Je me disais que depuis fin decembre que j'ai mon YJ, je n'avais pas pris le temps de vous préenter un peu plus mon YJ.
Bon, déjà, il est pas tout jeune ( forcément), il a été contruit dans l'usine canadienne de l'Ontario e, 1991. elle a vécu sa vie de Jeep tranquille, puis elle a eu une grosse cure de jouvence en 2012. A cette époque, je n'étais pas encore le propriétaire mais un riche investisseur a prit le soin de faire refaire le chassis et la carrosserie, après avoir séparé les deux

Le moteur a eu une grosse remise à niveau également, mais pas assez à mon gout.

Je l'ai depuis fin décembre, et depuis, j'ai réglé pas mal de problèmes causées par le fait qu'elle ne roulait pas assez.
J'ai bien sur commencé par les classiques vidange, filtres, bougies et son faisceau, courroie, la tête de delco et la bobine, puis suite à une panne dans la pampa, j'ai commencer à changer les différents capteurs de températures air et aux,le capteur PMH, régulateur de pression d'essence et la sonde lambda, ( le capteur de position de papillon et l'éléctrovanne de ralenti seront bientôt changés). depuis, tout est revenu dans l'ordre

Le neiman ne se bloquait plus non plus et on pouvait démarrer sans la clé, j'ai compris que le neiman était HS, donc il a laissé sa place à un neuf.
Une fois que tout fonctionnait, j'ai pu me consacrer au superflux

J'ai remplacé les 4 amortisseurs mais je n'en ai pas profité pour reehausser la bête, j'essaye de rester le plus proche de l'origine possible.
les bielettes et les silent blocs de barre stab avant ont été changés, ainsi que le silent bloc qui se trouve sous la boite, j'ai retrouver une voiture qui ne couine plus à la moindre plaque d'égout, ça fait plaisir

Suite au grippage, les étries avant ont été remis en état avec des pistons neufs.
Ce weekend, j'ai remplacé les gros fils l'alim et de masse, aisni que la batterie et le démarreur... le solénoide de l'ancien démarreur n'a pas tenu au démontage, le petit fil d'alim qui va au solenoide avait fusionné avec la borne, dommage... enfin, le nouveau démarreur fonctionne à merveille

Les optiques ont été changé également, j'avais 2 phares différents dont un avec la parabole rouillée.
Prochain chantier, remplacer les injecteurs ainsi que les connecteurs qui ne tiennent pas toujours en place, un chantier sympa