YJ 4.0 Sahara de 1991

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Yanis24
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : YJ

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Yanis24 »

Salut,

Je me disais que depuis fin decembre que j'ai mon YJ, je n'avais pas pris le temps de vous préenter un peu plus mon YJ.

Bon, déjà, il est pas tout jeune ( forcément), il a été contruit dans l'usine canadienne de l'Ontario e, 1991. elle a vécu sa vie de Jeep tranquille, puis elle a eu une grosse cure de jouvence en 2012. A cette époque, je n'étais pas encore le propriétaire mais un riche investisseur a prit le soin de faire refaire le chassis et la carrosserie, après avoir séparé les deux :D.
Le moteur a eu une grosse remise à niveau également, mais pas assez à mon gout.

Image

Image

Image

Image

Image

Je l'ai depuis fin décembre, et depuis, j'ai réglé pas mal de problèmes causées par le fait qu'elle ne roulait pas assez.

J'ai bien sur commencé par les classiques vidange, filtres, bougies et son faisceau, courroie, la tête de delco et la bobine, puis suite à une panne dans la pampa, j'ai commencer à changer les différents capteurs de températures air et aux,le capteur PMH, régulateur de pression d'essence et la sonde lambda, ( le capteur de position de papillon et l'éléctrovanne de ralenti seront bientôt changés). depuis, tout est revenu dans l'ordre :) .

Le neiman ne se bloquait plus non plus et on pouvait démarrer sans la clé, j'ai compris que le neiman était HS, donc il a laissé sa place à un neuf.
Une fois que tout fonctionnait, j'ai pu me consacrer au superflux :mrgreen: , avec le changement des joints et roulement du pont arrière + cylindres de roues, ça fuyait un peu...

J'ai remplacé les 4 amortisseurs mais je n'en ai pas profité pour reehausser la bête, j'essaye de rester le plus proche de l'origine possible.

les bielettes et les silent blocs de barre stab avant ont été changés, ainsi que le silent bloc qui se trouve sous la boite, j'ai retrouver une voiture qui ne couine plus à la moindre plaque d'égout, ça fait plaisir :).
Image

Suite au grippage, les étries avant ont été remis en état avec des pistons neufs.

Ce weekend, j'ai remplacé les gros fils l'alim et de masse, aisni que la batterie et le démarreur... le solénoide de l'ancien démarreur n'a pas tenu au démontage, le petit fil d'alim qui va au solenoide avait fusionné avec la borne, dommage... enfin, le nouveau démarreur fonctionne à merveille :bravo:
Image

Les optiques ont été changé également, j'avais 2 phares différents dont un avec la parabole rouillée.

Prochain chantier, remplacer les injecteurs ainsi que les connecteurs qui ne tiennent pas toujours en place, un chantier sympa ;)
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par patcatkiller »

Elle est superbe
Bravo pour cette restauration
Au plaisir de la voir de près
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Hornet »

C'est vrai qu'il est beau ce YJ
Et tout stock en plus !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Nebu
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : XJ

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Nebu »

Belle machine +1
XJ WILD SPORT 4.0
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WK2

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Jipé44 »

Bravo! Il est splendide, cette couleur lui va à ravir! 😍😍
GC S.Limited 2012 :multi:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Domiwan »

Elle est vraiment belle cette YJ !! :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par thierry.geiskopf »

J'adore la couleur :1:
Yanis24
Stock
Stock
Réactions :

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Yanis24 »

Ce weekend, j'ai changé à nouveau mes injecteurs, il y'a un mois, j'ai remplacé les origines qui me paraissaient bien vieux, par des injecteurs 4 trous fabriqués en Chine, vu le prix, environ 70 euros, je ne me faisais pas trop d'illusion, mais sur un malentendu, ça pourrait le faire.
Image

Donc, demontage des anciens injecteurs avec le classique joint torique qui reste dans la rampe, mais ça se passe plutot bien.
au remontage, par contre, même avec un peu de graisse siliconée, ça passe pas facilement, mais j'y arrive quand même...

Premier démarrage, nickel, ça tourne, je jette un oeil au moteur, là, par contre, ça pisse dru sur le premier injecteur, je stoppe tout, j'ai bousillé un joint au montage... plus qu'a recommander un joint ( vendu par 12, 6 avant, et 6 arrières), pour 18 euros... bon, au moins, j'en ai d'avance.
En fait, ce qui a abimé le joint au montage était une petite poche de rouille à l'entrée de la rampe, un coup de papier de verre et ça passe beaucoup mieux, le bonheur, même.
tout est remonté, démarrage, et là, ça tourne vraiment bien, bien rond comme on dit, je vais faire un tour sur la route, et franchement, c'est agréable... sauf que, apres plusieurs sorties, je trouve quand même que la voiture n'a pas vraiment de pêche quand j'appuie sur le champi...
un peu comme si il y' avait pas assez d'essence qui arrivait quand je montais au dela des 2000 tours. j'avoue que je ne tire jamais les rapport car ce 4.0l regorge déjà bien de couple à bas régime. En plus, j'ai constaté une augmentation de ma conso, un comble.

Bon, au final, j'ai passé une commande sur rockauto pour du fait US ( standard motor products), forcément, c'est plus cher, 256.80€hors frais de douanes, mais ça sent vraiment plus la qualité de fabrication, je passe du jouet " kinder suprise " tout jaune, à de la belle pièce usinée:

Image

Remontage nickel, il faut dire que je commence à m'y habituer :lol: .
Et dès le premier tour, j'ai retrouver un moteur avec de l'allonge comme j'aime.
Au final un histoire qui termine bien et qui fini de me conforter sur l'idée que je me faisait des pièces venant de l'Est de l'Asie :mrgreen:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par patcatkiller »

C'est vrai qu'il y a une différence entre les deux !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WJ

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par m249addict »

Elle est superbe cette jeep!! On dirait une cousine de celle de Macgyver
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Yanis24
Stock
Stock
Réactions :

YJ 4.0 Sahara de 1991

Message par Yanis24 »

m249addict a écrit : 04 sept. 2024 21:50 Elle est superbe cette jeep!! On dirait une cousine de celle de Macgyver
Merci, j'essaye de la garder le plus stock possible, il y'a juste la couleur qui n'est pas celle d'origine, mais ça, c'est un précédent proprio qui l'a choisi. Au final, ça lui va super bien ;)