Resto CJ7

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

Salut les Jeepeux :salut:

Je reprends le post qui était calé dans "présentation".
Pour faire court j'ai désossé un CJ7 de 1977 moteur AMC V8 5.0l, et que ce soit la caisse, la boîte de vitesse, la boîte de transfert, les différentiels, le freinage,... bref tout est mal en point.
Arrivée de Floride, elle a souffert un peu là-bas la vieille :crazyeyes:

Aujourd'hui, boîte de transfert Dana 20 remontée à neuf, différentiels en cours, et là le moteur est à plat sur la table d'opération...
Z5VR2a6dRUWIOipVec9lGw.jpg
Culasses en fonte, pas de guide de soupapes et un jeu trop important, les sièges de soupapes sont vraiment pas jojo, je vais les envoyer à la rectif les cucu, faire remplacer les sièges et installer les guides, surfaçage par la suite. (pas encore fait donc preneur de bonnes adresses !)
IMG_1825.jpg
Prise de côtes de partout pour sonder le V8, pas d'ovalisation excessive, cylindres à déglacer, à la vue du jeu à la coupe des segments je songe à resegmenter mais ça me turlupine de le faire sans toucher aux cylindres, qu'en pensez-vous?
IMG_1840.jpg
IMG_1839.jpg
IMG_1836.jpg
Une fois l'AAC sorti, ben les coussinets sont pas jojo du tt, on remplace.
IMG_1841.jpg
Bon entre temps on a bosser un peu hein
IMG_1779.jpg
IMG_1800.jpg
IMG_1807.jpg
Ma question du jour se porte sur le vilo, il est bien marqué/rayé, coussinets et paliers sont estampillé .010 ainsi que le vilo lui-même, et après prise de côtes au micromètre je suis dans la tolérance avec la correction des coussinets.
ex: mesure tourillon principal AR=2.7375" spécifications moteur=2.7489"
On est bon ou pas ???
Pas trop envie de me planter maintenant
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Resto CJ7

Message par jeeper85 »

Pas assez cale pour répondre à tes questions :paspossible: mais tu as ouvert un post comme on aime et merci pour ce partage.Je vais suivre ça avec intérêt. Pour un tel taf tu dois avoir une grande maîtrise de la mécanique. Bravo.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Resto CJ7

Message par Lopod 4,2 »

Steff te répondre si tu es bon ou pas n'est guère évident car les infos sur lesquelles tu te bases sont t'elles fiables?, par rapport à l'intervalle de tolérance tu te situes où? vers le M ou le m voire le nominal?
En tout cas sage décision que de partager ici cette resto, merci pour le partage
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

C’est ma première Jeep mais j’ai déjà effectué l’opération sur mon L200.
J’apprends au passage la complexité de l’amc :reflexion: :reflexion:
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Resto CJ7

Message par Lopod 4,2 »

Attends d'autres avis, principalement au sujet des tolérances que tu as eues d'une part, savoir SI elles sont fiables d'autre part :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Resto CJ7

Message par Stuyvesant »

Quel beau travail, bravo. Je ne connais pas ce moteur, donc impossible de t'aider ; mais je serai heureux de le faire-si je peux-par la suite. Et dans tous les cas je vais suivre ce post avec plaisir !
Courage.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Resto CJ7

Message par zoz »

Resto complète, bravo... :1:
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

:silly:
apprêt et peinture moteur époxy, remontage partiel histoire de voir la gueule du V8 en attendant la suite
apprêt et peinture moteur époxy, remontage partiel histoire de voir la gueule du V8 en attendant la suite
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

:paspossible:
après avoir virer les pastilles, c'était plutôt moche à l'intérieur
après avoir virer les pastilles, c'était plutôt moche à l'intérieur
Et gros (très) décrassage avant traitement époxy
Et gros (très) décrassage avant traitement époxy
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

Pour les côtes ;

diamètre de tourillon principal arrière : mesure=2.7375 spécification constructeur=2.7489"-2.7474"
Et les paliers sont estampiller ".010 " On est bon?
diamètre cylindre on est bon et ovalisation également
coussinets de bielle, diamètre de maneton , mesure=2.084 spé. constructeur=2.0955"-2.0934" et les coussinets sont estampiller ".0.10" ...

:septique: :septique: :septique:
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1390
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

Resto CJ7

Message par Chargus »

:1: tu t'es lancé dans un sacré boulot et il y en a besoin :bravo2:

Si tu es dans les normes constructeur et que tu peux jouer sur la taille des coussinets sans toucher au vilebrequin, ça doit être bon. Mais il faut être certain des mesures et à distance il est difficile de te donner des conseils d'autant que normalement les mesures se prennent pour chaque piston.

Si tu dois voir un rectificateur pour tes culasses, pose lui directement tes questions pour le vilebrequin et les coussinets. Mais il voudra certainement être sûr de tes mesures et les vérifier lui-même avant de te donner un conseil parce qu'entre les coussinnets, les paliers et les mannetons l'usure n'est pas la même d'un piston à l'autre.
Steff2a
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 10 mars 2022 16:04
Modèle : CJ 6
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Resto CJ7

Message par Steff2a »

Chargus a écrit : 15 mars 2023 20:03 :1: tu t'es lancé dans un sacré boulot et il y en a besoin :bravo2:

Si tu es dans les normes constructeur et que tu peux jouer sur la taille des coussinets sans toucher au vilebrequin, ça doit être bon. Mais il faut être certain des mesures et à distance il est difficile de te donner des conseils d'autant que normalement les mesures se prennent pour chaque piston.

Si tu dois voir un rectificateur pour tes culasses, pose lui directement tes questions pour le vilebrequin et les coussinets. Mais il voudra certainement être sûr de tes mesures et les vérifier lui-même avant de te donner un conseil parce qu'entre les coussinnets, les paliers et les mannetons l'usure n'est pas la même d'un piston à l'autre.
J'ai regardé ton post et tu parle d'une frappe à froid du chassis, tu l'as fait toi-même?
Pas de no sur mon CJ7 :septique:
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8 :1:
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Resto CJ7

Message par jk69 »

Bravo pour le boulot accompli :bravo: :bravo:
JK69
Répondre