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Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 08 juil. 2024 19:39
par Beuz
Hola compañeros
Alors j'ouvre un post ici pour mon projet, je dis bien projet parce que pour l'instant je m'interroge, ça évitera que je m'éparpille partout sur votre forum. Ce qui me freine le plus c'est ces homologations à tout va ici pour être sûr de passer à l'ITV (et ici c'est tous les ans

).
Remarque peut être est ce comme cela aussi en France maintenant (je parle homologations).
Donc première question, quelqu'un connait le site Sahara 4x4 en Espagne, spécialisé dans le 4x4 ils ont pas mal de matos pour la prépa, au niveau tarif je n'ai pas vérifié mais ça n'a pas l'air complètement déconnant . Je demande ça parce que justement ils proposent de faire tout l'administratif pour l'homologation des pièces donc intéressant pour moi (m'évite de faire un tas de dossiers à la c..).
Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux pour avoir le ressenti ça m'intéresserait. Merci
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 09 juil. 2024 20:09
par Hornet
Tu veux faire quoi comme type de préparation ?
Pour faire du bivouac, du franchissement ou juste personnaliser un peu ton WJ ?
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 09 juil. 2024 20:11
par Hornet
Je viens de relire ta présentation....donc j'ai la réponse à ma question (bête).....

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 09 juil. 2024 20:15
par Beuz
Hornet a écrit : ↑09 juil. 2024 20:11
Je viens de relire ta présentation....donc j'ai la réponse à ma question (bête).....
Il n'y a pas de question bête

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 09 juil. 2024 20:19
par Hornet
Ça doit être pénible de devoir passer à l'homologation pour pas grand chose
Remarque, en France c'est (presque) pareil sauf que (presque) personne ne le fait

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 09 juil. 2024 23:05
par Beuz
Oui pénible d'autant que les contrôles c'est tous les ans ici

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 11 juil. 2024 17:17
par Beuz
Bon du coup je vais me répondre à moi même. J'ai pris contact avec le site pré-sité, et plutôt satisfait. Très réactif. Bon après je n'ai pas commandé mais à priori c'est sérieux.
Bon sinon pour les spécialistes de la réhausse que pensez vous de ces 2 kit réhausse ?? Merci
https://www.sahara4x4.com/b2c/producto/ ... -1999-2004
https://www.sahara4x4.com/b2c/producto/ ... j-wg-99-04
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 13 juil. 2024 15:16
par m249addict
Les 2 sont des bonnes marques. Je connais un peu plus OME qui est plus distribué que bds. Regarde dans la rubrique suspensions il me semble que tu trouveras des infos sur les 2. Il sont pas excessivement cher les kit sur ce site
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 13 juil. 2024 17:57
par Beuz
m249addict a écrit : ↑13 juil. 2024 15:16
Les 2 sont des bonnes marques. Je connais un peu plus OME qui est plus distribué que bds. Regarde dans la rubrique suspensions il me semble que tu trouveras des infos sur les 2. Il sont pas excessivement cher les kit sur ce site
Merci pour ta participation, effectivement niveau tarif ça reste correct. Oui j'ai vu quelques retours sur OME plutôt satisfaisant, en revanche pas trop de retour sur BDS, Je vais de nouveau me pencher sur la rubrique <suspatte>

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 13 juil. 2024 18:16
par Ghislain36
OME est une des plus grandes marques de suspensions 4x4 (filiale d’ARB) et c’est ce que je monte sur mes 4x4 (1 wj et 2 Nissan). Si tu veux des grands débattements sans être trop haut en permanence, prends des amortisseurs d’une taille au-dessus de tes ressorts (prendre des +7,5 cm avec des ressorts +5 cm par exemple). J’avais ça sur mon WJ et c’était très efficace en TT
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 13 juil. 2024 21:14
par Jmp34
J’ai eu les 2 sur mon 2.7 CRD …
OME +40 mm : très bon matériel et en ce moment j’ai du BDS en +4 pouces : très bonne qualité également..
Prends des ressorts plus durs à l’arrière si tu équipe ton WJ pour le bivouac par exemple.
Chez OME tu peux choisir la dureté

Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 13 juil. 2024 21:59
par Ghislain36
Un détail important : sur mon ancien WJ V8 sans PC acier ou autre pièce lourde, avec 4 ressorts +50 OME, j’avais l’arrière plus haut que l’avant. J’avais dû acheter des ressorts AV +7,5 cm IronRockOffroad pour avoir le Jeep à l’horizontal
Projet prépa de mon WJ V8
Posté : 14 juil. 2024 11:09
par Beuz
Merci pour vos retours
Donc les 2 bon matos. C'est le gars de chez Sahara qui m'a conseillé ces 2 kits (niveau qualité/prix) donc il n'est pas déconnant.
Il faut effectivement que je regarde la charge sup. et pour du train arrière plus haut j'ai déjà lu ça effectivement. Remarque c'est déjà le cas actuellement sur le mien mais bon je pense que c'est du à la fatigue.
Bon déjà en aout je met mon mécano dessus pour que l'on regarde tout ce qui est pièces d'usure silentbloc et tout le toutim) pour que l'on commande ce qu'il faut. Tout le matos pour faire ponts, BT et BV et côté moteur (bougies et compagnie)
