WJ 2.7 CRD de 2004

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par jomrsv »

Top, il a de la gueule comme ça :1:
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

jomrsv a écrit : 18 mars 2024 08:37 Top, il a de la gueule comme ça :1:
Franchement trop content des PC sur mesure :1:

Et l’éclairage :multi: TOP …
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Aujourd’hui séance réglages peaufinages :moqueur1:

J’avais trop reculé le pont arrière et en croisement de pont, les butées de pont arrières ne tombaient plus en face, avec dès clong clong sans arrêt :dol:

Moins 1 cm sur les tirants inférieurs arrières et réglage de l’angle de pont pour donner un peu moins d’angle. Je suis contant du résultat..

Plus aucun clong clong et la roue arrière est bien centrée dans l’arche de roue sans rien toucher :

Image

Image

Le pont avant est avancé de d’environ 20 mm … c’est déjà limite au niveau de la fixation sur le longeron de la barre panhard qui est de biais … j’ai une rotule johnny joint donc c’est acceptable mais au-delà il faudrait souder un support beaucoup plus en avant vers le radiateur sur le longeron conducteur :

Image

Image

Beaucoup de temps passé sous le Cherokee mais ça en vaut la peine :1:

Demain rando dans le Nord de l’Herault pour les essais dynamiques :salut:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 663
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Salut Jmp il as une superbe gueule maintenant!!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Essai dynamique today : 150 km de pistes sous la pluie entrecoupée de quelques éclaircies…

Le but était de vérifier le bon montage - reglage du matériel … on est super content :1:

Image
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2949
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par paj'heros 30 »

Magnifique :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7110
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par titouch »

paj'heros 30 a écrit : 24 mars 2024 20:51 Magnifique :1:
Je plussoie :1:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12560
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Domiwan »

Bravo :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Mirek »

titouch a écrit : 24 mars 2024 21:58
paj'heros 30 a écrit : 24 mars 2024 20:51 Magnifique :1:
Je plussoie :1:
Moi aussi :bravo:
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Je me demande si certains d’entre vous ont déjà installé un arbre double croisillon à l’arrière de la BT.

Pour les essences, il existe des kits tous prêts mais …. Pour la version 2,7 CRD la sortie arrière de la BT est différente avec un joint homocinétique ..

Si certains l’on déjà fait, je suis curieux de savoir quel Yoke peut se monter à la sortie arrière de la BT ou s’il faut changer toute la BT ??

Je cogite, je cogite :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ghislain36 »

Vu la longueur de l’arbre, je ne vois pas l’intérêt d’un double croisillon car l’angle est répartir sur une longue distance. Un simple croisillon côté BT et pont suffira à condition d’avoir les 2 sorties parallèles

Est-ce qu’un arbre WJ essence pourrait faire l’affaire (si longueur identique) ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Ghislain36 a écrit : 27 mars 2024 15:20 Vu la longueur de l’arbre, je ne vois pas l’intérêt d’un double croisillon car l’angle est répartir sur une longue distance. Un simple croisillon côté BT et pont suffira à condition d’avoir les 2 sorties parallèles

Est-ce qu’un arbre WJ essence pourrait faire l’affaire (si longueur identique) ?
En fait, c’est surtout le Yoke arrière sur la BT qu’il faut changer car prévue d’origine pour un joint homocinétique ..

Sur les essences, à ma connaissance pas de Yoke … s’est un tube qui coulisse dans la BT genre YSE …
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ghislain36 »

Ah je pensais que ton homocinétique côté BT était lui aussi sur coulisseau comme le mien. J’ai rien dit :ohnon:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2174
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Non c’est un Yoke en forme de bol et l’arbre arrière s’emboîte dedans, maintenu par 6 vis …
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ghislain36 »

Comme l’arbre AV d’origine au final. Faut trouver le yole qui correspond sur la BT (faut comparer le yoke avant de BT si c’est le même Ø et nb de cannelures pour prendre le même qu’à l’AV et trouver un arbre de WJ essence
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre