Lames YJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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trek
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Lames YJ

Message par trek »

Bonjour a tous

J'ai remarqué que la plupart des YJ le mien y compris ont les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Y a t'il un risque de casse avec ce genre de lames en utilisation normale ?

merci de vos réponse salutations
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superche
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Message par superche »

si les lames sont vraiment d'origine, elles sont vieilles ( YJ: entre 10 et 20 ans) donc elles sont nazes donc plates !
en + si tu as des jumelles + longues, ça les applatit encore plus !

pas de casse, generalement + confortable...
ptet un petit risque supp avec jumelles ralongées
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giloux
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Message par giloux »

C'est normal, les lames d'origine sont plates
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azimut
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Message par azimut »

tout à fait les lames sont plates d'origine
et ça ne veut donc pas dire qu'elles sont nazes non....
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superche
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Message par superche »

tant qu'elles n'ont pas une courbure ds l'autre sens, elles sont pas entierement nazes, mais au bout de 14 ans doivent pas etre non plus en super forme !

depend du kilometrage et de l'utilisation...
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Gilles
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Message par Gilles »

les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Une lame plate est une lame hs ;)
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Message par boogy »

Bon eh bien tout est dit... :D
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Message par azimut »

Gilles a écrit :
les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Une lame plate est une lame hs ;)
A+
pas vraiment non...
sans être un grand technicien et pouvoir donner les vraies appellations
en matière de lames de suspensions il y a des procédés multiples...
ainsi a-t-on des lames plates notamment, d'origine.... comme sur le Wrangler ou à l'arrière des Cherokee ancien modèle...
on a des lames paraboliques, différentes du coup....
mais sûr que ces lames plates si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
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Message par Jeepeur013 »

azimut a écrit :si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
Là! on est d'accord
@+
Steph,

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Laurent(jeep)
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Message par Laurent(jeep) »

Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
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Message par Jeepeur013 »

Laurent(jeep) a écrit :Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
Rubicon Express Extrem Duty

http://www.rubiconexpress.com/
Steph,

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boogy
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Message par boogy »

Je pensais que certains auraient parlé de la mono lame.

Produit un peu cher, mais visiblement performant...
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Message par Fredoo »

boogy a écrit :Je pensais que certains auraient parlé de la mono lame.

Produit un peu cher, mais visiblement performant...
Peut etre pas assez de retour d'expérience car peu en ont ?
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Message par azimut »

Jeepeur013 a écrit :
Laurent(jeep) a écrit :Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
Rubicon Express Extrem Duty

http://www.rubiconexpress.com/
fais une recherche ici et contacte des possesseurs des différents kits pour te faire une idée des plus précises.
le SKYJACKER +4" sort généralement du lot pour son grand confort et ses forts croisements de ponts.
le Rubicon Express j'ai cru lire qu'l était trop dur... pas autant que le PROCOMP lui, à éviter vraiment en KIT lames... à vérifier donc...

le monolame SKY +6" n'a pas la réputation de grande souplesse
du multilames SKY +4" à priori....

au CANADA tu as aussi le cher mais ô combien supérieur à tout ce qui se fait.... le Kit monolame synthétique garanti à vie....
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Message par grizzly »

azimut a écrit :
Gilles a écrit : Une lame plate est une lame hs ;)
A+
pas vraiment non...
sans être un grand technicien et pouvoir donner les vraies appellations
en matière de lames de suspensions il y a des procédés multiples...
ainsi a-t-on des lames plates notamment, d'origine.... comme sur le Wrangler ou à l'arrière des Cherokee ancien modèle...
on a des lames paraboliques, différentes du coup....
mais sûr que ces lames plates si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
je suis d'accord
Une lame parabolique d'origine devenue plate est hs
une lame plate d'origine est morte quand elle tape trop souvent dans la butée caoutchouc.
Mais de tres bons amortisseurs peuvent remedier au probleme de talonnage
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Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
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