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Cherokee WILD SPORT Orange Procomp

Posté : 20 juin 2006 15:17
par el-manu
J'ai déplacé le post qui me parait plus judicieux de mettre içi que dans la section "présentations"

Alors ça commence à prendre forme :

Le jeep au départ, j'ai déja viré les clignos sur les cotés par deux plaques d'alu


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- Démontage complet de la carroserie.


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- Suppression des clignotants latéraux et supérieur d'ailes (c'est moche !! ) en soudant une petite plaque et léger mastiquage.


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- Suprresion de la plaque d'alu en mettant une plaque d'alu par derrière et meulage des bords et fibre mastic


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- Débossage générale et rebouchage des impacts de grèle.


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- Suppression des intérieurs d'ailes (ca touche en 33)


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- Nouvelle antenne radio, installation CB


- Viré la calandre et les tours de phares, élargisseurs, pare choc, plaque immat, poignées , intérieur de coffre, intérieur de porte etc...


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- Tout le dessous brossé et blaxonné et méga dose de dégripant pour le montage des cales + kit procomp lundi !!

Je continuerais le post avec des photos du montage de la rehausse... ;)

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Camouflage des bords de jantes pour deux raisons :

1- lors de la pose de pneu si je peins toute la jante la peinture risque de partir au montage avec la machine ;)

2- j'aime le contraste du chrome et du mat

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Ca donne ça

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il a fallu "casser" le chrome et relisser la jante avant de peindre :?


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Cintrage du tube de remplacement de silencieux par un pote plombier ;)

ca fait un bruit de V8 :shock:

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Alors ca y est, depuis hier je suis en train de monter le kit rehausse complet.

Heureusement que l'on m'avait conseillé de mettre du dégrippant sur toutes les vis..... :?

Heureusement (x2) que je le fais dans un atelier auto car sans clef choc je ne sais pas comment j'aurais fait...

Le bien :

Le kit procomp +4.5 est vraiment bien expliqué avec de nombreux schémas pour les récalcitrants à la langue de shakespeare.
Les vis et boulons sont au format européens.
Ca permet de bien comprendre comment fonctionne le "dessous" d'un jeep.

Le moins bien :

Pour les durites de frein rallongées, prévoyez du 10.5 (le pas américain :consterné: ) pour les dévisser. Bizarre qu'ils mettent de l'euro et de l'amé sous un chassis :?
Le grippage et les outils genre maousse costaud !!! Prévoir bras de levier etc...


En fait lorsque tu commences à positionner ton kit réhausse (plus les cales) tu t'apercois que ça modifie tout la géométrie de la jeep et il faut tout changer ..... (je suis vraiment un néophyte) :

Les biellettes barre stab
bras pittman
barre panhard
descendre la commande de boite transfert
descendre la boite de transfert
incliner le pont arriere (cale)
rallonger les durites de frein et de frein à main (dessouder et déplacer)
descendre les butées de suspension arr et avant (pour l'avant j'ai soudé à partir du bas un bout de fer)
rallonger les U pour les cales
j'ai zingué toutes les pièces fait main (ca rouille plus ;) )


pour votre information :

Dans le kit procomp il y a une cale d'inclinaison de pont sur le jeu de lames :1: , super mais moi j'avais fait des cales avec l'inclinaison comprise :mad: donc j'ai du faire sauter la cale, prévoyez une TRES bonne pince étau lors du desserage des lames ;)

Je remercie J.JEEP (on peut faire de la pub ou dire sa satisfaction de revendeur sur le forum ?) que j'ai harcelé toutes les deux minutes par téléphone et m'a toujours répondu avec courtoisie et jamais avare de conseil ! (malgré l'attente téléphonique ;) )

je finis de monter aujourd'hui l'avant du kit et le freinage et je prends les photos qui vont bien ;)...

Juste une petite photo de la rehausse de butée arrière :

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Alors ce midi fin des poses des tirants de pont... :( une horreur ! Faut forcer comme pas possible pour réussir à passer la vis dans le chassis et le tirant !!

Peut être mis suis je mal pris mais c'est fini.

Pose des ressorts avant du déport de la barre panhard et du bras pittman.
Ce soir purge et changement des durites de frein par des durites rallongées type avia.

J'ai fait rallonger les biellettes de barre stab plutot que de les acheter neuves sur les conseils de Jeep J....(sympa à lui :1: ).

Allez quelques photos en plus :

Les lames arrières Procomp plus les cales de 7cm


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Le ressort est un peu courbé sans les bras ;)

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Posté : 20 juin 2006 15:27
par corsicajeepers
j'ai hâte de voir la suite.......aller au boulot! :onfire:

en tous cas, bravo... :1: le résultat risque d'être trés beau...

Posté : 20 juin 2006 17:31
par andy
félicitation :1: :1: je suis bien admiratif devant tant de travail et bien incapable d'en faire autant! alors grand bravo :1: :1:

Posté : 20 juin 2006 21:52
par dude
Super travail

J'ai hate de voir les prochaines photos :1: :1: :1: :1:

François

Posté : 21 juin 2006 08:49
par gillllles
où est le rapport avec Orange ?

Posté : 21 juin 2006 09:04
par lucio
ca c''est de l'art ..... :1: :1: :1: vite la suite :lol: :lol: :lol:

Posté : 21 juin 2006 12:56
par seb3177
gillllles a écrit :où est le rapport avec Orange ?
Ben elle est pas encore peinte c'est pour ça :mdr:

Posté : 21 juin 2006 13:09
par andy
seb3177 a écrit :
gillllles a écrit :où est le rapport avec Orange ?
Ben elle est pas encore peinte c'est pour ça :mdr:
seb ca suffit.. ;) ;)

Posté : 21 juin 2006 13:11
par seb3177
andy a écrit :
seb3177 a écrit : Ben elle est pas encore peinte c'est pour ça :mdr:
seb ca suffit.. ;) ;)
Pourtant je suis en cure de mauvaise humeur mais ça marche pas...... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Posté : 21 juin 2006 13:16
par andy
seb3177 a écrit :
andy a écrit : seb ca suffit.. ;) ;)
Pourtant je suis en cure de mauvaise humeur mais ça marche pas...... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
t'inquiete! arrete ta cure tout de suite.. "de la bonne humeur c'est le bonheur" :D :1: (encore un proverbe normand que je viens d'inventer!)

Posté : 21 juin 2006 13:54
par gillllles
seb3177 a écrit :
gillllles a écrit :où est le rapport avec Orange ?
Ben elle est pas encore peinte c'est pour ça :mdr:
je me toute bien que le raport est de cet ordre mais notre preparateur sort peut etre de prison :roll:

Posté : 21 juin 2006 18:04
par reylebon
Tu à pas peur du boulot toi. ;)

Re: Cherokee WILD SPORT Orange Procomp

Posté : 21 juin 2006 18:15
par rs
el-manu a écrit :il a fallu "casser" le chrome et relisser la jante avant de peindre :?
Peut-tu nous dire comment tu as procédé? parce que ça m'intéresse. J'ai mes jantes chromées qui sont piquées et j'aimerai les peindre en moir mat.Mais le probléme c'est le déchromage.
A+ rs

Re: Cherokee WILD SPORT Orange Procomp

Posté : 21 juin 2006 19:09
par el-manu
rs a écrit :
el-manu a écrit :il a fallu "casser" le chrome et relisser la jante avant de peindre :?
Peut-tu nous dire comment tu as procédé? parce que ça m'intéresse. J'ai mes jantes chromées qui sont piquées et j'aimerai les peindre en moir mat.Mais le probléme c'est le déchromage.
A+ rs
Les modulars sont chromées par projection, alors pour enleverl le chrome faut reprojeter ???? :

du sable ;)

En fait tu vas au sablage (moi j'ai attendu un ravalement de facade dans la ville), une petite pièce et merçi ;)

Par contre mets du stoch de carroserie aux endroits que tu veux garder :)

Merçi à tous pour vos encouragements :1:

Posté : 21 juin 2006 19:27
par el-manu
Alors on continue :

Les bielettes rallongées et positionnées avant le poncage, ébavurage et peinture..

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L'amortisseur posé avec la durite aviation + longue


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La pièce de repositionnement de la barre Panhard


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en parlant de la barre, une petite info :

Cette pièce est suffisante pour une rehausse de cale ou d'un kit + 3" mias pas pour plus. Impossible de la mettre sans forcer comme un dératé.

J'aime pas voir mes nouveaux silent blocs polyhurétane (c'est comme ça que cela s'écrit ? :| ) complétement pliés, ca force trop !! (essai pendant 3 heures :mad: )

Donc un coup de fil à Jeep J.. et conseil :

il faudrait la rallongée (soudure) mais je crains le point de rupture (je suis un petit joueur en 4x4 mais bon ... :oops: ), je m'en sers tout les jours pour ma famille et mon bibilou (17 mois) donc sécurité sécurité...
Alors le choix est vite fait :

Barre réglabe = Portefeuille = divorce si celà se sait ;)

Un bonheur à poser :1: