Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Moi c'est pour siege avant droit pas arriere merci tout de meme.
en effet... désolé, par contre cette fixation est vraiment un truc de dingue à trouver, il semble y avoir eu une modification en octobre 1953.... rien ne bloque le siège, et une simple équerre sur le passage de roue pour la partie arrière droit du siège.
passenger_seat_rest_position.jpg (45.7 Kio) Vu 636 fois
AAB0B72F_8EA4_4BCB_89FA_6019C5A37BE2.jpeg (47.07 Kio) Vu 636 fois
après Oct 53 une patte avec lame ressort verrouille le siège coté arrière. et un verrous de porte...
Pass_late_1.sized.jpg (48.86 Kio) Vu 636 fois
DSCN1819.sized.jpg (60.11 Kio) Vu 636 fois
Sur les caisse nue de "jeep village" il n'y a ni l'un ni l'autre système.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
D'apres mes recherches ma jeep serait de 1954, si je ne trouve rien , je passerais à la phare bricolage, voir rendre le siege fixe par boulonnage en attendant...
Le démarreur m'a lâché, il a tourné un peu et bruit bizarre sans entrainer le moteur. Je pense que la couronne dentée n'avance pas suffisamment pour entrainer la couronne du moteur. J'ai démonté remonté, même problème. demain je l'ouvrirais pour voir si je vois un problème. Si je ne trouve pas de solution par quel démarreur 12volts serait adaptable sur mon moteur hurricane de ma M38 A1 ? Merci
sur celui que j'ai il y a une plaque noté MDD 1004.
Je démonte le démarreur le N° est plus visible MDU 7004, c'est le modele compatible avec le monteur hurricane. L'étoile ne se déplace pas à fond en position horizontale. Si je le mets a la verticale elle descend bien, Ressort HS ???? je fait des photos au fur et à mesure du démontage.
Démontage, nettoyage , graissage et test. Résultat négatif, toujours pas d'entrainement de la couronne. Soit je tente un démontage de la partie étoile soit retrouver un démarreur. PS le moteur tourne à la main donc pas bloqué et pas de bruit de craquement de dents ce qui me laisse penser que le démarreur ne sort pas assez sa couronne. Je me mets en mode pause pour plusieurs semaines.
J'attends dans la semaine le solénoïde commandé au USA, j'espère que cela va régler le problème du démarreur. Je rattaquerais quelques travaux semaine prochaine.
Modifié en dernier par shaggi le 16 oct. 2023 11:09, modifié 3 fois.
Je n'ai encore rien trouvé pour l'achat de cette patte, guydred pourrais-tu me donner les dimensions pour que je la fasse au plus proche de celle d'origine? merci d'avance
Fichiers joints
fixation siege passager.jpg (58.95 Kio) Vu 529 fois
Je viens d'avoir le "même" problème sur le démarreur de ma 201, la couronne du lanceur ne sortait plus, c'est le ressort du bendix qui était cassé : pas besoin de sortir l'induit, juste la partie où tu as le système qui sort pour lancer le moteur....
shaggi a écrit : ↑16 oct. 2023 11:01
Je n'ai encore rien trouvé pour l'achat de cette patte, guydred pourrais-tu me donner les dimensions pour que je la fasse au plus proche de celle d'origine? merci d'avance
Désolé c'est une photo glanée sur le net.. je peux pas de donner les dim....
jeeper85 a écrit : ↑16 oct. 2023 11:24
ca correspondrait pas a tes recherches ?
Non comme dit dans précèdent message pour siège passager avant.
Je viens de recevoir mon Solénoïde made In USA, pour 60 euro port compris pas de taxe de douane. Super
Le démarreur M38A1 n'a rien a voir avec M201, il n'y a pas de ressort voir précédente photo, Si le problème viens pas du solénoïde il me faudra trouver un démarreur complet ou tout passer en 24 volts les pièces semblent plus facile a trouver d'occase.
Mais je crois qu'il faut changer la couronne d'entrainement moteur, ce qui me freine un peu.
Je ne me souviens plus de comment était fait le démarreur de ma m38a1 c'était un système de contact cuivre articulé avec un bouton au pied....
En photo le loqueteau que j'avais monté derrière le siège pour le tenir en place : un loqueteau à ressort...