WJ 2.7 CRD de 2004
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WJ 2.7 CRD de 2004
Top, il a de la gueule comme ça
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WJ 2.7 CRD de 2004
Franchement trop content des PC sur mesure
Et l’éclairage TOP …
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Aujourd’hui séance réglages peaufinages
J’avais trop reculé le pont arrière et en croisement de pont, les butées de pont arrières ne tombaient plus en face, avec dès clong clong sans arrêt
Moins 1 cm sur les tirants inférieurs arrières et réglage de l’angle de pont pour donner un peu moins d’angle. Je suis contant du résultat..
Plus aucun clong clong et la roue arrière est bien centrée dans l’arche de roue sans rien toucher :
Le pont avant est avancé de d’environ 20 mm … c’est déjà limite au niveau de la fixation sur le longeron de la barre panhard qui est de biais … j’ai une rotule johnny joint donc c’est acceptable mais au-delà il faudrait souder un support beaucoup plus en avant vers le radiateur sur le longeron conducteur :
Beaucoup de temps passé sous le Cherokee mais ça en vaut la peine
Demain rando dans le Nord de l’Herault pour les essais dynamiques
J’avais trop reculé le pont arrière et en croisement de pont, les butées de pont arrières ne tombaient plus en face, avec dès clong clong sans arrêt
Moins 1 cm sur les tirants inférieurs arrières et réglage de l’angle de pont pour donner un peu moins d’angle. Je suis contant du résultat..
Plus aucun clong clong et la roue arrière est bien centrée dans l’arche de roue sans rien toucher :
Le pont avant est avancé de d’environ 20 mm … c’est déjà limite au niveau de la fixation sur le longeron de la barre panhard qui est de biais … j’ai une rotule johnny joint donc c’est acceptable mais au-delà il faudrait souder un support beaucoup plus en avant vers le radiateur sur le longeron conducteur :
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Salut Jmp il as une superbe gueule maintenant!!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
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Essai dynamique today : 150 km de pistes sous la pluie entrecoupée de quelques éclaircies…
Le but était de vérifier le bon montage - reglage du matériel … on est super content
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Magnifique
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
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rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Bravo
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Je me demande si certains d’entre vous ont déjà installé un arbre double croisillon à l’arrière de la BT.
Pour les essences, il existe des kits tous prêts mais …. Pour la version 2,7 CRD la sortie arrière de la BT est différente avec un joint homocinétique ..
Si certains l’on déjà fait, je suis curieux de savoir quel Yoke peut se monter à la sortie arrière de la BT ou s’il faut changer toute la BT ??
Je cogite, je cogite
Pour les essences, il existe des kits tous prêts mais …. Pour la version 2,7 CRD la sortie arrière de la BT est différente avec un joint homocinétique ..
Si certains l’on déjà fait, je suis curieux de savoir quel Yoke peut se monter à la sortie arrière de la BT ou s’il faut changer toute la BT ??
Je cogite, je cogite
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Vu la longueur de l’arbre, je ne vois pas l’intérêt d’un double croisillon car l’angle est répartir sur une longue distance. Un simple croisillon côté BT et pont suffira à condition d’avoir les 2 sorties parallèles
Est-ce qu’un arbre WJ essence pourrait faire l’affaire (si longueur identique) ?
Est-ce qu’un arbre WJ essence pourrait faire l’affaire (si longueur identique) ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
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En fait, c’est surtout le Yoke arrière sur la BT qu’il faut changer car prévue d’origine pour un joint homocinétique ..Ghislain36 a écrit : ↑27 mars 2024 15:20 Vu la longueur de l’arbre, je ne vois pas l’intérêt d’un double croisillon car l’angle est répartir sur une longue distance. Un simple croisillon côté BT et pont suffira à condition d’avoir les 2 sorties parallèles
Est-ce qu’un arbre WJ essence pourrait faire l’affaire (si longueur identique) ?
Sur les essences, à ma connaissance pas de Yoke … s’est un tube qui coulisse dans la BT genre YSE …
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Ah je pensais que ton homocinétique côté BT était lui aussi sur coulisseau comme le mien. J’ai rien dit
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Non c’est un Yoke en forme de bol et l’arbre arrière s’emboîte dedans, maintenu par 6 vis …
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Comme l’arbre AV d’origine au final. Faut trouver le yole qui correspond sur la BT (faut comparer le yoke avant de BT si c’est le même Ø et nb de cannelures pour prendre le même qu’à l’AV et trouver un arbre de WJ essence
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