Amortisseur wh bilstein b6 ou koni HT?

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
morefyah69
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par morefyah69 »

Bonjour à tous!
Je voudrais changer mes amortisseurs sur mon wh de 2008 et j’ai beaucoup de mal à trouver des retours sur ce véhicule..
Quelqu’un pourrait m’orienter sur mon choix sachant que je vais faire 60% route et 40% piste (vibraction RB5 env une fois par an) pas de gros raid n’y de franchissement « pur ».
De plus, où trouvez-vous vos ressorts svp .!? Beaucoup de shop en ligne pour commander mais aucun stock... et délais n’en parlons pas!!
Merci d’avance pour vos reponses.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Re: Amortisseur wh bilstein b6 ou koni HT?

Message par skyfish »

salut, j'y suis passé y'a 18 mois et idem à l'époque, aucun stock en Europe pour des ressorts King springs
donc j'ai acheté en ligne directement en Australie, pour moitié moins cher, bien sûr, frais de port et douane/tva inclus !!! :multi:
pour les amortos, ça s'est fait chez eux, moitié moins cher aussi et c'est en stock, bisltein B6 dont je suis ravi, vraiment top partout, idéalement performant quand un peu chargé, à vide ça reste un poil raide (m'enfin le wh tourne à plat en virage, pas mal non plus)
à toi de jouer maintenant ;) 8)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
morefyah69
Stock
Stock
Réactions :

Message par morefyah69 »

Salut, merci skyfish pour les bons tuyaux 🤩Pour les b6 c’est commandé 😛 bon livraison prévu pour fin septembre/début octobre...😖 concernant les ressorts Pourrais-tu me dire quel réf car sur le site deux choix possible (raised ou lowered) et je ne sais pas à quoi cela correspond.. dans l’idée je voudrais garder la hauteur d’origine mais avec un tarage médium pour les ressorts.
Merci d’avance.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par skyfish »

raised = rehaussé (pas grand chose, ceux que j'ai, c'est 2.5cm, c'est très bien pour moi)
lowered= abaissé c'est surement pas ce que tu cherches
médium, selon l'utilisation prévue, ça couvre beaucoup de cas, c'est ce que j'ai aussi
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
morefyah69
Stock
Stock
Réactions :

Message par morefyah69 »

Non effectivement je ne cherche pas à le rabaisser, déjà que je le trouve un peu bas de l’avant (a mon avis les ressorts sont vraiment en fin de vie).. les raised me semblent bien si juste 2,5cm de rehausse, du coup tu a fais l’avant et l’arrière?
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par skyfish »

voui,j'ai fait toute la suspension, ça me paraissait une évidence de changer les 4 ressorts et amortos, sinon risque de déséquilibre global de la liaison sol

skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par skyfish »

et en fait, les ressorts ont la même hauteur que ceux d'origine, à vide quand ils sont déposés de l'auto; mais comme tarage plus dur pour les KS, le ressort s'enfonce moins quand installé dans la voiture, d'où la rehausse

NATEFRED
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par NATEFRED »

SALUT à tous sympa ce topic je suis en plein dedans :siffleur: :siffleur: , j'ai un wh je voudrai gagner quelques centimètres de garde au sol , avoir un trés bon amortissement pour route et piste avec un peu (certainement de tt) alors il y a les kits OME mais je doute que la qualité des amortisseurs soit comparable a du koni heavy track ou du bilstein , les koni heavy track ne sont pas prévus à priori pour être même légèrement réhaussés , les bilstein il y a les b6 les b6 4600 "américains" beaucoup moins chers connaissez vous la différence ? et ceux qui ont ma préférence des b8 5100 qui sont prévus pour une réhausse de 20 à 50 mm jusque là ça va mais après pour les ressorts ça se complique les king springs dont tu parles skyfish ont l'air de t'enchanter mais à part les commander en australie ça parait compliqué tu pourrais me donner le montant que tu as payé ttc livré ? sinon il y a les ressorts OME dispos mais que pensez vous de leur qualité ?(je ne vais pas faire le dakar ) après les ressorts OME réhaussent à priori de 55mm croyez vous que le bon combo c'est b6 americains ou pas + king springs (j'ai déjà vu que skyfish etait ravi ) ou alors b8 5100 + king springs ou OME (lien achat en espagne pour OME comme d'hab en France c'est n'importe quoi les prix !!! pfff)
pour les amortisseurs Racing concept (ex hkk) au luxembourg sont top et même avec une tva plus élevée ils cassent la baraque !je leur ai déjà pris deux fois des amortisseurs merci de me lire et à bientôt ! skyfish bientôt je t'interroge sur tes pneus :paspossible: :paspossible: je zieute aussi des falken A+
http://www.4x4proyect.com/acheter/suspe ... wh/2006/fr
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

J ai un pote qui a un kit OME sur son WJ, il en est enchanté, ils existent en deux versions...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par skyfish »

les B6 américains n'ont pas les mêmes fixations que ceux europe, donc oublie ... je m'étais renseigné aussi :siffleur: :confus:
les ressorts KS ont rehaussé de peu, environ 2-3cm, mais ça suffit largement dans la plupart des situations.
suis le lien et remplis ton panier, tu auras le prix port inclus, tu ajoutes 20% de tva à l'importation, change en € (ce sont des dollars australiens) et ça te donne une idée du cout rendu devant la porte (prévoir un peu de rab pour les frais d'importation), tout ça reste généralement bien en dessous du prix France (et même de la dispo produits)
les amortos Bilstein sont excellents mais un peu raides à vide, ils révèlent leur qualité dès que tu roules chargé (famille, tente de toit et matos bivouac, autre)
pour mon utilisation, je viens de passer sur des Koni, je préfère largement pour utilisation quotidienne, et sont encore vraiment top sur chemins
j'ai encore les bilstein, ils ont environ 20 000 km dont un peu sur chemins, le reste route et un peu d'autoroute (l'été pour partir en vacances), si ça peut t'intéresser, en mp pour en savoir plus

maiscseb
Stock
Stock
Réactions :

Message par maiscseb »

Bonsoir à tous, je déterre le sujet car je dois changer les amortisseurs de mon GC WH de 2011 et les 2 modèles qui reviennent souvent sont les Bilstein B6 (que l'on m'a déconseillé car trop "raides") et les Koni Heavy track.

Si vous avez des retours je suis preneur :1:

En passant, mon garagiste me prend 370 euros pour la pose des 4 amortos + géométrie 4X4 (à moi de fournir les amortisseurs)
ça vous semble correct ?

Merci
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par skyfish »

salut, une géo complète c'est déjà plus de 100€
changer les amortos arrières, c'est enfantin,40mn max; à l'avant c'est monté dans les ressorts, y'a plus de travail, 1h30?
pour un pro, les amortos en 3h ça doit être fait, donc le prix est pas démentiel, d'autant que si tu amènes les amortos, il veut compenser l'absence de marge commerciale sur les amortos

maiscseb
Stock
Stock
Réactions :

Message par maiscseb »

Merci pour ce retour. :1:
Répondre