body lift

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

body lift

Message par moi_clint »

Salut,

Pour monter un body lift, hormis les cales entre caisse et chassis que doit on changer ?? (direction ? durite ? levier de vitesse ? ... )

Et a partir de quelle taille ?

Pour ma part je veux monter un 2 ou 3''.

Merci
open.flash
Réactions :

Message par open.flash »

un conseil

mets des coupelles d acier entre tas caisse et tes cale car pour ma part les cales on traverse la caisse avec le poids

doncs il m a fallu rejoute des coupelle de 7 mm en acier et de 10 cm de circonference pour que les cale est un appuis plus ressistant
bye et bonne route
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Selon l'année de ton Wrangler il est possible que tu doive allonger une des durites de la direction assistée (si la pompe est sur le moteur et le réservoir d'huile fixé au radiateur) mais pas de panique c'est le retour d'huile donc très peu de pression et donc un tuyeau de bonne qualité suffit.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Penses aussi au radiateur car le ventilo qui fait partie du moteur va toucher son cache qui lui est fixé sur la caisse ( qui monte, donc...) entre autres...
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

open.flash a écrit :un conseil

mets des coupelles d acier entre tas caisse et tes cale car pour ma part les cales on traverse la caisse avec le poids

doncs il m a fallu rejoute des coupelle de 7 mm en acier et de 10 cm de circonference pour que les cale est un appuis plus ressistant
bye et bonne route
Plus de 12 ans avec un body lift de 4" et la carrosserie tient toujours le coup.
Il faut cependant dire que je ne pèse que 80 kilos et que ma caisse n'est pas pourrie ce qui explique peut-être bien des choses :lol:
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

JE VOUDRAIS SAVOIR CÉ POUR QUEL ANNÉES DE WRANGLER QU'IL FAUT RALLONGER LA DURITE DE DIRECTION ASSISTÉE????

MERCI
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

L'année exacte je ne me souvient pas mais si ta pompe de DA est en une pièce et fixée au moteur alors c'est ok, par contre si elle est en deux pièce avec le reservoir d'huile sur l'intérieur de la calandre alors il faut rallonger.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Message par moi_clint »

Excusez, je débute mais j'ai pas du tout comprendre.
Pourquoi des cales plus hautes affaiblirait la caisse ?
Ya pas la meme surface d'appui qu'avec les origines ??
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

ce ne sont pas les cales directement qui affaiblissent la caisse, c'est juste qu'au + les cales sont hautes + la caisse bouge sur le chassis, ce qui peut favoriser a la longue des faiblesses aux différents points d'ancrage, mais cela dépend aussi de l'utilisation, et + c haut + ca prend de l'ampleur, meme si ca ne c'est pas tjour démontré, c'est mécanique, et si on voulais vraiment faire les choses bien il faudrait renforcer la caisse aux points de fixations
Axe
Réactions :

Body lift oui ou non ...?

Message par Axe »

J'aimerais aussi beaucoup placer un petit body lift mais de 1 j ai pas trop envie de dechirer ma carosserie aux points de fixation et de 2 j ai deja un kit plus 6 cm de trail master alors que faire sachant que j aimerais placer des pneus en 33 12.5 15 car je crois que les avis sont partagés a ce sujet non ?
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

6 cm + le body 2.5 cm les pneus en 33 vont toucher si tu fais du tt
perso j'ai + 10 cm et les ailes retaillées les pneus 33 passent justes
il te faux mettre au moins 5 cm
amities red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
Axe
Réactions :

a oui

Message par Axe »

merci de la reponse

donc pas de contre indication a placer un body lift convenable avec un kit plus 6 cm par contre pour les pneus du 32 11.5 15 est pas mal non plus car c pour du tt

mais le plus gros stress que j ai c au niveau de la carosserie avec le body lift de peur de voir mon body dechirer au niveau des fixations car certains sont pour avec des annees d expériences et d autres le sont moins avec aussi beaucoup d expérience et la je sais pas trop a quel saint me vouer héhé

merci de la reponse
Répondre