Resto CJ7
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Resto CJ7
Salut les Jeepeux
Je reprends le post qui était calé dans "présentation".
Pour faire court j'ai désossé un CJ7 de 1977 moteur AMC V8 5.0l, et que ce soit la caisse, la boîte de vitesse, la boîte de transfert, les différentiels, le freinage,... bref tout est mal en point.
Arrivée de Floride, elle a souffert un peu là-bas la vieille
Aujourd'hui, boîte de transfert Dana 20 remontée à neuf, différentiels en cours, et là le moteur est à plat sur la table d'opération... Culasses en fonte, pas de guide de soupapes et un jeu trop important, les sièges de soupapes sont vraiment pas jojo, je vais les envoyer à la rectif les cucu, faire remplacer les sièges et installer les guides, surfaçage par la suite. (pas encore fait donc preneur de bonnes adresses !) Prise de côtes de partout pour sonder le V8, pas d'ovalisation excessive, cylindres à déglacer, à la vue du jeu à la coupe des segments je songe à resegmenter mais ça me turlupine de le faire sans toucher aux cylindres, qu'en pensez-vous? Une fois l'AAC sorti, ben les coussinets sont pas jojo du tt, on remplace. Bon entre temps on a bosser un peu hein Ma question du jour se porte sur le vilo, il est bien marqué/rayé, coussinets et paliers sont estampillé .010 ainsi que le vilo lui-même, et après prise de côtes au micromètre je suis dans la tolérance avec la correction des coussinets.
ex: mesure tourillon principal AR=2.7375" spécifications moteur=2.7489"
On est bon ou pas ???
Pas trop envie de me planter maintenant
Je reprends le post qui était calé dans "présentation".
Pour faire court j'ai désossé un CJ7 de 1977 moteur AMC V8 5.0l, et que ce soit la caisse, la boîte de vitesse, la boîte de transfert, les différentiels, le freinage,... bref tout est mal en point.
Arrivée de Floride, elle a souffert un peu là-bas la vieille
Aujourd'hui, boîte de transfert Dana 20 remontée à neuf, différentiels en cours, et là le moteur est à plat sur la table d'opération... Culasses en fonte, pas de guide de soupapes et un jeu trop important, les sièges de soupapes sont vraiment pas jojo, je vais les envoyer à la rectif les cucu, faire remplacer les sièges et installer les guides, surfaçage par la suite. (pas encore fait donc preneur de bonnes adresses !) Prise de côtes de partout pour sonder le V8, pas d'ovalisation excessive, cylindres à déglacer, à la vue du jeu à la coupe des segments je songe à resegmenter mais ça me turlupine de le faire sans toucher aux cylindres, qu'en pensez-vous? Une fois l'AAC sorti, ben les coussinets sont pas jojo du tt, on remplace. Bon entre temps on a bosser un peu hein Ma question du jour se porte sur le vilo, il est bien marqué/rayé, coussinets et paliers sont estampillé .010 ainsi que le vilo lui-même, et après prise de côtes au micromètre je suis dans la tolérance avec la correction des coussinets.
ex: mesure tourillon principal AR=2.7375" spécifications moteur=2.7489"
On est bon ou pas ???
Pas trop envie de me planter maintenant
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8
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Resto CJ7
Pas assez cale pour répondre à tes questions mais tu as ouvert un post comme on aime et merci pour ce partage.Je vais suivre ça avec intérêt. Pour un tel taf tu dois avoir une grande maîtrise de la mécanique. Bravo.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Resto CJ7
Steff te répondre si tu es bon ou pas n'est guère évident car les infos sur lesquelles tu te bases sont t'elles fiables?, par rapport à l'intervalle de tolérance tu te situes où? vers le M ou le m voire le nominal?
En tout cas sage décision que de partager ici cette resto, merci pour le partage
En tout cas sage décision que de partager ici cette resto, merci pour le partage
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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C’est ma première Jeep mais j’ai déjà effectué l’opération sur mon L200.
J’apprends au passage la complexité de l’amc
J’apprends au passage la complexité de l’amc
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8
Resto CJ7
Attends d'autres avis, principalement au sujet des tolérances que tu as eues d'une part, savoir SI elles sont fiables d'autre part
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Resto CJ7
Quel beau travail, bravo. Je ne connais pas ce moteur, donc impossible de t'aider ; mais je serai heureux de le faire-si je peux-par la suite. Et dans tous les cas je vais suivre ce post avec plaisir !
Courage.
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Resto CJ7
Pour les côtes ;
diamètre de tourillon principal arrière : mesure=2.7375 spécification constructeur=2.7489"-2.7474"
Et les paliers sont estampiller ".010 " On est bon?
diamètre cylindre on est bon et ovalisation également
coussinets de bielle, diamètre de maneton , mesure=2.084 spé. constructeur=2.0955"-2.0934" et les coussinets sont estampiller ".0.10" ...
diamètre de tourillon principal arrière : mesure=2.7375 spécification constructeur=2.7489"-2.7474"
Et les paliers sont estampiller ".010 " On est bon?
diamètre cylindre on est bon et ovalisation également
coussinets de bielle, diamètre de maneton , mesure=2.084 spé. constructeur=2.0955"-2.0934" et les coussinets sont estampiller ".0.10" ...
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Resto CJ7
tu t'es lancé dans un sacré boulot et il y en a besoin
Si tu es dans les normes constructeur et que tu peux jouer sur la taille des coussinets sans toucher au vilebrequin, ça doit être bon. Mais il faut être certain des mesures et à distance il est difficile de te donner des conseils d'autant que normalement les mesures se prennent pour chaque piston.
Si tu dois voir un rectificateur pour tes culasses, pose lui directement tes questions pour le vilebrequin et les coussinets. Mais il voudra certainement être sûr de tes mesures et les vérifier lui-même avant de te donner un conseil parce qu'entre les coussinnets, les paliers et les mannetons l'usure n'est pas la même d'un piston à l'autre.
Si tu es dans les normes constructeur et que tu peux jouer sur la taille des coussinets sans toucher au vilebrequin, ça doit être bon. Mais il faut être certain des mesures et à distance il est difficile de te donner des conseils d'autant que normalement les mesures se prennent pour chaque piston.
Si tu dois voir un rectificateur pour tes culasses, pose lui directement tes questions pour le vilebrequin et les coussinets. Mais il voudra certainement être sûr de tes mesures et les vérifier lui-même avant de te donner un conseil parce qu'entre les coussinnets, les paliers et les mannetons l'usure n'est pas la même d'un piston à l'autre.
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J'ai regardé ton post et tu parle d'une frappe à froid du chassis, tu l'as fait toi-même?Chargus a écrit : ↑15 mars 2023 20:03 tu t'es lancé dans un sacré boulot et il y en a besoin
Si tu es dans les normes constructeur et que tu peux jouer sur la taille des coussinets sans toucher au vilebrequin, ça doit être bon. Mais il faut être certain des mesures et à distance il est difficile de te donner des conseils d'autant que normalement les mesures se prennent pour chaque piston.
Si tu dois voir un rectificateur pour tes culasses, pose lui directement tes questions pour le vilebrequin et les coussinets. Mais il voudra certainement être sûr de tes mesures et les vérifier lui-même avant de te donner un conseil parce qu'entre les coussinnets, les paliers et les mannetons l'usure n'est pas la même d'un piston à l'autre.
Pas de no sur mon CJ7
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