lames sur les pont sur yj

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

que ce soit du BODYLIFT ou du SOA le fait de pouvoir monter des pneus plus grands fait gagner en garde au sol
avec un Kit +4" ou +6" même... si tu gardes les pneus d'origine
pareillement tu ne gagneras pas en garde au sol mais simplement en angles...
:idea:

simplement en SOA oui on gagne en croisement car les amortisseurs
d'origine ont de sacrés débattements en fait...
l'idéal étant de mettre des amortisseurs longs bien sûr...
4 amortisseurs longs à 50€ + SOA et tu croises
plus que la plupart des KITS +4" du marché et tu as une rehausse supérieure...
c'est ce que je voulais préciser...

celui-ci a jumelles et amortos d'origine, juste les lames au-dessus :
Image
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

En alternative au SYE, on peux aussi rehausser le moteur et\ou descendre la BT. Le SYE etant recommande a partir de 4", je pense que ca devrait passer (le SOA fait environ 4.5" avec les lames d'origine non avachies).
Pour eviter le "spring wrap", il est conseille de mettre des supports de lames assez longs et le plus proche du pont possible.
Ne pas oublier de rallonger les butees afin d'eviter de trop fatiger les lames en croisement.
On peut aussi garder les amortos d'origines en dessoudant le support du pont et en le ressoudant plus haut (en plus, ils ne depassent plus sous le pont).
La barre stab d'origine peut etre conservee, il suffit juste d'inverser les supports sur le pont (droite gauche).
Un pitman plus long est necessaire ou alors une barre de direction en Z peut etre envisagee, le mieux etant quand meme un systeme "over the knuckle".

En gros, pour quelqu'un qui sait souder et qui peut faire usiner des pieces, cette rehausse de 4" mini coute le prix des flexibles de freins (et encore, ceux qui peuvent usiner peuvent souvent te procurer des flexibles :lol: ) et est relativement simple
Modifié en dernier par Chuwee le 04 janv. 2007 00:58, modifié 1 fois.
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Les plans des cales pour D30 et D35 :1:

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=4559&
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par steffi »

Pat 25 a écrit :Un truc qui faudrait savoir, c'est pourquoi tu veux faire ça, tu ne croiseras pas plus, tu n'auras pas plus de garde au sol, autant avoir un bon kit lames, un boddy lift et de grandes roues.
avec les lames sur les pont+ un kit 4" tu passe enfin je pense du 38" ou 39" en pneu,donc garde au sol terible!
Jeep Wrangler JK
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par steffi »

salut,en fait je me renseigne pour les jeep,je l ai deja fait sur mon santana et sur mon patrol,c es parce que j envisage peut etre une jeep dans un future pas trop lointain...
en fait c es pas trop la fabrication des patte sur les pont qui me font peur mais plutot le fait de devoir mettre des doubles croisillon,es ce qu on en trouve facilement pour les yj? a quel prix? et aussi les kit qu il y a plus haut pour passé les lames sur les pont,ils on l aire bien aussi,a quel prix sont t il en moyenne??

Merci
Jeep Wrangler JK
Répondre