Long arm 4" et rehausse 2"

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Tatavemtr
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Long arm 4" et rehausse 2"

Message par Tatavemtr »

Puisque le zj n'a plus ses supports de tirants ( coupés par l'ancien propriétaire) j'envisage un kit de tirants longs ( long arm) .

J'ai repéré les kits rough country : https://www.roughcountry.com/jeep-long- ... -905u.html
Qui m'intéressent fortement ( surtout le montage à Silentblocs).
Je sais que l'on peut trouver mieux, mais je ne ferais pas de trial avec, simplement du chemin et du raid ( en assistance particulièrement.)

Ma question : ces kits sont prévus pour une rehausse de 4", mais je n'envisage pas une telle rehausse : 2" seront suffisants pour mon usage....
Y-a-t-il un risque mécanique ( je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir ) ?
Ou Y-a-t-il des soucis de géométrie de trains ? ( en gardant à l'esprit que l'on peut jouer sur la longueur des barres avec les réglages)


Autre question : que choisir en terme de couple ressorts amortisseurs : j'aurais toujours un peu de charge ( assistance oblige) mais je souhaite garder un certain confort (3-4mois de raid et ±25 000km)
j'évalue la charge supplémentaire à 400kg permanents ...
( j'ai déjà eu à plusieurs reprises du bilstein, je ne pense pas repartir dessus , ils étaient trop durs à mon goût, mais très endurants . je suppose néanmoins que la dureté est différente suivant les séries...)
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Message par Tatavemtr »

Personne ne peut m'aider ?
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martini
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Message par martini »

Je ne comprends pas l'utilité de tirants longs pour ne pas en profiter en restant en 2"....les tirants longs cest pas fait pour faire du raid mais pour donner des capacités en franchissement "hard" en favorisant les débattements et stabilité de la jeep face à l'obstacle.
La transformation tirants long est irréversible, réfléchi bien ;)
Si tu ne fais pas de franchissement type rockkrawling je vois plus 8 tirants réglables avec les amortisseurs réglables route/raid/tt adéquats et les ressorts 2" voire 2,5" qui vont avec... :reflexion:
PS, j'ai un ex pote :roll: qui avait un 4.7 avec le kit dont tu parles il faisait du franchissement avec à 97% et une paire de fois la Tunisie, il faut bien préciser ce qu'est un raid à tes yeux : chemins ou/et pistes chaotiques voire très chaotiques ou alors du Rock'n'roll ;)
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Message par Tatavemtr »

J'aurai préféré rester avec les tirants de type origine mais tous les supports ont étés coupés...
Je n'ai pas les morceaux, je ne peux pas prendre de cotes

Il me parait hasardeux de ressouder des supports de tirant " au petit bonheur " ...

L'avantage du kit cité, c'est avoir tous les trains fixés sur la même traverse ( donc pas de soucis de supports de tirants à fabriquer)

Je n'envisageais pas le 4" pour une question pratique : ça ne rentrera plus dans le garage ... :crazyeyes:
( à moins de trouver des amortisseurs pour le monter en air ride)

Trop haut, c'est moins stable quand même sur route et en devers et ça entraine certaines modifications ( en raid, je préfère rester un peu soft niveau modifications, surtout au passage de certaines frontières)

Un raid, pour moi c'est du chaotique/ très chaotique, pas de rockcrowling pour ma part, mais plutôt des troncs, souches, ravines, fossés, gués....)
Autrement, c'est une balade dans les chemins ( et là , j'ai d'autres véhicules)

Merci pour la précision pour ton pote : il avait quelle config ?
Ressorts +Amortisseurs rough country ?
Ou autre ?
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martini
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Message par martini »

Il avait un kit tirants roughcountry ressorts je sais pas, il avait de HD vu le poids embarqué sur sa galerie avec 4 fox à bombonnes....
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Message par Tatavemtr »

D'accord :1:

Ça me conforte dans mon idée...
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