Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
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Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je me suis pas remis sur mon Jeep. Mais après que mon turbo HS, me suis posé des questions refaire ou pas.
Les problèmes que j'avais:
-Turbo HS
-Fuite huile entre moteur et boite
-Fuite d'huile boitier de direction
-Échappement sorti moteur HS
Donc vue que j'adore mon jeep début des travaux. Sorti du moteur pour plus de facilité pour remplacement du joint spy moteur coté boite et des joints torique. Sorti cardan coté droit et plein d'huile dessus, c'est parti pour joint spy pont Après tout sa j'avais oublier ma carrosserie. Au CT corrosion perforante, je pensais que c’était que mon aile En passant sous le véhicule une jolie surprisse et du coup démontage bas de caisse pour voir l’ampleur des dégats C'est parti pour faire les découpe et tôle puis mastique et poncage
Il y a longtemps que je me suis pas remis sur mon Jeep. Mais après que mon turbo HS, me suis posé des questions refaire ou pas.
Les problèmes que j'avais:
-Turbo HS
-Fuite huile entre moteur et boite
-Fuite d'huile boitier de direction
-Échappement sorti moteur HS
Donc vue que j'adore mon jeep début des travaux. Sorti du moteur pour plus de facilité pour remplacement du joint spy moteur coté boite et des joints torique. Sorti cardan coté droit et plein d'huile dessus, c'est parti pour joint spy pont Après tout sa j'avais oublier ma carrosserie. Au CT corrosion perforante, je pensais que c’était que mon aile En passant sous le véhicule une jolie surprisse et du coup démontage bas de caisse pour voir l’ampleur des dégats C'est parti pour faire les découpe et tôle puis mastique et poncage
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Suite
Après nettoyage (eau, vinaigre blanc et produit vaisselle), brossage et aspirateur a eau
Voilà et d'autre petit chose que j'ai pas pris en photos, refaire les connectique sur dégivrage vitre arrière, moteur essuie glace arrière, échappement ...
La suite a prochaine épisode car d'autre idées sont en cours
Merci a tous
Un petit nettoyage de l'arrière de véhicule car aller au bois et autre travaux l'huile coule sur la moquette et triste état

La suite a prochaine épisode car d'autre idées sont en cours
Merci a tous
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Dit donc, c'est les gros travaux que tu attaque là ! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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ha merci @yoco, je me sent enfin moins seul à m'acharner de continuer de faire rouler ces gros pachyderme de 3.1 !!
Je viens de finir la réfection complète du miens, il faut que je maj mon sujet.
J'ai énormément de pièces en stock pour le 3.1 (type turbo) et beaucoup de conseil a distribuer sur la remise à neuf de ce moteur.
Je ne sais pas jusqu'ou tu compte aller sur la révision, mais j''ai encore des pièces neuve VM type coussinet d'ACC et de bielles compliqué a commander, donc n'hésite pas si besoin.
PS : si tu démonte la pompe à injection, pour le remontage le manuel de réparation n'est pas bon (c'est celle du 2.5 a l'origine et il y a eu des erreurs lors de la maj pour le 3.1)
Bonne journée
Je viens de finir la réfection complète du miens, il faut que je maj mon sujet.
J'ai énormément de pièces en stock pour le 3.1 (type turbo) et beaucoup de conseil a distribuer sur la remise à neuf de ce moteur.
Je ne sais pas jusqu'ou tu compte aller sur la révision, mais j''ai encore des pièces neuve VM type coussinet d'ACC et de bielles compliqué a commander, donc n'hésite pas si besoin.
PS : si tu démonte la pompe à injection, pour le remontage le manuel de réparation n'est pas bon (c'est celle du 2.5 a l'origine et il y a eu des erreurs lors de la maj pour le 3.1)
Bonne journée
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
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Mes ailes arrières sont dans le même état que les tiennes mais je ne savais pas que l’on pouvait les refaire. Je pensais plutôt les changer mais rien pour souder et je ne sais pas faire. En tout cas je vais suivre le sujet c’est toujours intéressant. J’ai un wj mais en 2,7. Tu as bien raison de refaire ton pachyderme ils deviennent rare maintenant et prennent de la valeur. Et puis trouver aujourd’hui la même chose c’est compliqué ou as des prix de dingues
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
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Bonjour a tous.
Merci pour les messages. Bonus j ai déjà tout acheté dommage. Par contre je viens de péter le capteur pmh sur le volant moteur. Car ne rentre pas dans les cannelures c est la merde. Si tu as car plus de stock en se moment.
Merci pour les messages. Bonus j ai déjà tout acheté dommage. Par contre je viens de péter le capteur pmh sur le volant moteur. Car ne rentre pas dans les cannelures c est la merde. Si tu as car plus de stock en se moment.
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Du beau boulot ça !
Tu achète un petit poste à souder Parkside à fil fourré de chez Lidl et tu t'entraîne sur des morceaux de tôles
Il est simple d'utilisation
J'ai commencé comme ça et je commence à pas mal maîtriser
Et c'est gratifiant de bricoler soi-même son véhicule, surtout niveau carrosserie
M249, lance toi!
Tu achète un petit poste à souder Parkside à fil fourré de chez Lidl et tu t'entraîne sur des morceaux de tôles
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Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Merci pour le renseignement mais médicalement je n’ai plus le droit de souder. Juste le chalumeau est autorisé
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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J'ai failli en acheter un et un pote est soudeur et a tout se qu il faut mais l'idée d'acheter est toujours dans ma tète.
Et faut pratiquer m249 et assez simple a utiliser
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J'aurais deux questions aussi
Une technique pour rentrer facilement le convertisseur dans la boite ? (convertisseur monter sur moteur car accès des vis du convertisseur compliquer une fois dans la caisse)
Le convertisseur se rempli automatiquement en huile quand le moteur tourne?
Merci
Une technique pour rentrer facilement le convertisseur dans la boite ? (convertisseur monter sur moteur car accès des vis du convertisseur compliquer une fois dans la caisse)
Le convertisseur se rempli automatiquement en huile quand le moteur tourne?
Merci
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SalutYoco a écrit : ↑24 juin 2024 23:12 J'aurais deux questions aussi
Une technique pour rentrer facilement le convertisseur dans la boite ? (convertisseur monter sur moteur car accès des vis du convertisseur compliquer une fois dans la caisse)
Le convertisseur se rempli automatiquement en huile quand le moteur tourne?
Merci
Ne remonte surtout pas le convertisseur de couple sur le volant moteur avant de reposer le moteur, pour 2 raison :
En théorie et suivant la RTA jeep : Tu peux abimer le spy de sortie de boite ou l'arbre principale.
Par expérience : Le spy pourquoi pas, mais il est impossible de tordre l'axe d'une 42RE ^^
Par contre il est quasiment impossible de réussir à aligner tous les disque du convertisseur sur l'axe de sortie de boite en remontant le moteur.
C'est pas si compliqué une fois la technique trouvé de monter les vis après la pose du moteur.
Monte le convertisseur sur la boite, aligne les vis du convertisseur sur ton volant moteur à l'oeil puis pose le moteur.
Perso j'utilise une camera endoscopique pour bien m'aligner.
En passant par le trou du démarreur tu peux jouer sur le VM et le convertisseur. Une fois la première vis mise il suffit de faire un quart de tour au moteur avec l'ecrou de dumper et d'enchainer les 3 autres. Serrage à la main en première passe pour que le convertisseur vienne se plaquer correctement contre le VM. 2em passe de serrage au couple.
Si ça te rassure Il ni a pas assez d'espace entre le VM et le convertisseur pour que les vis puissent tomber dans le carter de boite.
Les vis son cher (7 ou 8€ de mémoire) mais il faut mettre des neuves (couple de serrage important pour de si petite vis, et elle supporte tout le couple du moteur).
Le convertisseur se rempli bien automatiquement une fois le moteur en route.
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Et malheureusement j'ai aussi cassé un capteur PMH au remontage. Suivant comment le tiens a cassé il peut être réparé.
Exemple: viewtopic.php?t=87533
Si vraiment c'est galère pour toi, je devrais réussir a réparer un des miens. J'ai 2 bonne surface d'accroche des 2 coté, je pense le remplir en epoxy bi-composant, atester
Au remontage j'ai cassé le capteur et un injecteur, J'ai eu la chance d'avoir un occaz et de récupéré un wj 3.1 entier (pour 500e) d'où mon stock de pièces ^^
Exemple: viewtopic.php?t=87533
Si vraiment c'est galère pour toi, je devrais réussir a réparer un des miens. J'ai 2 bonne surface d'accroche des 2 coté, je pense le remplir en epoxy bi-composant, atester
Au remontage j'ai cassé le capteur et un injecteur, J'ai eu la chance d'avoir un occaz et de récupéré un wj 3.1 entier (pour 500e) d'où mon stock de pièces ^^
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Merci Bonus,
Bon, pour le capteur c est refais j 'ai remplis d'époxy. Par contre j ai tous remonter se matin a tête reposer. ET par contre j'ai remonter avec convertisseur sur le volant moteur car déjà galère à mettre ces vis. Il est rentrer facilement comme papa dans maman
Mise en place des vis de la boite et après installation des supports moteur
Tous en place niveau moteur et support et déjà plein de câbles de branché, remise en place de la traverse avec petit coup de peinture avant, sauf que juste avant de finir la journée. Je me suis rendu compte que j avais oublier de passer la ligne d'échappement au dessus de la traverse
Bon, pour le capteur c est refais j 'ai remplis d'époxy. Par contre j ai tous remonter se matin a tête reposer. ET par contre j'ai remonter avec convertisseur sur le volant moteur car déjà galère à mettre ces vis. Il est rentrer facilement comme papa dans maman


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Bien joué 

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Salut
Pour aujourd'hui montage de la fin parti moteur avec les raccordements. Mis huile dans le moteur et essaie de démarrerage. Succès. Demain suite montage radiateur, échappement...
Pour aujourd'hui montage de la fin parti moteur avec les raccordements. Mis huile dans le moteur et essaie de démarrerage. Succès. Demain suite montage radiateur, échappement...