M qu'il te faut, mais comment a elle pu disparaître?
- shaggi
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J'ai démonté le contacteur, quelques gouttes d'eau sont tombées mais pas d'huile donc pas de relation direct aves le boitier de direction. Passé l'endoscope, je ne vois rien, si je regarde au travers du tube du volant, je ne vois pas le jour. Donc soit il y a un piston soit c'est bouché. Le contacteur lui est opérationnel. La pression sur le bouton est énorme plus de 3 kg à vue d'oeil. Alors une tige métallique ou alu n'aura pas d'incidence sur l'appui. Le contacteur porte le n° de série 506412, la tige doit faire plus de 1,50m, je n'en ai pas pour continuer, j'irai au magasin de bricolage mais quel diametre ????
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c'est bien ce contact dont je parlais fixé sur le boitier de direction (et pas sur le maitre cylindre de frein qui commande les stops ) maintenant faut trouver le bon diamètre de la tige j'ai essayé avec un fer à béton j'ai l'impression sur ca butte sur quelque chose mais pas d'effet sur le klaxon
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