Alors ça commence à prendre forme :
Le jeep au départ, j'ai déja viré les clignos sur les cotés par deux plaques d'alu
- Démontage complet de la carroserie.
- Suppression des clignotants latéraux et supérieur d'ailes (c'est moche !! ) en soudant une petite plaque et léger mastiquage.
- Suprresion de la plaque d'alu en mettant une plaque d'alu par derrière et meulage des bords et fibre mastic
- Débossage générale et rebouchage des impacts de grèle.
- Suppression des intérieurs d'ailes (ca touche en 33)
- Nouvelle antenne radio, installation CB
- Viré la calandre et les tours de phares, élargisseurs, pare choc, plaque immat, poignées , intérieur de coffre, intérieur de porte etc...
- Tout le dessous brossé et blaxonné et méga dose de dégripant pour le montage des cales + kit procomp lundi !!
Je continuerais le post avec des photos du montage de la rehausse...

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Camouflage des bords de jantes pour deux raisons :
1- lors de la pose de pneu si je peins toute la jante la peinture risque de partir au montage avec la machine

2- j'aime le contraste du chrome et du mat
Ca donne ça
il a fallu "casser" le chrome et relisser la jante avant de peindre

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Cintrage du tube de remplacement de silencieux par un pote plombier

ca fait un bruit de V8


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Alors ca y est, depuis hier je suis en train de monter le kit rehausse complet.
Heureusement que l'on m'avait conseillé de mettre du dégrippant sur toutes les vis.....

Heureusement (x2) que je le fais dans un atelier auto car sans clef choc je ne sais pas comment j'aurais fait...
Le bien :
Le kit procomp +4.5 est vraiment bien expliqué avec de nombreux schémas pour les récalcitrants à la langue de shakespeare.
Les vis et boulons sont au format européens.
Ca permet de bien comprendre comment fonctionne le "dessous" d'un jeep.
Le moins bien :
Pour les durites de frein rallongées, prévoyez du 10.5 (le pas américain


Le grippage et les outils genre maousse costaud !!! Prévoir bras de levier etc...
En fait lorsque tu commences à positionner ton kit réhausse (plus les cales) tu t'apercois que ça modifie tout la géométrie de la jeep et il faut tout changer ..... (je suis vraiment un néophyte) :
Les biellettes barre stab
bras pittman
barre panhard
descendre la commande de boite transfert
descendre la boite de transfert
incliner le pont arriere (cale)
rallonger les durites de frein et de frein à main (dessouder et déplacer)
descendre les butées de suspension arr et avant (pour l'avant j'ai soudé à partir du bas un bout de fer)
rallonger les U pour les cales
j'ai zingué toutes les pièces fait main (ca rouille plus

pour votre information :
Dans le kit procomp il y a une cale d'inclinaison de pont sur le jeu de lames



Je remercie J.JEEP (on peut faire de la pub ou dire sa satisfaction de revendeur sur le forum ?) que j'ai harcelé toutes les deux minutes par téléphone et m'a toujours répondu avec courtoisie et jamais avare de conseil ! (malgré l'attente téléphonique

je finis de monter aujourd'hui l'avant du kit et le freinage et je prends les photos qui vont bien

Juste une petite photo de la rehausse de butée arrière :
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Alors ce midi fin des poses des tirants de pont...

Peut être mis suis je mal pris mais c'est fini.
Pose des ressorts avant du déport de la barre panhard et du bras pittman.
Ce soir purge et changement des durites de frein par des durites rallongées type avia.
J'ai fait rallonger les biellettes de barre stab plutot que de les acheter neuves sur les conseils de Jeep J....(sympa à lui

Allez quelques photos en plus :
Les lames arrières Procomp plus les cales de 7cm
Le ressort est un peu courbé sans les bras

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