En alternative au SYE, on peux aussi rehausser le moteur et\ou descendre la BT. Le SYE etant recommande a partir de 4", je pense que ca devrait passer (le SOA fait environ 4.5" avec les lames d'origine non avachies).
Pour eviter le "spring wrap", il est conseille de mettre des supports de lames assez longs et le plus proche du pont possible.
Ne pas oublier de rallonger les butees afin d'eviter de trop fatiger les lames en croisement.
On peut aussi garder les amortos d'origines en dessoudant le support du pont et en le ressoudant plus haut (en plus, ils ne depassent plus sous le pont).
La barre stab d'origine peut etre conservee, il suffit juste d'inverser les supports sur le pont (droite gauche).
Un pitman plus long est necessaire ou alors une barre de direction en Z peut etre envisagee, le mieux etant quand meme un systeme "over the knuckle".
En gros, pour quelqu'un qui sait souder et qui peut faire usiner des pieces, cette rehausse de 4" mini coute le prix des flexibles de freins (et encore, ceux qui peuvent usiner peuvent souvent te procurer des flexibles

) et est relativement simple